Ces derniers jours, vous avez souvent entendu parler d'une nouvelle application développée par Google qui joue le rôle d'assistant virtuel : Assistant Google. Certains de vos amis vous en ont parlé de manière générique, mais vous aimeriez avoir plus de détails à ce sujet et vous vous êtes donc retrouvé sur ce tutoriel. Et bien sachez que vous vous êtes retrouvé au bon endroit au bon moment ! En fait, avec le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer ce qu'est l'Assistant Google (le nom «original» de l'Assistant Google) et je vais vous montrer toutes les étapes pour le faire fonctionner sur votre smartphone, que ce soit un appareil Android ou un iPhone .

Commençons par dire que Google Assistant est une application qui vous permet de rechercher vocalement, d'obtenir des itinéraires, de définir des rappels et bien plus encore en utilisant votre voix. C'est donc un véritable assistant. Il donne le meilleur sur Android, où il s'intègre parfaitement au système d'exploitation, mais il est également disponible sous la forme d'une application pour iOS, où il constitue une alternative à Siri mais avec quelques fonctionnalités limitées, car il ne peut pas s'intégrer à 100%. avec le système d'exploitation "fermé" d'Apple.

Maintenant que vous avez clarifié vos doutes sur ses principales caractéristiques, vous aimeriez savoir comment télécharger l'application Google Assistant (ou alors Assistant Google)? Oui? D'accord, il n'y a pas de problème, je peux vous l'expliquer en détail avec des instructions étape par étape. Il vous suffit de quelques minutes de temps libre : je vous recommande donc de vous asseoir confortablement, de prendre l'appareil que vous comptez utiliser pour installer l'application en question et de suivre attentivement les étapes que je m'apprête à vous montrer. Vous verrez, ce sera très facile !

effectuez une recherche Google en tapant le nom de votre appareil associé aux termes fiche technique.

  • Application Google : l'application Google doit être installée et mise à jour vers la dernière version. Pour réaliser cette procédure, lisez mon tutoriel dédié.
  • Composant Services Google Play: pour travailler, l'application Assistant Google il a besoin du paquet Services Google Play installée. Vérifiez la présence de celui-ci via votre appareil, en ouvrant cette page du Play Store : s'il y a un bouton Vous ouvrez, cela signifie que ce composant est présent; si par contre il y a un bouton Installer, il est nécessaire d'effectuer l'installation et, dans ce cas, je vous recommande de lire le mon guide dédié au sujet.
  • Langue du téléphone: la langue de l'appareil doit être définie dans l'une des langues prises en charge par leAssistant Google et c'est Anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, espagnol ou alors Portugais. Si vous devez changer la langue de votre appareil Android, accédez à la section Paramètres> Système> Langue et entrée.
  • Play Store.

    Pour ce faire, appuyez sur le Jouer au magasin, situé sur l'écran principal de votre appareil (est le symbole de jeu coloré), puis via l'écran domicile, appuyez sur le champ de texte situé en haut et, en correspondance avec le libellé Rechercher sur Google Play, taper Assistant Google, puis en appuyant sur la touche avec le symbole de la loupe depuis le clavier ou directement sur le résultat de recherche correspondant.

    Avez-vous trouvé l'application? Oui? Très bien! Appuyez sur sa carte pour la voir, puis appuyez sur le bouton Installer et attendez enfin la fin du téléchargement. Une fois l'application installée, vous pouvez la démarrer en appuyant sur le bouton Vous ouvrez directement de Jouer au magasin ou en appuyant sur son icône, qui aura été ajoutée à l'écran d'accueil de votre appareil.
    Fichiers Go par Google, appuyez dessus puis déplacez le levier de DÉSACTIVÉ à AU, en correspondance avec le libellé Autoriser l'installation de l'application.

    google, symbole, jouer, stocker, fatap, système d'exploitation, appareil, appareil, conl, installation, nécessaire, Dunngranaggio, tramitel, delllente, terme

    Après cette étape également, ouvrez le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet et accédez au site Web apkmirror.com. Grâce au moteur de recherche interne, situé en haut, en correspondance avec le symbole d'une loupe, taper Assistant Google puis appuyez sur le bouton avec le symbole de la loupe depuis le clavier de votre appareil, pour valider la recherche effectuée.

    Ensuite, recherchez la dernière version mise à jour de l'Assistant Google, appuie sur sa carte, pour la visualiser, puis sur le lien que vous trouvez en correspondance avec le libellé Une variante. À partir de l'écran suivant, téléchargez l'APK en appuyant d'abord sur le bouton Télécharger Apk et puis sur d'accord. Une fois le téléchargement terminé, démarrez l'application que vous utilisez comme gestionnaire de fichiers (par ex. Fichiers Go par Google), ouvrez le dossier de Télécharger et appuie surAPK vient de télécharger.

    Comment télécharger Google Assistant

    Confirmez ensuite l'installation de l'application en appuyant sur le bouton Installer et enfin appuyez sur Vous ouvrez. Dans ce cas, gardez à l'esprit que vous téléchargerez l'application Assistant Google en anglais et vous serez alors invité à changer la langue de votre appareil.

    Pour effectuer cette opération, cliquez sur le bouton Changer de langue vous voyez à l'écran, sur l'élément Ajouter une langue puis sélectionnez une langue autre que Italien (Italie), par exemple anglais> Royaume-Uni. A la fin de cette opération, lancez l'application Assistant Google, téléchargé via APK, pour l'utiliser.
    Certaines fonctionnalités (comme le lancement d'applications non développées par Google) ne sont pas disponibles : iOS est un système "fermé" et, contrairement à Siri, l'assistant Google ne peut pas s'interfacer avec lui. Si, malgré cela, vous souhaitez toujours télécharger leAssistant Google vous pouvez le faire via l'App Store iOS.

    La première chose à faire est de démarrer leMagasin d'applications, qui est la boutique virtuelle par défaut de l'iPhone et de l'iPad. Appuyez ensuite sur son icône située sur l'écran principal de votre appareil (elle est bleu clair et affiche le symbole d'un "A" stylisé), puis appuie sur le bouton Rechercher, situé dans le coin inférieur droit (est le symbole d'une loupe).

    Grâce au moteur de recherche situé en haut, en correspondance avec le libellé Magasin d'applications, taper Assistant Google depuis le clavier de votre appareil puis appuyez sur la touche Rechercher ou sur le résultat correspondant que vous voyez à l'écran. Identifiez ensuite l'application Assistant Google: l'icône est blanche et a le symbole de quatre points colorés.

    L'avez-vous trouvé? Oui? Très bien! Appuyez dessus pour afficher la carte d'aperçu, puis appuyez sur les boutons Obtenir est Installer. Si vous êtes invité à effectuer une action liée à la vérification d'identité, placez votre doigt sur le ID tactile, confirmez l'installation de l'application à l'aide du Identité faciale ou tapez le le mot de passe de votre compte iCloud.

    A la fin de l'installation et du téléchargement automatique, démarrez l'application en appuyant sur Vous ouvrez via l'App Store ou appuyez sur l'icône de l'application qui a été ajoutée à l'écran principal de votre appareil.
    Play Store, afin de profiter également de laAssistant Google. J'indique ci-dessous la procédure à effectuer qui fait référence à une smartwatch Montre Huawei 2.

    Depuis l'écran principal, appuyez sur le bouton en haut pour activer l'affichage du menu, puis localisez et appuyez sur l'application Jouer au magasin et appuyez sur le bouton avec le symbole de la loupe, afin de saisir, dans le moteur de recherche interne, Wear OS by Google.

    Dans mon cas, l'application était déjà présente et n'avait qu'à être mise à jour (bouton Mettre à jour) mais, sinon, appuyez sur le bouton Installer vous voyez sur l'écran et attendez le téléchargement automatique pour le même.

    Une fois téléchargé, leAssistant Google intégré devrait déjà être actif automatiquement: en maintenant enfoncé le bouton en haut de la smartwatch, celui-ci sera activé et vous pourrez l'utiliser pour effectuer des recherches vocales. Dans le cas où les commandes vocales ne sont pas reconnues, balayez de haut en bas depuis la molette principale, appuyez sur l'icône avec le symbole d'un engrenage pour accéder au menu Paramètres, appuyez sur l'élément Personnalisation et enfin s'assurer que le libellé Ok détection Google est actif (sinon appuyez dessus pour l'activer). En cas de problème, lisez l'article publié sur le site officiel du support technique de Google.