On vous a demandé de modifier un Fichier Word va supprimer certaines pages à l'intérieur. Vous n'êtes cependant pas encore particulièrement familiarisé avec le célèbre programme de traitement de texte de Microsoft et, par conséquent, vous êtes désespéré car vous ne savez pas comment effectuer l'opération en question. Compte tenu des circonstances, vous vous êtes alors précipité sur le Web à la recherche d'informations utiles à ce sujet et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon tutoriel.
Comme vous le dites, les choses se sont déroulées exactement de cette façon et vous aimeriez savoir si je peux vous aider ? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve ! Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre, je pourrai en effet vous expliquer comment supprimer des pages entières de Word, se référant à la fois aux pages vierges et aux pages pleines de contenu. L'opération est réalisable non seulement à partir de la version classique de Word pour Windows et macOS, mais également à partir de la version en ligne fonctionnant directement depuis le navigateur et depuis l'application Word pour smartphones et tablettes.
Si vous voulez en savoir plus, installez-vous confortablement et commencez à vous concentrer sur la lecture de ce qui suit. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris ainsi que, bien sûr, que vous avez enfin réussi dans votre intention. Laissez-le parier?
pour Windows et macOS ? Suivez ensuite les instructions ci-dessous. Je peux vous assurer que c'est un vrai jeu d'enfant.
OneDrive) et sélectionnez le document.
Ensuite, sélectionnez l'onglet Domicile de Word, en haut à gauche, et activez la fonction Afficher tout, en cliquant sur l'icône avec le symbole ¶ (le soi-disant pied volant), afin de faire tous les sauts de page, les sauts de section et moi voler les pieds qui peut générer des pages blanches.
Commencez ensuite par rechercher et supprimer des sauts de page : pour les localiser, recherchez des entrées - saut de page - au sein du fichier, sélectionnez-les avec la souris, en cliquant sur la partie initiale du texte et, en continuant à maintenir enfoncée, en surlignant tout, puis appuyez sur la touche Annuler ou la barre d'espace sur le clavier de l'ordinateur.
Pour éliminer les sauts de section, la procédure à mettre en œuvre est la même que celle que j'ai indiquée précédemment en ce qui concerne les sauts de page. Dans ce cas, cependant, vous devez rechercher l'entrée dans le document - Rupture de section -.
Cependant, gardez à l'esprit qu'avec les sauts de page, Word combine le texte avant et après eux en utilisant la mise en forme de la deuxième section. De ce fait, si vous avez l'intention de conserver la mise en forme d'origine, vous devez ramener le pointeur de la souris juste après l'interruption, sélectionnez l'onglet Mise en page situé en haut et cliquez sur l'icône avec le carré avec la flèche placé à côté de l'article Mettre en place la page (en haut à gauche). Si vous utilisez macOS, vous pouvez directement double-cliquer sur le saut de section.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez ensuite l'onglet Mise en page, choisissez l'option continue dans le menu déroulant Début de rubrique et cliquez sur le bouton d'accord, pour enregistrer et appliquer les modifications. Si vous utilisez macOS, vous pouvez directement double-cliquer sur le saut de section.
Si, par contre, vous souhaitez supprimer des pages entières de Word qui semblent être générées par la présence dans le document des pattes de mouche, sélectionnez tous les symboles ¶, à l'aide de la souris, et appuyez sur la touche Annuler ou la barre d'espace sur le clavier, pour s'en débarrasser instantanément.
le navigateur, utilisant Mot en ligne? C'est faisable, mais seulement dans le cas de pages entières, c'est-à-dire ceux qui contiennent du texte, des graphiques et/ou des images.
Cela dit, pour réussir votre intention, connectez-vous d'abord à la page d'accueil de Word Online et connectez-vous avec la vôtre Compte microsoft (si nécessaire). Procédez ensuite à l'ouverture du fichier Word par rapport auquel vous souhaitez intervenir, en cliquant sur l'élément Télécharger un document qui se trouve en haut (n'oubliez pas que, de cette façon, le document sera chargé sur OneDrive).
Une fois le fichier Word de votre intérêt affiché, repérez la page contenant les textes, graphiques et/ou images que vous souhaitez supprimer, cliquez avec la souris à un endroit contenant les éléments à supprimer et, en maintenant la pression, sélectionnez-les tous. Appuyez ensuite sur le bouton Annuler ou sur barre d'espace présent sur le clavier et c'est tout.
Le document sera automatiquement enregistré sur OneDrive. Pour le télécharger hors ligne, cliquez sur le bouton Déposer situé en haut à gauche et choisissez les éléments Enregistrer avec le nom est Télécharger une copie dans le menu qui s'ouvre.
pour Android et iOS, utilisable gratuitement sur tous les appareils de dimensions égales ou inférieures à 10,1" (sinon il nécessite la souscription d'un abonnement à Bureau 365, à partir de 7 euros / mois)
Pages blanches
Si vous souhaitez supprimer certains pages blanches présent dans un document Word en agissant comme un smartphone ou une tablette, la première chose à faire est de lancer leApplication Word sur votre appareil Android ou alors iOS: pour cela, sélectionnez celui qui vous convient icône que vous trouvez sur l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, ouvrez le document Word de votre intérêt en appuyant sur l'élément Vous ouvrez que vous trouverez ci-dessous et en sélectionnant le fichier de appareil en cours d'utilisation ou par l'un des services de stockage en nuage prise en charge.
Après avoir ouvert le document, appuyez n'importe où dans celui-ci, appuyez sur l'icône avec le "A" et le crayon présent en haut et sélectionnez l'article Paragraphe attaché au menu Domicile qui figurait ci-dessous.
Ensuite, sélectionnez l'option Marques de paragraphe, afin de permettre l'affichage du symbole ¶ (le pied de mouche) dans le document : ce faisant, vous pourrez afficher tous sauts de page, les sauts de section et moi voler les pieds ce qui peut donner lieu à la présence de pages blanches.
Par conséquent, recherchez les sauts de page dans votre document et supprimez-les. Pour les trouver, cherchez les voix - saut de page - dans le fichier, sélectionnez-les en appuyant dessus et en faisant glisser le curseurs qui apparaissent d'un côté à l'autre du même et, par la suite, choisissez l'élément Effacer dans le menu qui s'affiche. Sinon, appuyez sur la barre d'espace sur le clavier virtuel qui apparaît à l'écran.
Pour supprimer les sauts de section, vous pouvez suivre la même procédure vue ensemble ci-dessus pour les sauts de page. Dans ce cas, cependant, vous devez rechercher la voix - Rupture de section -. Notez que Word combine le texte avant et après la pause en utilisant la mise en forme de la deuxième section. Depuis un mobile, malheureusement, il n'y a aucun moyen de contourner cela.
Si, par contre, les pages blanches à l'intérieur du document sont dues à la présence des pieds volants comme remplisseurs d'une feuille blanche, pour les éliminer, sélectionnez tous les signes en tapant dessus, en faisant glisser le curseurs qui apparaissent à l'écran et en choisissant l'élément Effacer dans le menu qui s'ouvre.
Pages complètes
Si vous devez vous débarrasser pages entières de textes, graphiques et/ou images, ce que vous devez faire, après avoir ouvert le document de votre intérêt dans l'application Word est de localiser la page avec les textes, graphiques et/ou images que vous souhaitez supprimer, appuyez n'importe où dessus et continuez à tenir pendant quelques instants, après quoi vous devez appuyer sur la voix Sélectionner attaché au menu qui s'ouvre.
À ce stade, utilisez i curseurs qui apparaissent sur le texte pour affiner la sélection et choisir l'élément Effacer dans le menu qui vous est présenté, pour terminer l'opération.
Alternativement, vous pouvez supprimer les textes et images que vous avez sélectionnés et qui composent les pages à supprimer, en appuyant sur barre d'espace attaché au clavier virtuel affiché à l'écran.