iWorkest une suite de productivité développée par Apple pour Mac, iPhone et iPad. Il comprend trois logiciels: Pages pour la création de documents, Numéros pour le traitement des feuilles de calcul et Keynote pour le développement de présentations.

Il s'agit d'applications très "maigres" principalement destinées à un environnement privé (c'est-à-dire non professionnel). Ils utilisent des formats de fichiers propriétaires mais sont également capables de lire et d'éditer des documents Microsoft Office.

Ils sont vendus séparément sur l'App Store au prix de 17,99 euros chacun dans les versions Mac et 8,99 euros dans les versions iOS, mais Apple a décidé de les rendre gratuits pour tous ceux qui ont récemment acheté un Mac, un iPhone ou un iPad. Continuez à lire pour découvrir tous les détails.

Comment télécharger iWork gratuitement sur Mac

Si vous voulez télécharger iWork gratuitementsur votre Mac, vous devez avoir acheté un nouveau MacBook Pro, MacBook Air, iMac, Mac Mini ou Mac Pro aprèsOctobre 2013. Si vous avez acheté un ordinateur Apple après cette date (même s'il a été remis à neuf) et que vous l'avez connecté à votre identifiant Apple, vous avez droit à des téléchargements gratuits de Pages, Keynote et Numbers.Pour savoir si votre compte est compatible avec la promotion iWork, visitez les pages du Mac App Store dédiées à Pages, Numbers et Keynote et appuyez sur le bouton

Afficher dans le Mac App Storesitué sur la gauche.Si vous voyez le bouton «Get» dans la fenêtre qui s'ouvre à la place du prix de chaque application, vous pouvez télécharger la suite iWork gratuitement. Appuyez ensuite sur le bouton "Obtenir", puis sur "Installer l'application" et entrez le mot de passe de votre identifiant Apple pour installer l'application sur votre nouveau Mac. "Avez-vous d'autres Mac? J'ai donc d'excellentes nouvelles pour vous. Après avoir téléchargé Pages, Keynote et Numbers sur votre nouvel ordinateur, vous pouvez obtenir les applications de la suite iWork gratuitement sur d'autres Macs connectés à votre identifiant Apple (même s'ils ont été achetés avant octobre 2013). Comme, comment? Simplement en les recherchant dans le Mac App Store et en les téléchargeant comme indiqué ci-dessus.

Attention, la dernière version d'iWork n'est compatible qu'avec OS X Yosemite, vous ne pouvez donc la télécharger que si vous avez également mis à jour vos anciens Mac vers cette version du système d'exploitation Apple.Comment télécharger gratuitement iWork sur les appareils iPhone et iPad pourgratuit sur iWork Have iOS doit avoir acheté un iPhone / iPhone Plus ou iPad / iPad Mini deSeptembre 2013. Dans ce cas aussi, tout se passe automatiquement.

Pour procéder au téléchargement de Pages, Numbers et Keynote il suffit de rechercher des applications dans l'App Store. Si au lieu du prix de chaque application il y a le bouton

Get

, il vous suffit d'appuyer dessus, puis

Installet entrez le mot de passe de votre identifiant Apple (ou utilisez le Touch ID pour la reconnaissance de l'empreinte digitale).Une fois que vous avez utilisé les applications de la suite iWork sur un appareil autorisé, vous pouvez également les télécharger gratuitement sur les iPhones et les iPad achetés avant septembre 2013 (à condition qu'ils soient connectés au même identifiant Apple). Recherchez-les sur l'App Store et appuyez sur l'icône della cloud sull'icona qui devrait apparaître à la place du bouton «Get».Les dernières versions des pages, Numbers et Keynote sont compatibles avec iOS 8 et au-dessus, alors assurez-vous que vous avez mis à jour votre ancien iDevice avant d'essayer de les télécharger.