Le 16 septembre 2020, Apple a publié iOS 14, la nouvelle version majeure du système d'exploitation pour iPhone. Après avoir appris la bonne nouvelle, vous vous êtes précipité sur le Web, à la recherche d'informations sur l'actualité que la mise à jour apporte et, surtout, pour essayer de comprendre comment la télécharger et l'installer sur votre "iPhone by". Par conséquent, vous vous êtes retrouvé sur mon guide sur le sujet.

Comment dites-vous? J'ai tapé dans le mille et vous aimeriez savoir, par conséquent, si je peux vous aider à atteindre votre objectif ? Oui bien sûr! Si vous me consacrez une partie de votre précieux temps libre, je peux vous expliquer comment télécharger iOS 14 sur votre iPhone, et plus encore : il me fera plaisir de vous montrer également les principales fonctionnalités du nouveau système d'exploitation et comment les utiliser. Bref, au final, vous devriez avoir une image assez complète de la situation.

Donc? Que diriez-vous de mettre de côté les ragots et de commencer immédiatement à vous occuper? Oui? Génial. Installez-vous confortablement, prenez votre iPhone et commencez immédiatement à vous concentrer sur le contenu de ce didacticiel. J'espère sincèrement qu'au final, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait des résultats obtenus.

section qui lui est dédiée sur le site Apple.

Cela dit, vous trouverez ci-dessous tous les appareils compatibles avec iOS 14.

iPhone

  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone SE (1ère génération)
  • iPhone SE (2e génération)

Ipod touch

  • iPod touch (7e génération)

Après vous être assuré que votre iPhone est compatible avec la mise à jour, connectez l'appareil à Internet via Wifi (il n'est pas possible de télécharger la mise à jour via une connexion de données), en vous assurant d'en avoir une à votre disposition connexion suffisamment rapide et stable. Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon guide spécifique sur la façon de connecter l'iPhone à Internet.

Pour effectuer la mise à jour, il faut également que l'appareil sur lequel cela sera téléchargé soit suffisamment chargé, c'est-à-dire avec un niveau de charge égal ou supérieur à 50%, et qu'il y a sur la mémoire interne du même au moins 2 Go d'espace libre. Pour plus d'informations, lisez mes tutoriels sur la façon de charger l'iPhone et comment libérer de l'espace sur iPhone.

comment sauvegarder l'iPhone.

  • Sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur - connectez l'iPhone à l'ordinateur via un câble Lightning / USB, ouvrez iTunes (sous Windows, sur lequel il passe en premier téléchargé et installé) ou la Chercheur (sur Mac, tant que vous utilisez macOS 10.15 Mojave ou versions ultérieures, car iTunes doit être utilisé sur les précédentes comme sur Windows), cliquez suricône de smartphone à gauche et cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant. Pour plus de détails, reportez-vous à mon article sur la sauvegarde de l'iPhone.
  • Enregistrez des photos et des vidéos sur votre ordinateur - connectez l'iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble Lightning / USB et suivez les instructions que je vous ai données dans mon guide spécifique sur la façon de télécharger des photos depuis l'iPhone.
  • Mettre à jour le logiciel iTunes ou Finder - si vous utilisez Windows, ouvrez le programme Mise à jour de logiciel Apple et, si disponible, mettez à jour à partir de là. Si vous utilisez macOS High Sierra 10.13 ou une version antérieure (le Finder doit être utilisé sur les versions ultérieures), ouvrez le Mac App Store, cliquez sur l'élément Mises à jour et, si nécessaire, appuyez sur le bouton Mettre à jour. Si vous utilisez macOS 10.15 Mojave ou des versions ultérieures, après avoir connecté l'iPhone à l'ordinateur via un câble, si une mise à jour est disponible pour le logiciel requis pour la connexion, vous verrez un avertissement apparaître et vous pouvez procéder à la mise à jour en appuyant sur le bouton bouton Installer. Pour plus d'informations, reportez-vous aux informations contenues dans mon article sur comment mettre à jour iTunes.
  • à la fin du chapitre précédent de ce tutoriel. Ensuite, vous pouvez enfin recommencer à utiliser l'appareil mis à jour et vous trouverez toutes vos données, vos applications et vos paramètres.

    iCloud sur votre appareil, vous finirez par récupérer vos données synchronisé avec le cloud (photos, vidéos, musique, documents, données d'application, etc.). Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez vous référer à mon guide sur comment restaurer l'iPhone.

    Client de messagerie goûter.

    Pour ce faire, sélectionnez l'icône de Paramètres (celui en forme de roue dentée) que vous trouvez sur l'écran d'accueil, puis faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez leicône de l'application que vous avez l'intention de définir par défaut et de procéder comme indiqué ci-dessous, en fonction des circonstances.

    • Pour définir une application comme navigateur par défaut, sélectionnez l'élément Application de navigateur par défaut et touchez le Nom de l'application à partir de l'écran suivant.
    • Pour définir une application comme client de messagerie par défaut, sélectionnez l'élément Application de messagerie par défaut et appuyez sur Nom de l'application sur l'écran suivant.

    Apple Pay. De plus, pour les applications App Clip, Apple a développé un nouveau format QR qui utilise une fonction visuelle et également NFC. Leur fonctionnement est simple : vous arrivez dans un endroit, vous lisez le code avec l'appareil photo de l'iPhone ou avec le Fonction NFC et c'est fait. Notez que les clips d'application peuvent également être ajoutés à partir de Safari, Plans est messages.

    Siri - désormais, l'assistant virtuel d'Apple ne prend pas tout l'écran lorsqu'il est activé, mais a un nouveau design limité à une boîte et un bouton d'activation qui ne couvrent pas complètement le contenu affiché. De plus, Siri est désormais en mesure de donner plus de réponses à partir du Web.

  • Safari - un bouton a été introduit pour indiquer aux utilisateurs quels trackers ont été bloqués ou quels mots de passe ont été impliqués dans des failles de sécurité et des vols de données. Il existe également une traduction intégrée des pages Web et les performances ont été améliorées avec un moteur JavaScript plus rapide.
  • Application de santé - la surveillance du sommeil a été introduite et une nouvelle liste qui permet de contrôler divers paramètres de santé et de sécurité sur un seul écran.
  • Home App et HomeKit - des améliorations ont été apportées à la maison intelligente, avec l'introduction de modes de contrôle pour les appareils connectés avec de nouvelles astuces et un centre de contrôle renouvelé, qui permet un accès plus rapide aux accessoires et aux scènes.
  • Intimité - chaque fois qu'une application a accès au microphone ou à la caméra, un indicateur d'enregistrement s'affiche (jaune ou vert). Il est également possible de partager l'emplacement approximatif avec une application, au lieu de l'emplacement exact, tandis qu'un accès limité à la photothèque vous permet de ne partager que certaines images avec une application lorsqu'elle nécessite l'accès aux photos.
  • Où est-ce l'application - la prise en charge des produits et accessoires tiers a été introduite.
  • Application de messagerie - vous pouvez accéder plus rapidement aux messages importants en épinglant les conversations en haut. La prise en charge des mentions et réponses intégrées est ajoutée et les conversations peuvent être personnalisées en définissant une photo de groupe avec une image ou un emoji. De plus, les nouvelles options Memoji dans Messages sont plus inclusives et diversifiées.
  • Appels - Les appels téléphoniques traditionnels et FaceTime ont un nouveau design compact qui permet à l'utilisateur de ne pas perdre de vue ce qu'il faisait avant de recevoir un appel.
  • Picutre en image - grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez continuer à visionner une vidéo tout en effectuant d'autres opérations sur l'écran d'accueil ou dans d'autres applications. Dans de telles circonstances, en fait, le film passe automatiquement en PIP et il est possible de le redimensionner, de le faire glisser et de le déplacer sur le côté pour le masquer pendant que l'audio continue d'être lu.
  • Clef de voiture - il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui transforme l'iPhone en clé numérique pour déverrouiller et démarrer les voitures compatibles. Il utilise la puce NFC de l'iPhone et peut également être temporairement partagé avec la famille et les amis.
  • AirPods - vous pouvez désormais basculer automatiquement entre différents appareils Apple. De plus, un son spatial avec suivi dynamique de la tête est ajouté aux AirPods Pro pour une expérience d'écoute immersive.
  • Pour plus de détails sur les fonctionnalités d'iOS 14, vous pouvez vous référer à la section appropriée du site officiel d'Apple.