Utilisez les services offerts par la société Redmond depuis un certain temps maintenant, vous en êtes très heureux, mais maintenant, pour diverses raisons, vous avez décidé de «supprimer le compte Microsoft». C'est ton choix, je ne peux rien te dire d'autre. Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce guide, c'est probablement parce que vous avez du mal à comprendre comment le faire. Mais si les choses sont vraiment comme ça, vous n'avez pas à vous inquiéter. Je peux en fait vous expliquer, étape par étape, tout ce que vous devez faire pour supprimer les comptes Microsoft.Très probablement cela peut sembler hors de votre portée mais vous devez me croire, supprimer Microsoft compte est une procédure très facile à effectuer et pour la signature de laquelle quelques minutes de temps libre sont nécessaires et un minimum d'attention, rien plus, je peux vous assurer.Si vous êtes donc vraiment désireux de savoir ce que vous devez faire pour pouvoir supprimer des comptes Microsoft, je vous suggère de vous mettre à l'aise et de vous concentrer sur la lecture des instructions que je vais vous donner dans ce tutoriel. Je suis sûr que vous finirez par être prêt à me donner des raisons de supprimer Microsoft compte était un vrai jeu d'enfant et je suis également convaincu qu'à la première bonne occasion, vous serez également en mesure d'expliquer à tous vos amis dans le besoin comment faire . Prêt? vous? Très bien, alors nous interdisons le bavardage et commençons.

Avant de vous donner toutes les explications de l'affaire sur la façon de supprimer les comptes Microsoft, il est bon de clarifier un point immédiatement. Vous devez savoir, si vous ne le saviez pas déjà, qu'un compte Microsoft n'est rien d'autre que la combinaison d'une adresse e-mail et d'un mot de passe utilisés pour accéder à des services tels que Outlook.com, OneDrive, Windows Phone ou Xbox Live.

Un compte Microsoft coïncide alors avec une adresse e-mail

Hotmail

ouOutlook. Si vous avez suivi mon guide de création de comptes Hotmail par le passé, vous avez un compte Microsoft. Par conséquent, la suppression d'un compte Hotmail ou d'un compte Outlook implique également la suppression des comptes Microsoft.Opérations préliminairesAvant d'expliquer comment vous devez procéder pour supprimer les comptes Microsoft, je vous suggère également d'effectuer quelques opérations préliminaires simples mais extrêmement importantes.

Tout d'abord, vérifiez qu'il n'y a pas de service d'abonnement actif sur votre compte. Dans le cas de services actifs, vous risquez, en effet, de supprimer des comptes Microsoft, car vous risquez de devoir payer pour quelque chose que vous n'utiliserez plus. Pour vérifier qu'il n'y a aucun service actif sur votre compte, cliquez ici pour vous connecter au panneau de gestion des abonnements et assurez-vous qu'aucun abonnement n'est indiqué. Si à la place il y a quelques abonnements, supprimez-les tous en appuyant sur l'option appropriée.

Je vous suggère également d'accorder une attention particulière à la présence de tout solde lié à des cartes-cadeaux Microsoft ou Xbox susceptibles d'être actives sur votre compte. Si vous aviez un solde faisant référence à des cartes-cadeaux, vous feriez bien d'en profiter avant de supprimer des comptes Microsoft. En ne le faisant pas, l'équilibre obtenu grâce aux cartes-cadeaux serait inévitablement perdu lorsque le compte serait fermé.

De plus, si vous avez également utilisé votre compte pour envoyer et recevoir des e-mails via Outlook.com, veuillez noter qu'avant de le supprimer, il peut être utile de télécharger une copie des contacts qui y sont connectés. . Si vous ne savez pas comment faire, lisez mon guide sur la façon d'exporter le carnet d'adresses Outlook par lequel j'ai procédé pour indiquer toute la procédure à suivre dans un extrêmement détaillé.

S'il vous plaît noter que si vous avez l'intention de supprimer le compte Microsoft parce que vous n'aimez plus le nom que vous avez choisi (ie la partie qui précède le

@

) vous pouvez gérer la chose en créant des alias, c'est-à-dire e-mails secondaires, qui se réfèrent cependant à l'adresse principale.Pour créer un alias, appuyez simplement sur l'élémentVotre info voce situé en haut de la barre bleue attachée à la page Web pour vérifier votre compte Microsoft puis cliquez sur l'élément

Gérer la façon dont vous accédez à Microsoft. Ensuite, vérifiez votre identité en tapant votre mot de passe ou code de sécurité ou, si vous ne l'avez pas encore fait, indiquez la méthode que vous souhaitez utiliser pour mieux protéger votre compte.Pana sur l'élément «Ajouter un e-mail» ajouté à la section «Alias ​​du compte» et remplissez le formulaire affiché à l'écran en tapant l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser en tant qu'alias.Suppression du compteUne fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, pour pouvoir supprimer le compte Microsoft, la première opération à effectuer consiste à se connecter au panneau de gestion de ce compte. Pour ce faire, cliquez ici, puis connectez-vous au service en tapant le champ

Email ou téléphonez à l'adresse e-mail du compte que vous souhaitez fermer et dans le champMot de passele mot de passe associé. Cliquez ensuite sur le boutonSe connecteret attendez que la connexion soit effectuée.

Sélectionnez ensuite l'élément

Sécurité et confidentialitésitué dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur l'élémentAutres paramètres de sécuritéque vous trouverez dans la sectionSécurité du comptede la nouvelle page affichée. Si vous êtes invité, complétez la procédure de vérification de votre identité en demandant un code de sécurité par e-mail ou par SMS puis cliquez sur «Envoyer le code» et entrez le code que vous avez reçu par e-mail ou comme message sur le téléphone portable dans le champ approprié affiché à l'écran. Appuyez ensuite sur le bouton "Envoyer".Faites maintenant défiler jusqu'au bas du nouvel écran qui vous est présenté, localisez la section «Fermer votre compte», puis cliquez sur l'élément «Fermer le compte».

Ensuite, appuyez sur le bouton «Suivant», cochez la case à côté de toutes les options qui vous sont présentées (Outlook.com,Hotmailet OneDrive ne sera plus accessible,Le contenu peut ne pas fonctionner comme prévuetc.) et cliquez d'abord sur le boutonMarquer and puis surFinpour terminer la procédure.

À ce stade, vous pouvez vous dire plus que satisfait: vous avez finalement réussi à compléter toute la procédure pour pouvoir supprimer le compte Microsoft. Félicitations!Si vous changez d'avisAvez-vous fait toutes les démarches pour supprimer les comptes Microsoft, mais maintenant vous avez des doutes? Pas de problème, vous pouvez revenir sur vos pas. Compte tenu de cette éventualité, l'équipe Microsoft permet de récupérer le compte supprimé dans les 60 jours suivant l'exécution de la procédure de clôture. Pendant ce temps, le compte est marqué pour fermeture mais en réalité existe toujours.Pour rouvrir le compte Microsoft supprimé, vous devez être en mesure de démontrer que vous utilisez les informations de sécurité actuelles pour votre compte. Pour ce faire, connectez-vous simplement à votre compte Microsoft sur Outlook.com ou à tout autre site Web de l'entreprise et cliquez sur le bouton Continuer, je souhaite rouvrir le compte. Ensuite, vous devrez vérifier l'identité en acceptant la réception du code de sécurité par e-mail ou par SMS et à la fin, vous devrez appuyer sur le boutonEnd

.Dans le cas malheureux où j'avais reconsidéré mais le délai maximum pour pouvoir réactiver et récupérer votre compte Microsoft est maintenant terminé, je suis désolé de vous le dire mais à ce stade de la situation il n'est plus possible de faire quoi que ce soit. Toutefois, si vous le jugez approprié, vous pouvez créer un nouveau compte Microsoft en suivant les instructions fournies dans mon guide sur la création d'un compte Microsoft.