Maintenant, il y a beaucoup de smartphones qui fonctionnent avec MicroSIM, tout le monde le sait. Sauf vous, vous venez d'acheter un nouveau téléphone, vous l'avez ouvert et découvert qu'il n'est pas compatible avec votre ancienne carte SIM au format standard (MiniSIM). Et maintenant que se passe-t-il?
Maintenant, vous avez deux options que vous avez: visiter une prise à votre opérateur et demander un remplacement SIM une microSIM (opération qui peut coûter de 0 à 10 € en fonction des politiques adoptées par la société), ou recadrer la carte une technique «faites-le vous-même» et croisez les doigts pour que tout se passe bien.
Si vous avez opté pour cette deuxième option et que vous voulez un coup de main pour découper votre carte SIM, pas de problème, je suis là pour ça. Mais je vous préviens: il suffit de confondre la coupure de 1mm pour endommager irrémédiablement la carte. Tu ne t'en soucies pas? Eh bien, retroussez nos manches et voyons comment couper la carte SIM dans MicroSIM.Pour couper la carte SIM, vous pouvez compter sur un modèle pratique que vous pouvez télécharger gratuitement sur Internet, qui doit être imprimé et utilisé pour obtenir un MicroSIM de taille parfaite. Avant d'entrer dans la vie du guide, laissez-moi vous montrer tout ce dont vous avez besoin pour le compléter.Imprimante
Une feuille A4
- Un peu de ruban adhésif double face
- Une paire de ciseaux très pointus
- Un marqueur permanent
- Une règle
- une lime à ongles ou
- de papier de verre Si vous êtes sûr que vous avez tout à portée de main, connecté à ce Page Web et télécharger le modèle pour «découper la carte SIM dans MicroSIM» de Christian von der Ropp en cliquant d'abord sur l'élément «Télécharger le fichier PDF original» puis sur l'icône «Disquette». Si vous ne voyez pas l'icône de la disquette, cliquez avec le bouton droit n'importe où dans le document (qui aurait dû s'ouvrir automatiquement dans le navigateur) et sélectionnez l'élément «Enregistrer sous» dans le menu qui apparaît.
- Un téléchargement terminé, ouvrez le fichier PDF que vous venez de télécharger - vous pouvez utiliser un logiciel approprié à cet effet - rappelle la commande de
impressionà partirMenu Fichieret assurez-vous dans l'aperçu, il est défini le niveau deécran de zoom 100%.Ce que je viens d'expliquer est une étape fondamentale, car si vous induisez en erreur les proportions d'impression, vous finirez par découper une carte de la mauvaise taille dont vous n'aurez pas besoin du tout! Une fois que vous avez vérifié que tous les paramètres sont corrects, lancez le processus d'impression (sur une feuille A4 commune) et préparez-vous à passer à l'action.Maintenant, prenez le modèle que vous venez d'imprimer, placez votre format standard (MiniSim) dans DASHED situé sous led'écriture MiniSim (2FF) à microSIM (3FF)
et le fixer sur la feuille avec un peu bande adhésif double face; puis utilise un marqueur permanent pour tracer les directives de la carte SIM à utiliser pour l'écrêtage (de préférence avec une règle aidant), débrancher l'adaptateur de la feuille et le couper en utilisant une paire de ciseaux. Faites très attention à ne pas endommager la puce sur la carte!A la fin de l'opération, utilisez un fichier ou un morceau de papier abrasif pour limer les bords de la carte SIM et insérez-la dans votre smartphone. Si tout se déroule correctement, la carte sera reconnue par l'appareil et vous pourrez l'utiliser pour passer des appels téléphoniques et surfer sur Internet sur les réseaux 3G / LTE.Remarque: dans la partie de la carte découpée, les codesICCIDetIMEIpeuvent être indiqués, ce qui peut être utilisé pour changer l'opérateur en rendant la portabilité du numéro. Je vous conseille de les épingler, même si vous pouvez facilement les retrouver plus tard en suivant les instructions dans mes tutoriels sur la façon de récupérer ICCID et comment tracer le code IMEI.