Le smartphone : compagnon de mille vicissitudes au quotidien et outil incontournable pour étudier et travailler, sans oublier sa polyvalence dans les moments de loisirs. Oui, en bref, c'est quelque chose qui est toujours avec vous et pratiquement à chaque occasion. Ne serait-ce pas une bonne idée de faire plus attention à votre hygiène ? Car son nettoyage, c'est aussi, après tout, réduire les possibilités de contact avec les germes et bactéries de toutes sortes !
Si vous ne vous êtes jamais posé ce doute, vous feriez bien de "changer de registre" et de nettoyer immédiatement votre appareil adoré. Comment dites-vous? En fait, vous y avez déjà pensé mais avez-vous peur de pouvoir endommager votre téléphone bien-aimé d'une manière ou d'une autre ? Ne vous inquiétez pas : si vous voulez, je suis là pour dissiper tous vos doutes à ce sujet et vous expliquer comment désinfecter le téléphone portable. De cette façon, vous pouvez désinfecter l'appareil et le rendre plus "présentable" et plus sûr à utiliser.
Plus en détail, au cours de ce guide, j'expliquerai comment garder votre appareil en bon état, le nettoyer et le désinfecter dans toutes ses parties, y compris l'écran, la caméra, le microphone et le couvercle. Très important, comme vous le lirez vous-même, est d'utiliser les bons produits afin d'éliminer le risque de ruiner les composants et les parties externes du smartphone. Mais maintenant, discutez et passons à l'action : trouvez tout ce que vous devez savoir ci-dessous.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
le affichage le smartphone est en verre, donc pour le nettoyer il vaudra mieux utiliser un produit spécifique pour vitres et miroirs, peut-être un joli spray nettoyant avec de l'ammoniaque ou de l'eau de javel... non ? Mais non! Ce serait une grave erreur, qui conduirait inévitablement à l'usure progressive de la surface du téléphone (en particulier de la couche supérieure de l'écran), à tel point que vous pouvez également modifier le retour tactile.
Quoi utiliser, alors? Le meilleur outil serait un produit spécifique, c'est-à-dire un bon détergent spécifique pour le nettoyage des écrans exempt d'ammoniac ou d'autres éléments hautement corrosifs. Pomme, par exemple, sur son site, il recommande de nettoyer les iPhones avec un essuyer avec de l'alcool isopropylique à 70%.
Ces types de produits sont maintenant très répandus, à tel point qu'ils peuvent être achetés dans les magasins d'électronique ou même en ligne.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonSi vous devez nettoyer votre smartphone dès que possible et que vous n'avez pas encore de nettoyant spécifique avec vous, la meilleure alternative est d'utiliser le simple l'eau. C'est vrai, il suffit d'humidifier légèrement le chiffon de nettoyage de votre choix dans de l'eau, sans utiliser de savons ou quoi que ce soit d'autre (car ils peuvent contenir des éléments corrosifs).
La meilleure pratique consiste à remplir un verre d'eau et à le tenir à côté pour tremper le chiffon si nécessaire. Cela prendra un peu plus de temps, mais il vaut mieux agir calmement plutôt que de risquer de ruiner le téléphone.
Les derniers outils utiles que je vous suggère d'utiliser sont de la municipalité ruban adhésif, c'est parce qu'il est très utile pour enlever la poussière et autres grains qui, lorsqu'ils sont frottés sur le smartphone, créent des rayures plus ou moins grandes, en plus d'une normale brosse à poils mi-doux. Les deux peuvent être trouvés à peu près n'importe où, y compris Amazon bien sûr.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazonce tutoriel à moi.
L'étape suivante consiste à libérer le smartphone de tout accessoire connecté, comme le couverture ou le écouteurs. Si vous avez appliqué un film protecteur, vous pouvez aussi le laisser, à condition qu'il ait bien été appliqué, sinon profitez-en pour le retirer et en appliquer un nouveau, après nettoyage. C'est une bonne pratique de changer le film après des mois d'utilisation, en fait, même cela a tendance à accumuler de la saleté avec le temps.
N'oubliez pas d'utiliser l'un des chiffons dont vous disposez comme zone de travail afin que le fait de placer et de déplacer le téléphone sur une surface douce ne crée pas de rayures ou d'usure indésirable.
Avec votre téléphone portable « nu et brut » sur votre espace de travail et l'écran tourné vers le haut, arrachez un morceau de ruban adhésif et attachez-le et détachez-le sur toute la surface d'affichage. Il s'agit principalement de retirer la poussière de l'écran, avant qu'elle ne provoque des rayures lors de l'essuyage du chiffon de nettoyage. Utilisez un ruban adhésif de bonne qualité, qui ne libère pas de colle, sinon vous obtiendrez le résultat inverse de ce que vous souhaitez.
Humidifiez maintenant le chiffon en microfibre (ou le chiffon que vous avez choisi d'utiliser comme alternative) avec lel'eau, ou utilisez le produit spécifique pour nettoyer le smartphone selon les modes d'utilisation indiqués dans les explications (certains sont vaporisés directement sur l'écran, d'autres sur le chiffon). L'étape suivante consiste à essuyer le chiffon dans un mouvement circulaire pour enlever la saleté.
Renouveler l'opération si vous constatez qu'il reste des stries ou des rayures au passage du chiffon, en fait l'opération a réussi au passage du chiffon il n'y en a pas. Pensez à vous armer de patience, si besoin : n'en faites pas trop avec un chiffon trop humide ou en utilisant trop de produit !
Pour terminer le nettoyage de l'écran, utilisez le chiffon avec des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur, de manière à éloigner toute poussière et saleté restantes de l'écran. Une fois cela fait, profitez de regarde l'écran rétro-éclairé, ainsi vous pouvez voir s'il a des rayures. Si malheureusement votre écran est rayé, vous pouvez essayer de le réparer avec cette procédure.
Alternativement, si vous avez choisi de retirer le film, procédez en appliquant le nouveau comme je vous l'ai expliqué dans cet autre guide. Comment dites-vous? Vous avez remis le film mais malheureusement vous avez trop de bulles ? Ne vous inquiétez pas, j'ai voici quelques conseils pour les supprimer.
voici mes propositions, tandis que sur Cette page vous pouvez en savoir plus sur le nettoyage du microphone.
dos du téléphone. Cependant, le soin fondamental du nettoyage de la housse consiste à bien essuyer le chiffon à l'intérieur des quatre bords.
Il faut savoir que c'est précisément dans ces points que se cachent souvent les saletés les plus tenaces, sans compter que la poussière recueillie ici peut même user les bords et l'arrière du smartphone. Mieux vaut s'en débarrasser fréquemment !
Voir l'offre sur Amazon
Il existe différentes formes et spécifications, beaucoup font également office de chargeurs sans fil, mais ils fonctionnent tous quasiment de la même manière : ils se connectent à l'alimentation, ouvrent le rabat pour insérer ce que vous souhaitez désinfecter (smartphone, accessoires, coques, etc.), tout est fermé et le temps requis par l'appareil est attendu.
Pratique, non ? Je recommanderais cette méthode surtout si vous avez préféré nettoyer votre téléphone en utilisant uniquement de l'eau, donc sans recourir à des produits spécifiques. Pour le reste, profitez de votre téléphone propre et n'oubliez pas de le désinfecter régulièrement !