Vous souhaitez désactiver le fonctionnement du microphone de votre ordinateur dans des circonstances spécifiques mais, ayant très peu de familiarité avec le monde informatique, vous n'avez pas la moindre idée de comment le faire? Je dirais alors que vous avez atterri sur le bon guide.
Dans les lignes qui suivent, en effet, je vais vous signaler comment désactiver le microphone du PC. Le truc, je l'anticipe tout de suite, est faisable à la fois sur le microphone intégré directement dans le PC (comme cela arrive souvent pour les ordinateurs portables) et sur les microphones externes qui peuvent être connectés au PC (situation plus fréquente pour les ordinateurs de bureau), à la fois sous Windows et sur macOS.
De plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas une opération difficile. Il suffit de savoir où mettre la main sur les paramètres du système d'exploitation utilisé et le tour est joué. Que diriez-vous alors pour mettre le bavardage de côté et commencer à vous occuper ? Oui? Génial. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
chapitre précédent du tutoriel.
Windows 10, Windows 7 et macOS pour le microphone uniquement, rien ne change. Le seul soin que vous devez avoir est de sélectionner le nom du casque au lieu du microphone comme dispositif sur lequel intervenir dans les paramètres du système d'exploitation.
Alternativement, si vous disposez d'un casque qui le fournit, vous pouvez trouver un bouton de sourdine du microphone dédié directement sur l'appareil ou, dans certains cas, vous devrez peut-être pouvoir désactiver le microphone en soulevant son bandeau.
Windows 10, Windows 7 et macOS.
La seule différence substantielle réside dans le fait que vous devez vous soucier de sélectionner le nom de la webcam au lieu du microphone dans les paramètres du système d'exploitation. Pour le reste, rien ne change.