Assistant Google, Aussi connu sous le nom Assistant Google, est un assistant virtuel développé par Google, grâce auquel il est possible d'interagir avec votre appareil et d'obtenir des informations de toutes sortes grâce à des commandes vocales. Il se distingue des autres assistants virtuels par son extrême flexibilité, ses fonctionnalités avancées et sa capacité à mener de vraies conversations avec l'utilisateur (propriété développée principalement dans la version américaine du service).

Avec Google Assistant, par exemple, vous pouvez trouver des clubs et des magasins à proximité, obtenir des informations sur la météo, passer des appels, envoyer des messages sur WhatsApp, régler des alarmes, gérer des photos, de la musique et des vidéos, obtenir des informations sur les vols, réserver des places dans les restaurants et bien plus encore. plus, plus, le tout avec des commandes vocales simples.

Le service est entièrement gratuit, il est également disponible en Italie - bien qu'avec moins de fonctions qu'aux États-Unis - et est compatible avec Android et iOS (bien que de manière beaucoup plus limitée). Voulez-vous en savoir plus? Eh bien, prenez cinq minutes de temps libre et découvrez comment activer Google Assistant sur votre appareil grâce aux informations que je vais vous donner: je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant!

Play Store (si vous avez besoin d'un coup de main pour mettre à jour des applications sur Android, lisez mon tutoriel dédié au sujet).

  • Composant des services Google Play installé sur l'appareil. Pour vérifier si les services Google Play sont installés sur l'appareil, ouvrez cette page du Play Store et vérifiez s'il contient un bouton Installer ou bouton Vous ouvrez: dans le premier cas, les Services Google Play ne sont pas présents et doivent être installés ; dans le second cas, ils sont déjà présents et il n'y a donc pas lieu d'intervenir. Si vous avez besoin d'un coup de main installer les services Google Play, consultez mon guide dédié au sujet.
  • RAM d'au moins 1,5 Go. Vous pouvez vérifier la quantité de RAM installée sur votre appareil en ouvrant le menu Paramètres d'Android (l'icône d'engrenage située sur l'écran d'accueil ou dans l'écran avec les icônes de toutes les applications installées sur l'appareil) et aller à À propos du téléphone.
  • Affichage avec une résolution d'au moins 720p. Vous pouvez vérifier la résolution d'affichage de votre appareil en ouvrant le menu Paramètres d'Android et continue À propos du téléphone.
  • La langue du téléphone est définie sur l'une des langues prises en charge: Anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, espagnol ou portugais. Vous pouvez changer la langue d'Android en allant dans le menu Paramètres> Langue et saisie (ou alors Paramètres> Paramètres avancés> Langue et saisie).
  • documentation officielle de Google avec la liste des commandes prises en charge par Google Assistant ou ouvrez l'application Google, appuyez sur le bouton et monte en premier Paramètres et puis sur Que pouvez-vous faire?.

    Comment activer Google Assistant

    Pour faire une demande à l'Assistant Google, invoquez ce dernier en maintenant la touche enfoncée Domicile sur votre appareil ou en prononçant la phrase "OK Google". Vous pouvez également appuyer sur l'icône de microphone situé en bas de l'écran ou utilisez le clavier à l'écran, en appuyant sur l'icône correspondante affichée en bas à gauche.

    Si des étapes ne sont pas claires pour vous, lisez la documentation officielle relative à Google Assistant qui se trouve sur cette page.

    Pixel Launcher ou Application Launcher Now. Pour définir le lanceur par défaut, allez dans le menu Paramètres> Accueil d'Android.

    Plus d'infos ici.

    Plus d'infos ici).

    Comment activer l'Assistant Google

    Une fois l'installation terminée, démarrez l'application Google Assistant, connectez-vous à votre compte Google (si vous avez déjà d'autres applications "big G" installées sur votre appareil, vous devriez être automatiquement reconnu) et donnez votre accord pour recevoir le notifications.

    Ensuite, choisissez si vous souhaitez recevoir des notifications par e-mail sur les offres et les actualités liées à Google Assistant, appuyez sur le bouton Avant et commencez à utiliser l'Assistant Google. Comment? En appuyant simplement sur l'icône de microphone qui est situé en bas, donnant le consentement pour utiliser le microphone de l'iPhone (ou iPad) et faire vos demandes verbalement.

    Google Assistant, également connu sous le nom de Google Assistant, est un assistant virtuel développé par Google, grâce auquel il est possible d'interagir avec votre appareil et d'obtenir des informations de différents types via des commandes vocales.

    Par la suite, vous pouvez invoquer l'assistant Google en appuyant à nouveau sur le microphone, en prononçant les phrases "OK Google" ou alors "Hey Google" (lorsque l'application Google Assistant est en cours d'exécution et au premier plan) ou en utilisant le clavier à l'écran, que vous pouvez rappeler en appuyant sur l'icône appropriée située en bas à gauche.

    Si vous souhaitez des suggestions sur ce que l'Assistant Google peut faire sur iOS et les questions auxquelles il peut répondre, posez-les "Que pouvez-vous faire?".