En regardant le smartphone Android de votre ami, vous avez remarqué la présence d'une application que vous n'avez jamais vue se balader dans les « méandres » du Google Play Store. Intrigué par l'actualité, vous avez donc demandé des éclaircissements et votre ami a expliqué qu'il avait trouvé l'application en question en téléchargeant le fichier APK associé sur Internet. Cependant, vous aimeriez maintenant en savoir plus à ce sujet afin de pouvoir faire de même. Compte tenu de la situation, je suis heureux de vous informer que vous êtes venu au bon endroit, ou plutôt au bon guide. En fait, dans les lignes suivantes, j'irai vous montrer tout ce qui doit être fait pour pouvoir télécharger APK.

Avant de vous montrer, étape par étape, comment télécharger l'APK, il est bon de vous vider la tête. Au cas où vous ne le sauriez pas, les fichiers APK sont les packages qui contiennent tous les fichiers d'application pour Android, similaires à .apps sur Mac ou .exe sur Windows. Les fichiers APK peuvent être téléchargés à partir de n'importe quel site Web et stockés hors ligne pour que vos applications préférées soient toujours à portée de main. C'est donc une solution supplémentaire pour télécharger et installer des applications sur Android. Actuellement, le moyen le plus rapide et le plus sûr de télécharger de nouvelles applications pour votre appareil Android est sans aucun doute de recourir au Google Play Store. Alternativement, vous pouvez vous tourner vers des magasins tiers, qui sont extrêmement simples à utiliser mais qui n'ont pas le même niveau de fiabilité que le Play Store, ou vers des fichiers APK.

Ceci étant précisé, si vous êtes donc réellement intéressé à savoir comment procéder pour télécharger l'APK, je vous suggère de saisir votre appareil Android, de prendre quelques minutes de temps libre et de vous concentrer attentivement sur la lecture de ce tutoriel. Je suis sûr qu'à la fin, vous serez en mesure de vous dire plus que satisfait que vous avez pu télécharger l'APK et que vous serez également prêt à dire que cela était en fait un jeu d'enfant. Prêt? Oui? Très bien, alors commençons.

La première étape que vous devez effectuer pour télécharger l'APK est de supprimer la protection présente sur Android et qui bloque par défaut l'installation d'applications provenant de sources extérieures au Google Play Store. Il s'agit d'une étape fondamentale car si elle n'est pas effectuée après le téléchargement de l'APK, il ne sera pas possible d'installer les applications en question.

Pour ce faire, cliquez sur l'icône Paramètres présent sur l'écran d'accueil Android, puis appuyez sur l'onglet Général puis sélectionnez l'élément Sécurité dans le menu qui apparaît. À ce stade, faites défiler l'écran qui s'ouvre jusqu'à ce que vous trouviez l'élément Sources inconnues puis cochez la case à côté de l'option Autoriser l'installation d'applications à partir de sources fiables et inconnues et appuyez sur d'accord.

Comment télécharger l'APK

Maintenant que vous avez pris des mesures pour activer sur votre appareil la possibilité d'installer des applications en dehors du Google Play Store, il y a une autre opération que je pense qu'il est bon et juste que vous fassiez : télécharger un antivirus afin de vous protéger de toute sécurité du système les menaces pouvant découler de l'utilisation d'applications tierces. Si vous ne savez pas quel antivirus installer sur votre appareil, vous pouvez consulter mon guide antivirus gratuit pour Android dans lequel j'ai procédé à recommander tous ceux qui, selon moi, représentent les meilleures solutions pour vous protéger des cybermenaces sans frais pour les smartphones et les tablettes basé sur le fonctionnement du système du robot vert.

À ce stade, je dirais que nous y sommes enfin, vous pouvez prendre les vraies mesures et ensuite vous pouvez télécharger l'APK. Si vous avez déjà des idées claires sur l'application tierce à télécharger et si vous avez déjà le lien associé, ouvrez-le directement dans le navigateur Web utilisé sur votre appareil, puis appuyez sur le bouton pour télécharger le fichier APK associé attaché au Web. page qui vous est présentée.

Si, par contre, vous souhaitez télécharger des APK mais ne savez pas où trouver des applications tierces, vous trouverez ci-dessous une liste de ce que je pense être quelques-uns des meilleurs sites Internet pour le faire.

  • TorrApk - C'est l'un des sites les plus populaires sur Internet pour télécharger des APK. Le site n'a pas de restrictions géographiques, propose des fichiers APK d'applications gratuites originales sans modifications et propose uniquement et exclusivement des applications qui sont sûres pour l'utilisateur et pour l'appareil.
  • APKLeecher - Il s'agit d'un site de téléchargement d'APK qui permet de trouver des applications non compatibles ou non disponibles sur le Google Play Store. Le site intègre un moteur de recherche interne pour trouver facilement tout ce dont vous avez besoin.
  • AppsApk - Il s'agit d'un autre site célèbre pour le téléchargement d'APK qui propose des applications gratuites qui peuvent généralement être téléchargées à partir du Google Ply Store.
  • Glisse moi - Il s'agit d'un portail où vous pouvez télécharger des APK d'applications et de jeux que l'on ne trouve généralement pas sur Google Play Sore. Cependant, pour télécharger le contenu qui vous intéresse, il est nécessaire de créer un compte gratuit.

En regardant le smartphone Android de votre ami, vous avez remarqué la présence d'une application que vous n'avez jamais vue se balader dans les « méandres » du Google Play Store.

Après vous être connecté au site Internet via lequel vous pouvez télécharger l'APK qui vous intéresse le plus et après avoir identifié une application spécifique, appuyez sur le bouton pour la télécharger sur votre appareil et attendez quelques instants que la procédure démarre et se termine.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le dossier Télécharger où vous avez téléchargé le fichier APK, appuyez dessus et exécutez l'assistant d'installation qui s'affiche à l'écran en appuyant sur les boutons dans l'ordre Suivant, Installer est finir. C'est tout! Notez que généralement le lien vers le dossier Télécharger est présent dans le menu des smartphones et tablettes Android ou dans l'écran où toutes les applications de l'appareil sont collectées.

jouer, downloadpk, stocker, filepk, pigisul, peut, google, installation, appareil, dterze, fatap, manager, relatif, premier, présent

Si vous ne trouvez pas le dossier Téléchargements, vous pouvez le réparer en installant le gestionnaire de fichiers gratuit Gestionnaire de fichiers ES et utilisez ce dernier pour naviguer dans le répertoire des téléchargements de votre appareil. Pour télécharger l'application ES File Manager, ouvrez le Play Store, appuyez sur le champ de recherche en haut, tapez par exemple le gestionnaire de fichiers et appuie sur le premier résultat de recherche que vous voyez pour accéder à la section de la place de marché dédiée à l'application. Si vous souhaitez accélérer l'exécution de ces étapes, il vous suffit d'appuyer ici directement depuis votre smartphone ou tablette Android.

Comment télécharger l'APK

Appuyez ensuite sur le bouton Installer et puis sur J'accepte puis attendez que la procédure de téléchargement et d'installation de l'application démarre et se termine.

Une fois le processus de téléchargement et d'installation de ES File Manager terminé, démarrez l'application en appuyant sur l'icône qui a été ajoutée à l'écran d'accueil, puis appuyez sur l'élément Télécharger situé dans la barre latérale gauche attachée à l'écran de l'application que vous visualisez, puis appuyez sur le fichier APK que vous souhaitez ouvrir. Suivez ensuite l'assistant d'installation de l'application en appuyant sur les boutons dans l'ordre Suivant, Installer est finir.

En regardant le smartphone Android de votre ami, vous avez remarqué la présence d'une application que vous n'avez jamais vue errer dans les «méandres» du Google Play Store.

Si, par contre, vous avez plus de fichiers sur lesquels agir et que vous souhaitez accélérer la procédure pour télécharger l'APK et ouvrir le type de fichier susmentionné, je vous suggère d'utiliser l'application Installateur APK. Il s'agit d'une application gratuite qui permet d'ouvrir des fichiers APK et de les installer en série, évitant ainsi à l'utilisateur d'avoir à identifier et sélectionner individuellement tous les éléments sur lesquels agir.

Si vous souhaitez utiliser le programme d'installation APK, la première chose que vous devez faire est de télécharger et d'installer l'application. Pour ce faire, appuyez sur l'icône Play Store sur votre appareil, puis appuyez sur le champ de recherche attaché à l'écran qui s'ouvrira, tapez installateur apk et appuyez sur le premier résultat. Si vous souhaitez accélérer l'exécution de ces étapes, il vous suffit d'appuyer ici directement depuis votre smartphone ou tablette Android.

jouer, downloadpk, magasin, filepk, pigisul, peut, google, installation, appareil, dterze, fatap, gestionnaire, parent, premier, présent

Appuyez ensuite sur le bouton Installer et puis sur J'accepte puis attendez que la procédure de téléchargement et d'installation de l'application démarre et se termine.

Après avoir téléchargé et installé l'application, appuie sur l'icône du programme d'installation APK qui a été ajoutée à l'écran d'accueil de votre appareil, attendez que l'écran de l'application soit visible, puis appuyez sur Installer des APK.

Comment télécharger l'APK

Sur l'écran qui s'ouvrira à ce stade, mettez une coche à côté des icônes des packages APK que vous souhaitez installer, puis appuyez sur le bouton vert Installer sélectionné que vous trouvez situé en bas à droite.

Une fois cela fait, l'assistant d'installation de toutes les applications sélectionnées démarrera automatiquement. Pour terminer la procédure d'installation des différentes applications, appuyez simplement sur les boutons dans l'ordre Suivant, Installer est finir.

Noter: Même si elles proviennent d'une autre source que le Google Play Store classique, les nouvelles applications installées après le téléchargement de l'APK seront accessibles, comme d'habitude, directement depuis l'écran Android classique où sont collectées toutes les applications disponibles sur l'appareil.