Tu aimes le tien iPhone et vous ne le changeriez avec aucun autre téléphone mais, grâce à l'effervescence du quotidien, vous vous êtes rendu compte que son écran d'accueil est devenu extrêmement brouillon et que les applications, hélas, exploitent des permissions et autorisations que vous ne vous souvenez pas avoir accordées volontairement. Vous avez d'abord pensé à vous engager sur la voie de la guérison, mais après mûre réflexion, vous avez décidé de commencer par apprendre comment le garder bien organisé, afin que de telles conditions ne se reproduisent plus à l'avenir.
Eh bien, si telle est votre intention, sachez que vous êtes au bon endroit pour commencer! Dans les lignes suivantes de ce tutoriel, en fait, j'ai bien l'intention de vous expliquer comment organiser iOS dans quels sont ses principaux aspects: la disposition des applications et des widgets, des albums photo, des notifications et des autorisations pour les applications. Les étapes que je vais vous proposer sont d'application simple mais, malgré cela, elles garantissent des résultats plus que satisfaisants.
Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'après avoir mis tous mes conseils en pratique, vous pourrez obtenir un diplôme vraiment remarquable. d'organisation. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!
Plus d'infos ici).
Pour changer le nom d'un dossier, appuyez longuement sur son aperçu et appuyez sur l'élément Renommer, dans le menu rapide qui apparaît; pour le supprimer, appuyez sur l'élément à la place Effacer, en gardant à l'esprit que les icônes appartenant au dossier resteront disponibles dans l'App Library (je vous en parlerai très bientôt).
Utilisez la bibliothèque d'applications
Introduit à partir de iOS 14, les Bibliothèque d'applications est une zone particulière d'iOS, résidant à la fin de toutes les pages de l'écran d'accueil (pour y accéder, vous devez glisser davantage vers la gauche), dans laquelle les applications installées sur l'appareil sont ajoutées et automatiquement organisées, par catégorie. Entre autres choses, la bibliothèque d'applications est capable d'afficher en premier les applications jugées les plus utiles pour l'utilisateur.
Par défaut, lorsqu'une nouvelle application est téléchargée, iOS ajoute son icône à la fois à la bibliothèque d'applications et à l'écran d'accueil; cependant, si vous souhaitez garder cette dernière plus ordonnée, vous pouvez vous assurer que les nouvelles icônes ne vont que dans la bibliothèque d'applications: pour ce faire, appuyez sur le symbole de laéquipement résidant sur l'écran d'accueil iOS, afin d'ouvrir le Paramètres système d'exploitation, appuyez sur l'élément Écran d'accueil et choisissez l'option Bibliothèque d'applications uniquement. Toujours à partir du même menu, vous pouvez indiquer si vous souhaitez activer ou non le badge de notification de l'application, dans la section en question.
Dans tous les cas, vous pouvez toujours copier une icône résidant dans la bibliothèque d'applications sur l'écran d'accueil: il vous suffit de vous rendre dans la première section mentionnée, de faire un robinet prolongé sur l'icône qui vous intéresse et faites-la glisser vers la page (et la position) de l'écran d'accueil que vous préférez. C'est tout!
Personnaliser les icônes
Quant à la personnalisation de Icônes, sachez que bien qu'il ne soit pas possible d'installer des packs d'icônes personnalisés, vous pouvez utiliser quelques astuces pour pouvoir les modifier quand même.
Premièrement, certains développeurs vous permettent d'effectuer cette modification directement à partir des paramètres de leur application - par exemple, si vous utilisez Télégramme, vous pouvez changer l'icône en touchant le bouton Paramètres situé en bas à droite et, après avoir atteint la section Apparence, en choisissant l'icône à utiliser sur l'écran d'accueil, dans la boîte Icône de l'application.
Si l'application pour laquelle vous souhaitez modifier l'icône ne fournit pas ce type de possibilité, vous pouvez créer un lien personnalisé vers celle-ci via l'application Commandes d'iOS, qui est l'outil officiel d'Apple destiné à automatiser les commandes et les scripts (un peu comme Automator sur Mac).
Personnellement, cependant, je vous conseille de n'emprunter cette voie que si vous avez iOS 14.3 ou plus tard: sur les éditions précédentes du système d'exploitation, l'astuce en question ralentit l'ouverture des applications, puisque le lien créé montre d'abord l'écran de l'application Commandes puis l'application en question (cela ne se produit pas sur iOS 14.3 et sur les versions du système d'exploitation).
Après avoir clarifié cet aspect, laissez-moi vous montrer comment procéder: pour démarrer, démarrez l'application Commandes en le rappelant depuis l'écran d'accueil ou depuis la bibliothèque d'applications iOS (si vous ne l'avez plus, vous pouvez le télécharger à nouveau depuis l'App Store), appuyez sur l'icône [+] situé en haut à droite, appuyez sur le bouton Ajouter une action et utilisez la barre située en haut (qui contient le libellé Rechercher des applications et des actions) pour rechercher des mots ouvrir application.
Lorsque les résultats apparaissent, appuyez sur l'élément Ouvrez l'appli correspondant à la boîte action, touchez l'élément Choisir et sélectionnez l'application dont vous souhaitez modifier l'icône, dans la liste affichée ci-dessous. À ce stade, appuyez sur le bouton (…) qui réside en haut à droite, touche la voix Ajouter à la maison et, pour procéder à la personnalisation du lien, touchez le symbole de commander (c'est-à-dire l'icône de losanges qui se chevauchent) situé immédiatement sous l'en-tête Nom et icône de l'écran d'accueil.
À ce stade, choisissez le positionner qui contient l'icône à utiliser: vous pouvez partir d'un déposer déjà existant en mémoire / sur iCloud ou à partir d'un photo capturée via la caméra. Une fois que vous avez identifié l'image qui vous intéresse, appuyez d'abord sur son aperçu, puis sur l'élément Choisir, pour l'appliquer et revenir à l'écran précédent. Enfin, touchez le libellé Nouvelle commande [x], attribuez un Prénom vers le lien que vous êtes sur le point de créer (qui devrait être celui de l'application à personnaliser) et appuyez sur le bouton ajouter pour créer le raccourci personnalisé et l'ajouter à l'écran d'accueil.
Vous pouvez maintenant supprimer l'icône de l'application "d'origine" de l'écran d'accueil en effectuant une robinet prolongé sur le même et en touchant les éléments Supprimer l'application est Déplacer vers la bibliothèque d'applications. Si vous utilisez une édition iOS antérieure à 14, ce dernier espace n'est pas disponible et, par conséquent, vous ne pouvez pas supprimer les icônes d'application d'origine de l'écran d'accueil: cependant, si vous avez l'intention de les supprimer de la vue, vous pouvez toujours les transférer vers un dossier dédié dans Accueil.
Réinitialiser l'écran d'accueil
Tu as foiré un peu trop avec les dossiers à l'écran Domicile et, maintenant, souhaitez-vous ramener ce dernier à son état initial? C'est tout à fait faisable! Grâce à une fonction iOS intégrée, en effet, il est possible de restaurer la disposition de l'écran d'accueil à ses paramètres initiaux: suite à cette opération, tous les dossiers créés sont supprimés et le les applications téléchargées sont classées par ordre alphabétique et arrangé après ceux pré-installés sur l'iPhone.
Pour ce faire, ouvrez le Paramètres d'iOS, en appuyant sur leéquipement situé sur l'écran d'accueil ou dans la bibliothèque d'applications, accédez aux sections Général est Réinitialiser et appuyez sur l'option Réinitialiser la disposition de l'écran d'accueil. Enfin, appuyez sur le bouton Réinitialiser l'écran d'accueil pour ramener la zone susmentionnée à son état initial.
Widgetsmith, ce qui permet de réaliser widgets personnalisés et compatible avec l'écran d'accueil et la vue iOS Aujourd'hui. Fondamentalement, Widgetsmith est une application gratuite, mais une version Pro est disponible (avec des prix à partir de 1,99 € / mois) qui peut encore étendre ses fonctionnalités.
Pour le télécharger, lancez leMagasin d'applications et utilisez l'onglet approprié pour rechercher l'application (ou suivez le lien que je vous ai fourni tout à l'heure, pour agir plus rapidement); lorsque vous atteignez la section dédiée, appuyez sur le bouton Obtenir et, le cas échéant, authentification complète en utilisant ID de visage, Touch ID ou alors le mot de passe Identifiant Apple, pour commencer à télécharger et installer l'application.
Une fois cette phase terminée, démarrez Widgetsmith et indiquez le format du widget que vous souhaitez créer, en le sélectionnant parmi ceux disponibles: Petit widget, pour un petit; Widget moyen, pour un de taille moyenne; ou alors Grand widget, pour un grand.
Après avoir sélectionné l'option qui vous convient le mieux, appuyez sur Prénom du widget que vous venez de créer (par exemple. Petit # 1), choisissez l'option Widget par défaut et indiquez la catégorie de contenu que vous souhaitez insérer. Après cela, il souligne le modèle de style pour appliquer, ou touchez l'élément Personnaliser le thème, afin de personnaliser l'apparence graphique. Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur Prénom du widget (situé en haut à gauche) puis sur le bouton Sauvegarder, pour l'enregistrer sur votre appareil.
Pour insérer le widget nouvellement créé sur l'écran d'accueil ou dans la vue Aujourd'hui d'iOS, suivez les instructions que je vous ai données dans la section précédente, en prenant soin de sélectionner d'abord l'élément Widgetsmith et puis le dimension du widget que vous avez créé.
Si vous avez créé plusieurs éléments de même taille, vous pouvez sélectionner celui à rendre visible: appuyez sur le widget que vous venez d'ajouter, puis sur l'élément Modifier le widget attaché au menu affiché et cochez la case à côté de nom exact du widget montrer. Plus d'infos ici.
comment acheter de l'espace iCloud.
Pour activer la photothèque iCloud, ouvrez le Paramètres d'iOS, appuyez sur le Votre nom, puis sur les rumeurs iCloud est photo: puis montez AU le levier de voix Photos chez ICloud et, si vous souhaitez profiter de la fonction d'optimisation automatique que j'ai mentionnée plus tôt, appuyez sur l'élément Optimiser l'espace iPhone, pour y mettre une coche.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le comment fonctionne iCloud Photos et sur la façon d'archiver et d'organiser des images sous iOS, je recommande une lecture attentive des tutoriels spécifiques que j'ai dédiés au sujet.
guide spécifique sur le sujet.
comment organiser votre téléphone à la manière de Tumblr, par exemple, je vous ai expliqué comment commander des applications en suivant le style de la célèbre plate-forme de microblogging; dans mon guide sur comment tirer le meilleur parti de l'iPhoneAu lieu de cela, je vous ai donné quelques "conseils" pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités les plus importantes incluses dans le téléphone; enfin, dans mon étude approfondie sur la personnalisation d'iOS, j'ai expliqué comment rendre votre téléphone encore plus original, en y appliquant des modifications graphiques et sonores.