Après avoir écouté les suggestions de vos amis, vous avez décidé de quitter votre opérateur téléphonique actuel et de passer à TIM. Vous êtes plutôt satisfait de votre choix mais, malheureusement, dès le premier jour vous vous êtes retrouvé face à des services payants que vous n'aviez pas demandés. Laissez-moi deviner: est-ce LoSai et ChiamaOra di TIM? Je le savais. Alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez les désactiver de manière très simple.

LoSai de TIM est un service qui informe l'utilisateur des appels reçus lorsque le téléphone est éteint, inaccessible ou lorsque la ligne est occupée dans une autre conversation. Il fonctionne par SMS et est très pratique mais, comme mentionné, il n'est pas gratuit: pour les clients rechargeables il coûte 1,90 euros tous les deux ou quatre mois (selon la date d'activation du service), alors qu'il coûte 0 pour les abonnés, 48 euros par mois. Il est associé à ChiamaOra de TIM, un autre service qui fonctionne par SMS et vous permet de savoir quand un numéro occupé est de nouveau disponible, mais heureusement, tout est inclus dans le prix.

Ayant fait cette "vue d'ensemble" nécessaire sur les deux services, passons à l'action! Si vous êtes convaincu que vous souhaitez désactiver LoSai de TIMet arrêter le retrait automatique de vos frais de votre crédit téléphonique, prenez quelques minutes de temps libre et suivez les instructions que je suis sur le point de vous donner. Je vous assure que c'est une opération extrêmement rapide et "indolore". La seule contre-indication - si nous voulons l'appeler - est que vous perdrez également l'opportunité d'utiliser le service ChiamaOra.Désactiver LoSai de TIM par téléphone

Comme mentionné ci-dessus,

désactiver LoSai de TIMest une opération extrêmement simple et immédiate, vous pouvez tout faire depuis le téléphone portable dans lequel la carte SIM pour laquelle vous voulez désactiver le service est insérée. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.La première étape à suivre est de démarrer le «numéroteur» (l'écran où les numéros de téléphone sont composés) et d'appeler TIM

40920, qui est un numéro sans frais. Ensuite, écoutez les instructions de la voix guide et appuyez d'abord sur le bouton0puis sur1pour procéder à la désactivation de LoSai et ChiamaOra de TIM.Considérant que la combinaison de touches à presser peut faire l'objet de variations, je vous suggère d'écouter attentivement les instructions de la voix enregistrée et de vous assurer d'appuyer sur les boutons relatifs aux services que vous souhaitez désactiver. Une fois la procédure terminée, vous devriez recevoir un SMS informatif confirmant le succès de l'opération.Remarque:dans le cas de la portabilité du numéro, le service LoSai de TIM est actif à la fois sur la carte SIM temporaire et sur celle sur laquelle le numéro demandé sera transféré. La désactivation éventuelle de TIM LoSai et de ChiamaOra devra par conséquent être demandée à la fois pour la carte SIM temporaire et pour la carte SIM définitive.

Désactiver LoSai de TIM via PC

Si vous préférez, vous pouvez désactiver LoSai et appeler TIM depuis le site Web de l'opérateur. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «MyTIM» situé en haut à droite, sélectionnez l'élément «MyTIM Mobile» dans la boîte qui s'ouvre et connectez-vous en utilisant les informations de votre compte personnel.Si vous n'avez pas encore de compte pour accéder aux services en ligne de TIM, cliquez sur le bouton «S'inscrire» et remplissez le formulaire qui vous est proposé en entrant votre «numéro de téléphone portable» et le «code de vérification» en bas Appuyez ensuite sur le bouton «Forward» et entrez le «code de vérification» que vous recevrez par SMS.

Maintenant nous sommes là! Une fois connecté à votre compte MyTIM Mobile, sélectionnez l'onglet

Services, localisez l'élémentLoSai et ChiamaOra de TIMet cliquez sur le boutonVai next à côté de celui-ci. Dans la boîte qui s'ouvre, cliquez sur le bouton «Désactiver» (en bas à droite) et vous avez terminé!

En cas de problème ... Si vous rencontrez des problèmes de Losai et ChiamaOra, essayez de contacter un opérateur TIM spécifiant lui votre intention de ne pas utiliser plus de ces services. Vous pouvez prendre contact avec un opérateur TIM soit via le standard téléphonique, soit via les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook).Pour connaître toutes les étapes nécessaires pour entrer en contact avec un opérateur TIM par téléphone, Facebook ou Twitter, lisez mon guide sur la façon de parler à un opérateur TIM. Tous les canaux de communication sont ouverts 7 jours sur 7 et sont entièrement gratuits.Sachez que si vous regardez en arrière et décidez de revenir à vos pas, TIM vous permet de réactiver LoSai et ChiamaOra à tout moment. Pour réactiver le service, vous devez faire est de composer le40920 et respecter les instructions du guide vocal, en veillant à appuyer sur le bouton d'abord, puis0 1. Encore une fois, les boutons que vous devez appuyer peuvent être sujets à changement, alors je vous suggère d'écouter attentivement les instructions de la voix enregistrée.Sinon, si vous préférez agir comme un PC, vous pouvez réactiver Losai et ChiamaOra TIM se connecter à l'opérateur du site Internet, la connexion à votre compte MyTIM

Mobile et sélectionnez l'entrée pourLosai et ChiamaOra TIMprésent dans la carte Services. Bref, plus facile à faire qu'à dire!Pour rester à jour sur les coûts et les méthodes d'activation et de désactivation des services Losai et ChiamaOra TIM, visitez la page sur le site officiel de l'opérateur.