Dragon Ball Z Dokkan Battle a désormais conquis votre cœur et vous passez désormais l'essentiel de votre temps libre à essayer de résoudre les «missions» et les énigmes qui vous sont progressivement proposées au cours de ce titre. Cependant, la petite taille d'affichage de votre smartphone finit par provoquer une fatigue oculaire et, pour cette raison, vous êtes intéressé à découvrir comment télécharger Dokkan Battle sur PC, vous pouvez donc profiter d'un écran plus grand et d'une zone de jeu beaucoup plus grande.

Comment dites-vous? Ai-je identifié votre problème exactement? Dans ce cas, laissez-moi vous donner un coup de main pour le résoudre de la meilleure façon: dans les barres suivantes de ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer en détail comment exécuter le jeu en question également sur l'ordinateur.

Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un expert de haut niveau en termes de technologie, ce n'est pas nécessaire: les étapes que je vais vous montrer conviennent vraiment à tout le monde, même à ceux qui, comme vous, ne sont pas si familiers avec l'informatique. . Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, vous amuser!

Android et iPhone/iPad ; par conséquent, il n'est pas possible d'installer le jeu sur l'ordinateur de manière "native".

Cependant, vous pouvez y remédier en recourant à un émulateur android: si je n'en avais jamais entendu parler, de tels programmes vous permettent de créer, sur votre ordinateur, un environnement virtuel équipé d'Android, à travers lequel vous pouvez installer et utiliser des applications exactement comme si vous étiez en présence d'un smartphone ou d'une tablette équipé de Le système d'exploitation de Google.

En règle générale, les émulateurs Android sont compatibles avec les systèmes d'exploitation Windows et macOS et peuvent être installés et configurés très facilement. En revanche, pour faire fonctionner correctement les applications, elles nécessitent une bonne quantité de ressources système : pour cette raison, certains jeux "lourds", surtout s'ils sont émulés sur des PC pas tout à fait récents, peuvent mal fonctionner (ou, au pire, , ça ne fonctionnera pas du tout).

Le thème de ce guide sera, précisément, d'expliquer comment effectuer Dragon Ball Z Dokkan Battle sur l'ordinateur à l'aide d'un émulateur Android spécifique, en le téléchargeant via le Play Store de l'émulateur. Pour que tout se passe correctement, il est indispensable d'avoir un compte Google, qui doit toujours être configuré dans l'émulateur : si vous n'en avez pas, vous pouvez facilement en créer un, en suivant les instructions que je vous ai données dans ce tutoriel.

page d'accueil et cliquez sur le bouton Télécharger BlueStacks, afin de démarrer le téléchargement du package d'installation du programme; une fois le fichier obtenu (par ex. BlueStacksInstaller_xx.exe), lancez-le et cliquez sur les boutons Oui est Installer, pour démarrer la configuration du logiciel, qui se terminera automatiquement.

À la fin de cette procédure, le programme doit démarrer tout seul et, s'il est fourni, télécharger les mises à jour et s'auto-configurer pour l'exécution à partir de l'ordinateur ; sinon, ouvrez-le manuellement, en utilisant l'icône qui a été créée entre-temps dans le menu Démarrer.

Lors de la première exécution du programme, il vous sera demandé de vous connecter avec votre compte Google, afin de configurer les services Play et, bien sûr, le Play Store: puis cliquez sur les boutons S'identifier est Se connecter, entrez vos identifiants Compte google dans les champs appropriés et cliquez sur les boutons Avant est J'accepte, pour accepter les conditions d'utilisation des services Google.

Dans certains cas, vous serez peut-être invité à saisir un numéro de téléphone (si vous ne l'avez jamais fait auparavant) : si vous voulez éviter de le faire, cliquez sur l'élément Pas maintenant, situé en bas à gauche.

jouer, bouton, cliquer sur, ordinateur, jeu, émulateur, dindroid, exactement, google, dragbzkkbattle, smartphone, tramitel, macos, peut, stocker

Maintenant, spécifiez s'il faut ou non activer le sauvegarde données sur Google, J'accepte les conditions d'utilisation du service et appuyez sur le bouton Pas maintenant, pour éviter l'installation duApplication immunitaire (ce qui, sur l'émulateur, est complètement inutile). Pour finir, attendez quelques secondes que l'écran d'accueil du Play Store.

Il ne vous reste plus qu'à télécharger Bataille de Dragonball Z Dokkan exactement comme vous le feriez sur n'importe quel appareil Android: puis cliquez sur barre de recherche visible en haut, tapez les mots bataille dokkan à l'intérieur et cliquez sur le résultat le plus pertinent pour ouvrir l'écran de téléchargement du jeu. Enfin, cliquez sur le bouton Installer et attendez que le jeu soit installé sur l'émulateur.

Presque là: pour démarrer Dokkan Battle, cliquez sur l'onglet Domicile placé en haut, ouvrez la section Mes jeux et cliquez sur l'icône de Bataille de Dokkan, pour le démarrer.

Si tout s'est bien passé, la fenêtre BlueStacks devrait automatiquement se redimensionner et vous montrer, dans le tableau de droite, les contrôles à utiliser pendant le jeu. Enfin, cliquez plusieurs fois sur les boutons Le suivant est d'accord, pour fermer le didacticiel initial de l'émulateur, cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger les données nécessaires au fonctionnement du jeu et… amusez-vous!

Noter: Par défaut, les commandes du jeu seront également affichées en surimpression à l'écran. Pour les masquer, cliquez d'abord sur le symbole de clavier, visible dans la barre latérale de BlueStacks, et déplacez-vous vers le haut DÉSACTIVÉ le levier correspondant au libellé Commandes à l'écran; alternativement vous pouvez intervenir sur l'indicateur deopacité, pour augmenter sa transparence.

site officiel du programme, cliquez sur le bouton Télécharger BlueStacks pour macOS [version] et attendre le fichier .dmg être téléchargé sur votre ordinateur ; lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier en question (par exemple. BlueStacksInstaller_yyy.dmg) et double-cliquez surIcône BlueStacks visible dans la nouvelle fenêtre qui apparaît.

Maintenant, appuyez sur les boutons Vous ouvrez est Installer maintenant, entrer le le mot de passe du Mac si nécessaire et cliquez sur le bouton Assistant d'installation, pour démarrer la configuration de l'émulateur. Immédiatement avant la fin du processus, il vous sera demandé d'activer les extensions système, qui sont essentielles pour le bon fonctionnement du programme.

Pour ce faire, cliquez sur les boutons Ouvrez les préférences Sécurité / Ouvrir la sécurité et la confidentialité, puis sur le symbole de cadenas verrouillé visible dans le coin inférieur gauche de l'écran qui s'ouvre et, lorsque vous y êtes invité, entrez le le mot de passe. Maintenant, cliquez sur le bouton Permettre situé à côté du libellé Le chargement du logiciel système a été bloqué par le développeur "Oracle America, Inc." et cliquez sur le bouton Pas maintenant, pour éviter un redémarrage immédiat de l'ordinateur.

Maintenant, allez dans l'onglet Intimité, sélectionnez l'élément Accessibilité dans la barre latérale gauche et cochez la case à côté de BlueStacks. Une fois cette opération terminée, attendez que BlueStacks échoue au premier démarrage du moteur de jeu (rassurez-vous, c'est tout à fait normal), cliquez sur le bouton d'accord et par la suite, redémarrez votre Mac.

Lors de la prochaine connexion, ouvrez à nouveau l'émulateur en utilisant l'icône dans le Rampe de lancement (ou dans le dossier Applications du Mac) et attendez que ce dernier initialise le moteur de jeu. A partir de ce moment, les étapes à suivre pour configurer Google Play et installer Dokkan Battle sont quasiment identiques à celles déjà vues pour Windows.

Noter: si le fichier d'installation ne démarre pas (en raison des restrictions imposées par macOS sur les logiciels ne provenant pas de l'App Store), ouvrez le Préférences de système, cliquez sur l'icône Sécurité et confidentialité puis sur le bouton Exécutez BlueStacks, présent à l'intérieur.