Le monde de la mode vous fascine-t-il? Êtes-vous toujours au courant des dernières tendances? Alors pourquoi ne pas exploiter votre passion pour ce secteur dans une opportunité de gain possible, peut-être en faisant le Blogger de mode? Même si peu sont ceux qui parviennent à s'imposer comme tels, je ne vois pas pourquoi vous ne devriez pas au moins essayer de vous engager sur cette «route». Après tout, tâtonner ne coûte rien, non?

Si vous le souhaitez, dans ce guide, je peux vous donner quelques "conseils" sur comment être un blogueur de mode. Bien que ce ne soit pas une activité facile à entreprendre, étant donné que ce secteur est aujourd'hui assez saturé, avec les bonnes précautions, vous pouvez essayer de créer un blog de mode à succès et peut-être pouvoir le monétiser par la vente d'espaces publicitaires ou la collaboration avec des entreprises et marque de l'industrie.

Alors, êtes-vous prêt à vous essayer à cette nouvelle aventure? Oui? Fantastique! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, plus important encore, essayez de mettre en œuvre les instructions que je vais vous donner. Je suis sûr que grâce à mes conseils, vous aurez des idées plus claires sur ce qu'il faut faire. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!

recherchez-les directement sur Internet, peut-être en utilisant des termes tels que "événements de mode [nom de votre ville, province ou région]“.

Il ne faut pas non plus sous-estimer la lecture de sites Web et de magazines traitant spécifiquement des questions liées au secteur de la mode et des dernières tendances (par exemple. DonnaGlamour, la grâce, ioFemme, Vogue, VanityFair, etc.): ils peuvent certainement vous aider à rester informé sur le sujet.

Il est presque inutile de vous dire, alors, que vous devez suivre les Profils sociaux, principalement ceux Instagram, des blogueurs mode les plus établis au monde et des marques liées au monde de la mode ... mais je suis sûr que vous le faites déjà, donc inutile de trop vous attarder sur le sujet!

tendances Google, un service gratuit proposé par Google dédié à l'analyse des tendances sur le Web (je vous en ai déjà parlé en un mon guide dédié).

De plus, lors de la phase de création du blog, je vous recommande d'utiliser un thème spécifique qui correspond à votre projet. Les principaux portails de création de sites Internet proposent divers modèles gratuits à utiliser à cette fin; mais sachez que vous pouvez demander à un concepteur Web de créer un modèle adapté à vos besoins ou en acheter un sur le portail Envato Market.

Quant à la création proprement dite du blog, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs plateformes, dont la très célèbre WordPress, qui propose un hébergement gratuit avec un stockage jusqu'à 3 Go et un domaine de troisième niveau du type www.nomedeltuoblog.wordpress.com. Si vous le souhaitez, il vous permet d'acheter un espace d'hébergement et un domaine de deuxième niveau, afin d'obtenir une adresse Web du type www.nomedeltuoblog.it.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les étapes à suivre pour créer un blog est créer un blog réussi, Je vous propose de lire l'étude approfondie que je vous ai liée. Aussi, si vous souhaitez acheter un hébergement et un domaine, je vous suggère de jeter un œil à mes tutoriels sur meilleur hébergement et les meilleurs domaines.

Instagram tout d'abord). Comment peux-tu prendre des photos en tant que blogueuse de mode? Bien qu'il n'y ait pas de règles strictes à suivre pour réussir, je vous recommande de mettre en pratique quelques précautions pratiques.

  • Faites des photos de qualité - à cet effet, il serait conseillé d'utiliser un reflex de bonne qualité et / ou un smartphone avec un bon appareil photo. Pour être considérée de qualité, une photo ne doit pas avoir de reflets et de halos qui recouvrent les visages des sujets représentés, elle doit avoir la bonne exposition (elle ne doit donc pas être trop lumineuse ou trop sombre) et elle doit avoir une bonne composition. Si vous souhaitez des conseils techniques sur comment prendre des photos professionnelles, en haut comment bien paraître sur les photos, en haut comme poser pour une séance photo allez comment prendre des selfies parfaits, vous trouverez très utiles les guides que je viens de vous relier.
  • Soyez spontané - évitez de "construire" vos clichés. Il est normal de choisir le bon emplacement et la pose «parfaite», mais essayez d'être spontané et naturel: les gens qui regardent les photos qui vous représentent le remarqueront et l'apprécieront certainement.
  • Retouchez vos clichés, mais n'en faites pas trop - même les meilleurs clichés peuvent nécessiter quelques ajustements en post-production. À cette fin, vous pouvez utiliser des programmes de retouche photo tels que Photoshop est GIMP ou alors application de retouche photo comme, comment Snapseed (pour Android et iOS), Adobe Photoshop Mix (pour Android et iOS) ou VSCO (pour Android et iOS). Je recommande cependant de ne pas trop en faire avec la retouche photo, sinon vos clichés seront déformés et auront l'air "faux".

votre blog de bannières publicitaires, peut-être en utilisant des services tels que Google adsense, vous pouvez recevoir une compensation en fonction du nombre de visiteurs uniques que vous pouvez atteindre. En clair, pour obtenir des gains significatifs grâce à la vente de publicité, il faut toucher un nombre élevé d'utilisateurs: plus il y a de visites, plus les revenus sont importants.

  • Collaborez avec des entreprises et des marques - de temps à autre, vous pouvez collaborer avec des entreprises et des marques opérant dans le secteur de la mode (et pas seulement) pour promouvoir certains de leurs produits et / ou services à travers des articles à publier sur votre blog, sur Instagram ou sur autres profils sociaux. Cependant, en acceptant ces propositions, je vous suggère de prendre en compte vos lecteurs et followers en annonçant uniquement les produits / services réellement utiles et en les informant lorsqu'un post a été publié suite à une collaboration (vous pouvez insérer une note de bas de page comme "Ce message a été rédigé en collaboration avec [nom de l'entreprise / de la marque]“.
  • Participez à des programmes d'affiliation - une façon «intelligente» de tirer profit de votre entreprise en tant que blogueuse de mode est d'entrer Liens sponsorisés sur votre blog en vous inscrivant à des programmes d'affiliation, comme celui d'Amazon (dont je vous ai parlé dans un autre guide). Si les utilisateurs qui cliquent sur les liens en question achèteront des biens ou des services par leur intermédiaire dans un certain délai (24 heures, dans le cas d'Amazon), la société qui a organisé le programme d'affiliation vous fera recevoir un petit pourcentage des vente que vous avez contribué à générer.
  • Participez en tant qu'invité aux événements de l'industrie - si un jour vous parvenez à devenir un blogueur de mode de renommée internationale, vous pourrez recevoir une compensation pour votre participation en tant qu'invité à des programmes télévisés et / ou radiophoniques, des événements liés au secteur de la mode, etc.
  • Clairement, ne pensez pas qu'il soit facile de gagner de l'argent grâce à l'activité d'un blogueur de mode, surtout si vous êtes au début de votre carrière: comme dans tout autre secteur, il faut travailler dur et avoir beaucoup de patience (comme ainsi que la chance) avant de voir des résultats significatifs.

    chapitres précédents, ainsi que dans un guide dédié).

    Pour commencer, je vous conseille de transformez votre compte Instagram en profil professionnel (si vous ne l'avez pas déjà fait): vous aurez ainsi la possibilité d'accéder à des statistiques mises à jour concernant votre compte grâce à la fonction Connaissances et sponsoriser des messages e Histoires.

    Ne vous contentez pas de poster utilisant hashtag pertinents et populaires pour les contenus présents dans ce dernier: tenez vos abonnés informés de vos activités personnelles, peut-être en utilisant le Fonction histoires et, de temps en temps, même organiser diffusion en direct. Ce faisant, vous augmenterez le niveau d'engagement de votre public et, au fil du temps, vous pourrez augmenter le nombre de vos abonnés.

    Pour plus d'informations sur comment avoir un profil Instagram réussi allez comment devenir blogueur Instagram, consultez les aperçus que je viens de vous relier: vous les trouverez sûrement très utiles.