Depuis quelque temps déjà, les amis et connaissances que vous entendez habituellement au téléphone commencent à vous signaler certaines difficultés qu'ils rencontrent pour comprendre ce que vous dites, car lors des appels, ils n'entendent pas correctement votre voix. Après avoir exclu les problèmes liés au réseau, vous êtes parvenu à la conclusion que l'élément problématique pourrait être le microphone du téléphone : après des mois et des mois d'utilisation continue, vous avez l'impression qu'un corps extérieur l'a peut-être obstrué et, pour cette raison, vous avez finalement décidé de remédier au problème en le nettoyant soigneusement.

Le problème, cependant, est que vous n'avez jamais rien fait de tel auparavant, vous avez donc peur de faire une erreur et d'endommager votre téléphone bien-aimé. C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors laissez-moi vous donner un coup de main pour réussir dans cette petite entreprise. En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment nettoyer le microphone du téléphone portable de la manière la plus simple et la plus sûre possible : dans un premier temps, je vous aiderai à choisir les bons outils à utiliser, puis je vous guiderai pas à pas pour nettoyer le microphone. Enfin, je vais vous donner quelques conseils utiles à mettre en pratique là où le nettoyage n'a pas l'effet escompté.

Alors, sans hésiter davantage, installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous avoir acquis toutes les compétences nécessaires pour achever le nettoyage du microphone de votre smartphone en toute sécurité. Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

Amazon, si vous n'avez pas envie d'aller dans les magasins physiques.

Aussi, je vous suggère de négocier sur un sol propre, régulier, spacieux et bien éclairé (vous pouvez améliorer l'éclairage en utilisant une lampe de bureau, si nécessaire) et, pour améliorer encore la vue, armez-vous d'un loupe, afin que vous puissiez mieux observer à l'intérieur de la petite fente du microphone.

Recherche Google, en utilisant une clé de recherche comme "Où est le microphone [marque et modèle de smartphone]".

guide spécifique dédié au sujet.

Amplificateur de microphone. Ce logiciel, qui fonctionne même sans autorisations root, agit sur les paramètres audio "cachés" du système d'exploitation, augmentant le volume d'enregistrement du microphone. Je vous ai montré comment cela fonctionne, ainsi qu'un certain nombre d'autres conseils utiles à cet effet, dans mon guide dédié à l'augmentation du volume du microphone.

  • Ajustez le microphone - pensez-vous que le microphone de votre téléphone est endommagé ou, au moins, fonctionne mal ? Ensuite, vous pouvez essayer de le réparer vous-même, en mettant en pratique une série d'étapes bien définies : d'abord, vous pouvez essayer de redémarrer le téléphone ou, en cas de panne, de mettre à jour le système d'exploitation téléphone, que ce soit Android ou alors iOS. Ce faisant, vous devez éviter un dysfonctionnement dû à une erreur logicielle. Si même cette solution ne résout pas votre problème, vous pouvez apporter le téléphone pour assistance, ou essayer une réparation à faire soi-même (avec toutes les conséquences possibles du cas): je vous ai tout expliqué dans mon guide sur comment réparer le microphone du téléphone portable