Votre plus grande crainte est de vous retrouver subitement avec une batterie de téléphone portable totalement déchargée et sans possibilité de pouvoir brancher l'appareil sur une prise électrique ? Eh bien, ce n'est pas une crainte infondée, compte tenu du fait que les smartphones sont désormais utilisés 24 heures sur 24 et que, étant capable de mener à bien les activités les plus diverses, de la "simple" réception d'appels téléphoniques et de SMS à l'écoute de musique, la réalisation les opérations de retouche photo et plus vous en avez, plus vous en mettez, nécessitent une consommation d'énergie toujours plus importante.

Compte tenu de tout cela, vous avez donc décidé de prendre pour de bon la suggestion de votre ami expert en informatique: achetez une belle banque d'alimentation. Le "hétéro", laissez-le mourir, c'est vraiment bien. Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ces lignes, il me semble clair que vous n'avez toujours pas d'idées très claires sur le produit à choisir. Si tu veux, alors je peux t'expliquer comment choisir une banque d'alimentation, non seulement pour votre téléphone mobile, mais aussi pour les tablettes, les montres intelligentes, etc.

Est-ce que tu veux? Oui? Génial. Alors ne perdons plus de temps à discuter et commençons immédiatement à nous occuper! Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre pour vous et découvrez, avec moi, quelle batterie portable peut faire le plus pour vous, en tenant compte des spécifications techniques relatives et de vos besoins. Bonne lecture!

Consultez l'offre sur Amazon d'abord connaître la capacité de la batterie que vous comptez recharger (généralement indiquée sur l'emballage de vente ou sur la fiche technique).

Cependant, gardez à l'esprit que le nombre de mAh indiqué dans les powerbanks ne doit pas être directement lié à celui des batteries des appareils de référence, en effet dans la plupart des cas il est exprimé sur la base d'une tension de 3,7V (qui est la tension de la batterie) et non sur la tension de 5V (qui est la tension utilisée pour la recharge). Pour trouver l'ampérage réel d'une batterie externe, utilisez simplement cette formule simple: 3,7 * [nombre de mAh] / 5. Le résultat que vous obtiendrez sera une valeur mAh "compatible" avec celle de l'appareil que vous souhaitez recharger.

Je tiens également à souligner que parfois la capacité des banques d'alimentation est exprimée en wattheures (Wh). Dans ce cas, pour obtenir la valeur de Wh compatible avec celle de l'appareil à recharger Voir l'offre sur Amazon, la formule suivante doit être utilisée: (5V): [nombre Wh] / 5.

rubrique ad hoc.

Quant à l'affaire des prix, le coût varie en fonction de la capacité, du facteur de forme et de diverses autres fonctionnalités. En principe, cependant, nous partons d'un minimum de 10 euros jusqu'à ce que vous arriviez à 100 euros et plus.

Dans tous les cas, essayez toujours de vous orienter vers un appareil capable de respecter tous normes de qualité et de sécurité. En règle générale, cela est signalé sur l'emballage de vente du produit ou en tout cas dans la fiche technique de celui-ci. De cette façon, vous éviterez de vous retrouver avec un chargeur portable problématique et / ou qui pourrait compromettre le bon fonctionnement de vos autres appareils.

Et si vous souhaitez des conseils spécifiques sur le produit à acheter, je vous suggère fortement de lire le mien Guide d'achat à travers lequel j'ai procédé à vous informer de diverses banques d'alimentation répondant à tous les besoins. Il y en a tellement, il vous suffit d'identifier ce que vous pensez pouvoir faire le plus pour vous !

Utiliser la banque d'alimentation

Votre plus grande crainte est de vous retrouver subitement avec une batterie de téléphone portable totalement déchargée et sans possibilité de pouvoir brancher l'appareil sur une prise électrique ? Eh bien, ce n'est pas une crainte infondée, compte tenu du fait que les smartphones sont désormais utilisés 24 heures sur 24 et que, pouvoir mener à bien les activités les plus diverses, de la simple réception d'appels téléphoniques et de SMS à l'écoute de musique, en passant par la retouche photo les opérations et plus il en a, plus il en met, nécessitent une consommation d'énergie de plus en plus élevée.

Vous avez enfin réussi à choisir la batterie externe qui correspond le mieux à vos besoins, vous avez fait l'achat mais maintenant vous n'avez pas la moindre idée de comment s'y prendre utilise le recharger vos appareils? Pas de problème, je vais vous l'expliquer !

Tout ce que vous avez à faire est d'allumer le chargeur en appuyant sur le Bouton marche présent dessus (selon la marque et le modèle choisi, il peut être sur le dessus, le côté ou l'avant) et connectez l'appareil que vous souhaitez recharger au porte spéciale (aussi dans ce cas, selon la marque et le modèle choisi, il peut être sur le côté ou à l'avant) en utilisant le relatif câble.

Et si la batterie portable est équipée de plusieurs ports pour charger les appareils, vous pouvez également connecter plusieurs appareils simultanément. Si la banque d'alimentation que vous avez achetée n'est équipée d'aucun bouton marche / arrêt, il n'est alors pas nécessaire d'appuyer sur quoi que ce soit. Vous pouvez directement connecter l'appareil à charger à l'un de ses ports.

Une fois le chargeur en action, s'il est équipé de signaux lumineux tu détestes affichage, l'activité de recharge vous sera signalée de cette manière. En attendant, vous pouvez également surveiller l'état de charge directement depuis l'appareil connecté à la banque d'alimentation, s'il dispose d'un indicateur spécial, comme dans le cas des smartphones et des tablettes.

Lorsque la recharge est terminée, tous les voyants de la batterie externe s'éteignent ou en tout cas vous en avertissent (par exemple, ils arrêtent de clignoter). Dans le cas de l'affichage, cependant, la fin de la recharge vous sera signalée par ce dernier. La même chose sera faite par l'indicateur sur l'appareil que vous avez chargé. De plus, la transmission d'énergie d'un appareil à un autre sera interrompue, comme cela se produit lorsque la recharge est effectuée avec du courant.

Plus tard, vous pourrez déconnecter la batterie externe de l'appareil que vous avez choisi de recharger. Si la batterie portable est équipée d'un bouton marche/arrêt, vous pouvez appuyer sur ce dernier pour l'éteindre.

En clair, lorsque le niveau de charge de la batterie de la banque d'alimentation devient insuffisant, cela vous est signalé par les voyants lumineux de l'appareil ou via l'écran (toujours si présent) ou, beaucoup plus simplement, par le fait que ce dernier n'est plus en mesure de recharger les appareils auxquels il est connecté. Lorsque cela se produit, vous devez continuer en accédant à Recharger à son tour la banque d'alimentation. Comment tu fais ça? Facile, très facile en effet!

Pour ce faire, connectez simplement la batterie portable au prise murale ou à l'un des ports USB de l'ordinateur (évidemment, dans ce cas, le PC doit être allumé), en utilisant le câble de charge attaché à l'emballage de vente de l'appareil, en connectant la plus petite extrémité de ce dernier à l'entrée de la batterie (elle peut être sur le côté ou à l'avant, selon la marque et le modèle) et la plus grande auadaptateur et à la prise de courant ou directement à l'ordinateur.

Veuillez noter que pour compléter le cycle de charge d'une banque d'alimentation besoin de médiation 2-3 heures, mais la chose est toujours directement proportionnelle à la capacité de la batterie portable. Plus la capacité est élevée, plus il faudra de temps pour la charger.