A chaque fois que vous trouvez un site intéressant mais que vous n'avez pas le temps de le consulter pour le moment, vous l'enregistrez dans les favoris de votre téléphone portable, qui est ainsi rapidement devenu un réceptacle de liens désormais inutiles et, de fait, nuisibles à votre recherche quotidienne. pour les sites que vous avez ajoutés aux favoris et dont vous avez vraiment besoin, car vous les visitez tous les jours. Vous avez fait la même chose avec les numéros de téléphone : vous en avez enregistré beaucoup dans les favoris de votre répertoire et maintenant vous ne trouvez plus ceux dont vous avez vraiment besoin.
Exaspéré par la situation, puisque vous n'êtes pas un grand expert dans l'utilisation des smartphones, vous avez ouvert Google à la recherche d'un guide qui vous permettrait de découvrir comment supprimer les favoris de votre mobile et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon site. Eh bien : je suis heureux de vous annoncer que vous avez atterri exactement là où vous deviez être ! Dans les lignes suivantes, en effet, vous trouverez expliqué en détail comment supprimer les favoris enregistrés dans les favoris des navigateurs les plus importants pour Android et iOS et, si vous êtes intéressé, également comment supprimer les favoris de l'annuaire du téléphone mobile. .
Il vous suffit de prendre quelques minutes de temps libre, de lire attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et de les mettre en pratique. De cette façon, vous pourrez faire un peu de nettoyage dans les favoris de votre navigateur et dans les contacts de votre carnet d'adresses et, je vous assure, vous réduirez considérablement votre temps perdu dans l'utilisation quotidienne de votre smartphone. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
le navigateur en cours d'utilisation sur votre smartphone, ne vous inquiétez pas : vous trouverez ci-dessous des informations sur toutes les principales applications de navigation disponibles pour Android et iOS.
Juste une petite recommandation avant de commencer : si votre smartphone est associé à un compte en ligne, comme un Compte google sur Android ou un identifiant Apple sur l'iPhone et que vous avez activé la synchronisation automatique des données de navigation via Internet, les modifications apportées aux favoris sur le téléphone seront également automatiquement répercutées sur les autres appareils associés au même compte (ordinateur, tablette, etc.). Tout est clair? Eh bien, nous pouvons continuer.
Android, appuyez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Favoris depuis le menu qui s'ouvre, pour accéder à la page de gestion des favoris. Si par contre vous utilisez un iPhone, vous pouvez accéder à l'écran de gestion des favoris en appuyant sur le bouton (…) situé en bas à droite et en sélectionnant l'élément Favoris dans le menu qui s'ouvre.
Maintenant, vous devez sélectionner le dossier de signets dans lequel vous avez l'intention d'agir (par ex. Favoris mobiles, barre de favoris etc.) et identifiez le site à supprimer. C'est fait, si vous êtes sur Android, appuyez sur la touche ⋮ relative au signet à supprimer et sélectionnez la rubrique Effacer dans le menu qui s'ouvre. Si, par contre, vous vous trouvez sur iPhone, balayez de droite à gauche sur le signet à supprimer, appuyez sur le bouton Effacer qui apparaît de côté et c'est tout.
Vous pouvez également supprimer plusieurs signets en même temps : pour cela sur Android, faites un appui long sur le premier signet à supprimer (afin d'activer le mode sélection), sélectionnez le reste des sites à supprimer et appuyez sur l'icône du poubelle situé en haut à droite. Pour continuer sur iPhoneà la place, appuyez sur le bouton Éditer situé en haut à droite, sélectionnez les signets à supprimer et appuyez sur l'option Effacer situé en bas à gauche.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également suivre les mêmes procédures pour supprimer tous les sous-dossiers présents dans les principaux dossiers de signets (par ex. Favoris mobiles, barre de favoris etc.). Les principaux dossiers de signets, en revanche, ne peuvent pas être supprimés.
En cas d'erreur, vous pouvez restaurer (dans les secondes suivant la suppression) les signets supprimés en cliquant sur l'élément Annuler qui apparaît ci-dessous.
Si votre intention est de supprimer les favoris automatiquement importés de votre PC ou d'autres appareils que vous avez connectés à votre compte Google depuis votre téléphone mobile, appuyez sur l'icône avec l'icône trois points présent dans Chrome pour Android ou iPhone et allez dans le menu Paramètres> [votre nom]> Synchronisation, puis montez DÉSACTIVÉ les leviers relatifs aux options Tout synchroniser est Favoris: de cette manière, les favoris ne seront plus synchronisés entre le smartphone et les autres appareils associés à votre compte Google.
comment supprimer des sites favoris).
Si, par contre, vous souhaitez supprimer les favoris importés automatiquement depuis le Mac ou d'autres appareils connectés à votre identifiant Apple depuis l'iPhone, allez dans le menu Paramètres> [votre nom]> iCloud d'iOS et passez à autre chose DÉSACTIVÉ le levier par rapport à Safari. Plus facile que ça ?
Android et iPhone.
Si tu utilises Android, démarrez Firefox en touchant son icône sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir (c'est-à-dire l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur l'appareil), appuyez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Signets dans le menu qui s'ouvre. Si tu utilises iPhoneà la place, commencez Firefox, appuyez sur le bouton ☰ situé en bas à droite et sélectionnez l'élément Bibliothèque dans le menu qui s'ouvre.
À ce stade, localisez le site que vous souhaitez supprimer des favoris, appuyez longuement dessus et sélectionnez l'élément Supprimer / Supprimer le signet de la boîte qui s'ouvre. Si tu utilises iPhone, vous pouvez également glisser de droite à gauche sur le signet à supprimer et appuyer sur le bouton Effacer qui apparaît de côté. La même procédure peut également être utilisée pour supprimer des dossiers avec des signets, alors qu'il n'est pas possible de supprimer plusieurs signets en même temps.
Si vous souhaitez supprimer les signets synchronisés dans Firefox via les installations du navigateur sur d'autres appareils (donc via le service de synchronisation en ligne Synchronisation Firefox), appuyez sur le bouton ⋮ de Firefox pour Android ou sur le bouton ☰ de Firefox pour iOS et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Appuyez ensuite sur l'élément en rapport avec le vôtre Compte Firefox Sync et désactiver l'option Signets.
Si vous avez activé Firefox Sync et que vous souhaitez supprimer plusieurs signets en même temps, vous pouvez agir depuis un PC comme expliqué dans mon tutoriel sur la suppression des favoris.
Android ou iPhone, vous serez heureux de savoir que ce navigateur vous permet de supprimer vos favoris de manière très simple: voici comment.
Pour commencer, commencez Opéra Touch via son icône sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir du smartphone, puis appuyez sur le bouton (☰) situé en bas au centre, assurez-vous que l'onglet est sélectionné Démarrer (en haut), appuyez longuement sur le signet à supprimer (dans la section Étoilé) et sélectionnez l'élément Supprimer dans le menu qui s'ouvre. La procédure à suivre est la même sur Android et iPhone.
Malheureusement, il n'est pas possible de supprimer plusieurs signets en même temps. Pour désactiver, cependant, toute connexion avec Opera pour ordinateur, vous pouvez agir via le menu Paramètres, accessible en appuyant sur le bouton ⋮ situé en haut à droite.
navigateur par défaut développé par le géant coréen, vous pouvez supprimer un site de vos favoris de manière très simple: tout d'abord, démarrez Navigateur Internet Samsung, en touchant son icône sur l'écran d'accueil et en appuyant sur le bouton Favoris qui est en bas à droite (celui avec le symbole du livre).
Dans l'écran qui vous est proposé (c'est-à-dire la liste des favoris enregistrés dans le navigateur), repérez le signet à supprimer, faites un appui long dessus, afin de le sélectionner, puis appuyez sur le bouton Effacer (en haut à droite) pour terminer l'opération.
Si vous souhaitez supprimer plusieurs favoris en même temps, il vous suffit de les sélectionner après avoir appuyé longuement sur le premier site à supprimer puis de procéder comme déjà mentionné, c'est-à-dire en appuyant sur le bouton Effacer situé en haut à droite.
compte Google sur Android ou un identifiant Apple sur l'iPhone, les modifications apportées sur le téléphone seront également automatiquement répercutées sur les autres appareils associés au même compte.
Contacts : une application gratuite officiellement publiée par Google compatible avec tous les téléphones animés par le "robot vert" (à condition d'avoir installé une version Android égale ou supérieure à 5.0).
Ceci dit, pour gérer vos contacts favoris depuis l'application Google Contacts, lancez cette dernière (en sélectionnant son icône dans le tiroir, c'est à dire sur l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur l'appareil) et localisez le nom que vous souhaitez supprimer parmi les favoris. Les contacts ajoutés aux favoris sont affichés en haut du carnet d'adresses et sont marqués d'une icône étoile, situé à côté de leurs noms.
Une fois que vous avez identifié le contact qui vous intéresse, sélectionnez-le en appuyant dessus et choisissez ce qu'il faut faire: si vous souhaitez le supprimer uniquement de la liste des favoris, appuyez sur l'icône du étoile placé en haut à droite (pour que l'étoile devienne blanche) ; si au contraire vous souhaitez le supprimer totalement du répertoire, appuyez sur la touche ⋮ située en haut à droite, sélectionnez la rubrique Effacer dans le menu qui s'ouvre et confirmez en appuyant sur le bouton Effacer qui apparaît à l'écran.
Veuillez noter que vous pouvez effectuer plus ou moins les mêmes opérations même en ouvrant le composeur Android (c'est-à-dire l'application que vous utilisez pour composer les numéros de téléphone à appeler) et en sélectionnant le favoris (généralement marqué d'une icône en forme d'étoile) dans ce dernier.
comment supprimer des contacts sur iPhone.