Nous y revoilà: vous avez "signalé" cet étrange message reçu sur WhatsApp à un cher ami mais, sans vous en rendre compte, vous avez fini par le coller à nouveau dans la fenêtre de l'expéditeur d'origine et ... pour être honnête, vous n'avez vraiment pas regardé bien! Par conséquent, pour éviter de répéter la même erreur et de compromettre involontairement une amitié ou, pire encore, le début d'une relation, vous avez ouvert Google à la recherche d'une méthode qui pourrait vous apprendre à supprimer les messages copiés sur WhatsApp, se terminant à droite sur ce guide de la mienne.

Eh bien, je suis très heureux de vous dire que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux ! En fait, ci-dessous, je vais vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour vous débarrasser des messages "inconfortables" en supprimant (ou en modifiant) la zone Remarques (ou alors presse-papiers) du système d'exploitation que vous utilisez, c'est-à-dire la partie de la mémoire qui contient tout ce qui est coupé ou copié à l'aide des procédures mises à disposition par l'ordinateur, le téléphone ou la tablette.

Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très doué avec la technologie, vous n'avez aucune raison : les étapes que je m'apprête à vous donner sont très simples à appliquer et prennent vraiment quelques secondes à mettre en pratique. Alors, sans plus tarder, mettez-vous au travail immédiatement et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr que le résultat ne vous décevra pas. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance !

Jeu de Google. Une fois l'application installée, il ne vous reste plus qu'à la démarrer (elle est identifiée par le nom CCH Effacer) : après quelques instants, la mémoire du presse-papiers Android sera réinitialisée, avec le message WhatsApp qui y est copié, et remplacée par un espace vide.

Enfin, il faut savoir que certaines versions d'Android (comme celles installées sur différents Samsung Galaxy, par exemple) disposent d'une fonctionnalité intégrée de gestion et de suppression des notes : pour y accéder, démarrez l'application messages, appuyez surzone de saisie de texte puis effectue un robinet prolongé sur le même.

À ce stade, choisissez l'option Remarques depuis le petit menu proposé pour afficher la liste des derniers éléments copiés : identifiez le message WhatsApp qui vous intéresse, faites un robinet prolongé sur le même et appuie sur le bouton Effacer pour le "décharger" de la mémoire. Alternativement, vous pouvez supprimer tout le presse-papiers en touchant l'icône en forme de poubelle placé en tête de liste.

Magasin d'applications.

Une fois que vous avez l'application, démarrez-la à l'aide de l'icône située sur l'écran d'accueil de l'appareil, appuyez sur le bouton Cela commence et appuyez sur le bouton Galerie situé en bas à droite. Une fois que cela est fait, tapez la phrase Effacer le presse-papiers dans le champ de recherche situé en haut, appuie sur la case du même nom affichée à l'écran (marquée par une icône en forme de les ciseaux) et appuyez sur le bouton Obtenir une commande rapide pour l'ajouter immédiatement à la bibliothèque.

bouton, cela, smartphone, appareil, encore une fois, copiatsu, écran, exemple, jeu, premsul, contenu du presse-papiers, fenêtres, tutndaperl, tutccveni, cancellmessaggwhatsapp

Maintenant, pour ajouter un raccourci directement à l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton Bibliothèque situé en bas, appuyez sur le bouton (…) placé sur le bord de l'icône relative à l'action qui vient d'être ajoutée et appuyez sur le bouton partage (les carré avec flèche vers le haut) placé en haut. Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton partage, choisissez l'article Ajouter à la maison du menu proposé et appuie sur le bouton ajouter situé en haut à droite.

Le jeu est terminé : à partir de ce moment, vous pouvez rapidement vider le contenu du presse-papiers (ainsi que les messages WhatsApp qui y sont enregistrés) en touchant l'icône Effacer le presse-papiers précédemment créé (qui sera également disponible dans le widget de l'application Commandes disponible dans le menu du widget iOS) ; lorsque vous avez terminé, vous pouvez recommencer à utiliser l'appareil comme d'habitude.

Noter: si vous le souhaitez, vous pouvez combiner l'action nouvellement créée avec un raccourci Siri. Pour ce faire, démarrez l'application Commandes, appuyez sur le bouton Bibliothèque situé en bas, touchez l'icône relative à l'action précédemment importée et appuyez sur le bouton en forme de interrupteurs placé en haut. Enfin, cliquez sur l'élément Ajouter à Siri et suivez les instructions à l'écran pour enregistrer une nouvelle commande vocale.

WhatsApp pour PC ou alors Web WhatsApp et recherchez-vous une méthode pour supprimer les messages copiés? Le discours est similaire à celui déjà fait pour les smartphones et les tablettes : même les systèmes d'exploitation de bureau (comme les fenêtres est macOS, par exemple) ont une zone mémoire dédiée à Remarques (presse-papiers), conçu pour contenir tout ce qui est coupé/copié à l'aide des fonctions appropriées. Comme vous pouvez facilement l'imaginer, pour supprimer les messages WhatsApp copiés sur le PC il suffit de supprimer le contenu du presse-papiers système : ci-dessous je vais vous expliquer comment procéder à la fois sur les fenêtres que sur macOS.

comment supprimer un message WhatsApp, dans lequel je vous ai donné plus de détails sur les étapes à suivre pour vous débarrasser des messages "inconfortables" pour vous.