À présent, vous les avez vraiment tous essayés, du remplacement du routeur aux improbables danses propitiatoires, mais rien à faire. Le bon vieux eMule fonctionne lentement comme d'habitude et vous ne savez pas où tourner la tête pour télécharger rapidement des fichiers depuis Internet. Apparemment, tu n'as jamais essayé de te tourner vers Serveur ftp.
Oui, c'est bien cela. C'est possible télécharger des films, de la musique et des programmes à partir de serveurs FTP à une vitesse fulgurante, en disant au revoir une fois pour toutes aux files d'attente interminables et aux téléchargements lents. Croyez-le ou non, tout ce dont vous avez besoin est un programme de gestion de fichiers sur des serveurs FTP (à présent, tous les principaux navigateurs Web suppriment la fonction d'accès aux serveurs FTP, vous devez donc compter sur des solutions dédiées) et un moteur de recherche très simple pour trouver les serveurs à partir desquels télécharger les fichiers.
Quel programme devez-vous télécharger? Je vous le dirai dans un temps très court. Ne vous inquiétez pas: pensez simplement à gagner cinq minutes de temps libre, à libérer de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur (lorsque vous vous «emportez» avec les serveurs FTP, vous commencerez à tout télécharger!) Et puis les directions que je suis sur le point de vous donner. Que vous ayez un PC Windows, un Mac ou un ordinateur équipé de Linux, vous réussirez certainement. Bonne lecture et, surtout, bon téléchargement!
son site officiel et cliquez sur le bouton Télécharger le client FileZilla. Si vous utilisez un Mac, vous devez également cliquer sur le bouton Télécharger qui se trouve dans la case qui s'affiche au centre de l'écran: vous refuserez ainsi le téléchargement de la version Pro de l'application depuis le Mac App Store, qui inclut le support des services cloud et est payant.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez un PC Windows, ouvrez le package d'installation FileZilla (ex. FileZilla_xx_win32-setup_bundled.exe) et cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur Je suis d'accord est Suivant quatre fois consécutives. Supprimez donc la coche liée à l'installation de logiciels supplémentaires (par ex. Antivirus Avast est Offre de recherche) et terminez la configuration en appuyant d'abord sur Suivant deux fois de suite (ou plusieurs fois, pour autant de logiciels supplémentaires que l'on vous propose) puis sur Finir.
Si vous voulez éviter d'avoir à «esquiver» des programmes supplémentaires lors de l'installation, téléchargez le version portable de FileZilla, ce qui peut être fait sans procédures d'installation fastidieuses. Pour obtenir la version portable de FileZilla, connectez-vous au site Web du programme et cliquez sur le lien FileZilla_xx_win64.zip si vous utilisez une version 64 bits de Windows ou sur le raccourci FileZilla_xx_win32.zip si vous utilisez une version 32 bits de Windows.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez learchive zip juste téléchargé, extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et exécutez l'exécutable filezilla.exe pour démarrer FileZilla sans effectuer aucune installation.
Si vous utilisez un Mac, pour installer FileZilla, vous devez ouvrir le paquet dmg que vous avez téléchargé depuis le site Web du programme, cliquez sur le bouton Accepter et lancez l'exécutable FileZilla.app présent à l'intérieur.
Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez d'abord sur le bouton Vous ouvrez et puis sur continue, Sauter (pour éviter d'installer des logiciels supplémentaires, tels que le Booking.com) est Finir.
Si vous voulez éviter les tracas d'un logiciel promotionnel supplémentaire, vous pouvez télécharger FileZilla pour Mac en vous connectant à cette page Web et en cliquant sur le lien FileZilla_xx_macosx-x86.app.tar.bz2. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'archive que vous venez de télécharger, copiez l'icône de FileZilla dans le dossier Applications macOS et c'est tout.
sa page principale, tapez le nom du fichier que vous souhaitez rechercher (par exemple. Ubuntu ISO pour trouver une image ISO du système d'exploitation gratuit Ubuntu Linux) dans la barre appropriée située au centre de la page et cliquez sur le bouton Recherche FTP pour lancer la recherche.
Dans la page qui s'ouvre, vous trouverez une liste de tous les serveurs FTP contenant le fichier que vous avez recherché. Notez l'adresse de celui qui vous intéresse le plus (ex. ftp://ftp.sitename.com) et, le cas échéant, notez également le le mot de passe et le Nom d'utilisateur nécessaire pour accéder à ce dernier.
Si vous souhaitez affiner votre recherche, utilisez le menu déroulant Rechercher dans le globe situé en haut, à travers lequel vous pouvez choisir de restreindre les résultats uniquement aux serveurs FTP dans certaines zones géographiques. Au lieu de cela, mettre la coche à côté de l'élément Chercher dans les résultats, vous pouvez effectuer des recherches directes dans les résultats de la recherche.
page de démarrage, saisissez le nom du fichier que vous souhaitez rechercher (ex. Ubuntu ISO) dans le champ situé au centre de l'écran et appuyez sur la touche Entrer sur le clavier du PC.
Une fois qu'ils sont affichés, vous pouvez trier vos résultats de recherche en fonction des leurs pertinence, à leur le volume (c'est-à-dire le poids des fichiers trouvés), à la date de indexage, à distance du serveur FTP qui les héberge ou àâge des fichiers trouvés (sélectionnez simplement l'une des options situées en haut à droite).
Cliquez ensuite sur l'un des résultats de la recherche pour obtenir l'adresse complète du fichier et, si nécessaire, les données d'accès au serveur. En cliquant sur le nom du fichier sur la page qui s'ouvre, vous pourrez peut-être le télécharger directement à partir de votre programme FTP préféré.
sa page d'accueil, il vous suffit de taper le nom du fichier à rechercher (ex. Ubuntu ISO) dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton correspondant au moteur de recherche que vous comptez utiliser, par exemple FileWatcher ou ce qui précède Mamont est FileMare.
Une fois que les résultats de la recherche apparaissent, procédez comme "d'habitude": notez l'adresse du serveur FTP et les éventuelles données d'accès et préparez-vous à les insérer dans votre client FTP préféré (par exemple FileZilla).
page d'accueil du moteur de recherche, tapez Ubuntu ISO inurl: ftp -inurl: (http | https) dans le champ placé au centre de l'écran et donnez Entrer- De cette façon, Google n'inclura dans les résultats de recherche que les adresses qui incluent ftp alors qu'il exclura ceux qu'ils incluent http ou alors https, d'où les sites "normaux".
Une fois les résultats de la recherche affichés, il ne vous reste plus qu'à noter le chemin pour ensuite «alimenter» FileZilla. Vous pouvez également cliquer sur un résultat et lancer directement le téléchargement du fichier.
AndFTP, qui vous permet de télécharger et de télécharger des fichiers à partir de serveurs FTP d'une manière très similaire à ce que FileZilla fait sur un PC. Pour l'utiliser, il vous suffit de le télécharger sur votre appareil, de le démarrer, d'appuyer sur le bouton (+) situé en haut à droite et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les données du serveur FTP auquel vous comptez vous connecter (Nom d'hôte) et le dossier dans lequel vous souhaitez télécharger les fichiers (Répertoire local).
Lorsque l'opération est terminée, appuyez sur le bouton Sauvegarder, puis sur d'accord et accédez au serveur FTP que vous venez de configurer en appuyant sur son icône (le dossier bleu) apparaît sur l'écran de démarrage d'AndFTP. Si vous êtes invité à saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour un serveur ne nécessitant pas d'authentification, saisissez anonyme dans le champ du nom d'utilisateur et laissez le mot de passe vide. Accédez ensuite au dossier contenant le fichier qui vous intéresse, cochez la case à côté de son icône et appuyez sur l'icône du La Flèche situé en haut à droite pour démarrer le téléchargement.
FTPManager est une excellente application pour iPhone et iPad qui vous permet de télécharger et de télécharger des fichiers à partir de serveurs FTP. Il est gratuit s'il est utilisé avec un seul serveur FTP, tandis que pour gérer plusieurs serveurs, il nécessite l'achat de sa version complète, qui coûte 3,49 euros. Son fonctionnement est très intuitif: après l'avoir installé sur votre appareil, il faut le démarrer, appuyer sur le bouton + situé en haut à droite et choisissez l'article FTP à partir de l'écran qui s'ouvre.
Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé avec toutes les données du serveur FTP auquel vous souhaitez vous connecter (Prénom, adresse, Nom d'utilisateur, le mot de passe etc.) et appuie sur le bouton Sauvegarder situé en haut à droite. Une fois la procédure terminée, retournez à l'écran d'accueil de l'application, sélectionnez le nom du serveur auquel vous connecter, parcourez ses dossiers et, une fois que vous avez identifié le fichier à télécharger, appuyez d'abord sur l'icône avec le trois points qui est à côté de son nom puis sur le bouton Télécharger qui apparaît au centre de l'écran.
Pour supprimer un serveur FTP précédemment défini dans l'application (et en utiliser un autre gratuitement), revenez à l'écran d'accueil de FTPManager, glissez de droite à gauche sur le nom du serveur et appuyez sur le bouton Annuler.