C'est vrai, acheter le journal au kiosque à journaux, le rapporter à la maison et le lire confortablement assis dans un fauteuil a son propre pourquoi. Tenir les pages de son journal préféré entre ses doigts, sentir le papier fraîchement imprimé et, pourquoi pas, garder les coupures de presse de l'actualité sont pourtant des gestes aujourd'hui pratiquement tombés en désuétude avec l'avènement de la technologie. Tous les principaux journaux peuvent en effet être lus directement et confortablement en ligne, à l'aide de votre ordinateur ou, encore, de votre smartphone ou tablette. Evidemment, ce n'est pas le pays des jouets, même dans ce cas il faut payer, comme quand on va chez le marchand de journaux.

Mais et si je vous disais que grâce à certains outils et services spéciaux, il est possible télécharger des journaux gratuitement? Cela vous rend gourmand, non ? J'ai deviné. Eh bien, sachez que je ne plaisante pas et en lisant ce tutoriel que j'ai consacré précisément au sujet, vous pouvez facilement vous en rendre compte. Est-ce que tu veux'? Oui? Génial. Ensuite, installez-vous confortablement et suivez les instructions que vous trouverez ci-dessous. Ensemble, je peux vous l'assurer, nous en verrons de bons.

Ah, j'oubliais presque : pour éviter tout doute, je voudrais vous faire savoir tout de suite que ce que je vais vous proposer dans ce guide qui est le mien sont toutes des pratiques absolument légales et n'ont rien à voir avec le piratage ou d'autres méthodes. . Il m'a semblé juste de le souligner. Ceci dit... bonne lecture (du guide et des journaux) !

page d'accueil du service. Ce faisant, il vous sera automatiquement proposé la lecture d'une série d'articles des différents journaux locaux choisis par l'équipe PressReader. Vous pouvez les parcourir tous en faisant défiler vers la droite ou en cliquant sur le bouton avec le La Flèche que vous voyez apparaître à l'écran en plaçant le pointeur sur le bord droit de la fenêtre du navigateur.

Si vous souhaitez explorer les différents articles en fonction du sujet de référence, cliquez sur celui qui vous intéresse dans la section Sections que vous trouvez sur la gauche. Si, par contre, vous souhaitez consulter les articles choisis par d'autres lecteurs, cliquez sur l'article Choix des lecteurs que vous trouvez sur le côté gauche de la page, sous la rubrique Autre.

Vous souhaitez voir la liste complète des publications disponibles et consulter des journaux spécifiques ? Appuyez ensuite sur le bouton avec le trois lignes horizontalement en haut à gauche et cliquez sur Publications dans le menu qui s'affiche. Sur la nouvelle page qui s'ouvrira, vous verrez la liste complète des journaux avec leur couverture affichée.

C'est vrai, acheter le journal au kiosque à journaux, le rapporter à la maison et le lire confortablement assis dans un fauteuil a sa propre raison.

Pour chaque article lu, vous pouvez également consulter les autres pages du même journal disponibles, vous pouvez ajouter un commentaire, un signet, vous pouvez choisir d'écouter l'article en cours de lecture, de copier le texte ou encore de l'imprimer ou de le traduire , en appuyant simplement sur le bouton carré que vous trouverez dans la partie supérieure droite de chacun d'eux puis en sélectionnant l'action que vous souhaitez effectuer dans le menu qui s'ouvre. Certaines fonctions sont réservées aux utilisateurs ayant créé un compte sur le service (si vous le souhaitez, vous pouvez le faire en appuyant sur la voix Accès en haut à droite).

service, bouton, pages, smartphone, cela, spectateur, pays, possible, permet, navigateur, voix, journal, ceux, divers, vrai

Gardez à l'esprit que la lecture intégrale des journaux et la réalisation d'autres actions (par exemple changer le pays de référence) sont des opérations réservées aux utilisateurs enregistrés et payants. Cependant, gardez à l'esprit qu'en Italie et dans d'autres pays, il existe également de nombreux hotspots qui offrent une lecture gratuite des journaux. Pour savoir où ils se trouvent, cliquez sur le bouton avec le trois lignes horizontalement que vous trouvez dans la partie supérieure gauche de la page PressReader et sélectionnez Carte des points chauds dans le menu qui s'ouvre.

Comment télécharger des journaux gratuitement

Quant à l'utilisation du service mobile, PressReader est disponible sous forme d'application pour Android, iOS et Windows Mobile. Les fonctions sont en bien ou en mal les mêmes proposées par le site plus, comme prévu dans les lignes précédentes, la possibilité de télécharger des journaux (mais je vous ai déjà dit qu'il s'agit d'une fonction payante).

page principale et faites défiler la liste des documents proposés sur la page d'accueil pour voir s'il y a quelque chose qui pourrait vous intéresser. Vous pouvez également consulter le contenu par catégorie en cliquant sur l'élément Catégories puis en choisissant celui de référence.

Vous pouvez également effectuer une recherche directe en tapant le nom du journal ou du contenu que vous souhaitez rechercher dans le champ approprié en haut. Sur la page de résultats qui vous sera présentée plus tard, vous pouvez affiner davantage votre recherche en utilisant les filtres à gauche. Lorsque vous trouvez ce qui vous intéresse, cliquez sur la couverture correspondante.

C'est vrai, acheter le journal au kiosque à journaux, le rapporter à la maison et le lire confortablement assis dans un fauteuil a sa propre raison.

Sur la page qui s'ouvrira par la suite, vous pourrez télécharger le journal choisi en appuyant sur le bouton Télécharger ci-dessous (dans certains cas la fonction peut ne pas être disponible, cela dépend de ce qui est défini par l'éditeur lors de la phase de partage). Et voilà!

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le journal en ligne en parcourant le flèches directionnelles sur le clavier ou en cliquant sur ceux à droite et à gauche du visualiseur. En utilisant également les commandes attachées à la visionneuse, vous pouvez ajuster, en fonction de vos besoins et préférences, le niveau de zoom, le mode d'affichage et vous pouvez rechercher des mots spécifiques dans le texte.

service, bouton, pages, smartphone, cela, spectateur, pays, possible, permet, navigateur, voix, journal, ceux, divers, vrai

En vous inscrivant au service, en cliquant sur l'article S'inscrire qui se trouve en haut, il est possible d'ajouter des journaux à vos favoris et d'exprimer vos préférences en appuyant sur les boutons sous l'écran. Également en dessous de la visionneuse, il y a aussi le bouton Partager qui permet de partager le contenu de référence "à la volée" via un lien spécifique ou sur les réseaux sociaux.

Enfin, si cela vous intéresse, je tiens à souligner qu'Issuu peut également être utilisé sur mobile, sous forme d'applications pour smartphones et tablettes Android, pour appareils iOS et pour Windows Mobile. Le fonctionnement est pratiquement le même que le site Web.

page d'accueil du service. Commencez ensuite à faire défiler la liste des différents journaux disponibles que vous trouverez en bas de la page. Vous pouvez également les filtrer par type, en sélectionnant celui qui vous intéresse dans la section Catalogue présent à gauche. Alternativement, vous pouvez effectuer une recherche directe en tapant le nom du journal qui vous intéresse dans le domaine Rechercher une publication placé au sommet.

Comment télécharger des journaux gratuitement

Une fois que vous avez trouvé ce que vous voulez télécharger, cliquez sur sa couverture puis sur le bouton Lire un extrait droite. Dans la nouvelle page qui s'affichera, vous pourrez donc lire l'extrait du journal choisi en le feuilletant à l'aide de la flèches directionnelles du clavier ou ceux placés sur les côtés de la fenêtre du navigateur. En ramenant le curseur vers le bas, vous pouvez à la place visualiser les différentes pages qui le composent.

C'est vrai, acheter le journal au kiosque à journaux, le rapporter à la maison et le lire confortablement assis dans un fauteuil a sa propre raison.

En haut à droite se trouvent donc les boutons pour augmenter ou diminuer le niveau de zoom et celui pour visualiser le journal en plein écran. Pour le télécharger, cependant, vous devez appuyer sur le bouton avec le imprimante placé à côté, vous devez indiquer votre volonté d'enregistrer le document au format PDF au lieu de l'imprimer et c'est tout. Évidemment, rien ne vous empêche de procéder à l'impression proprement dite en appuyant sur le bouton approprié.

service, bouton, pages, smartphone, cela, spectateur, pays, possible, permet, navigateur, voix, journal, ceux, divers, vrai

Veuillez noter que le service peut également être utilisé sous la forme d'une application pour les smartphones et tablettes Android et pour les appareils iOS. Le fonctionnement est bon ou mauvais le même que celui vu ci-dessus pour la variante en ligne.

Android et sur iOS. Vous pouvez le télécharger, respectivement, à partir du Jouer au magasin et de Magasin d'applications en appuyant directement depuis votre appareil sur les liens que je viens de vous fournir.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'application, suivez le petit tutoriel d'introduction qui vous est proposé et connectez-vous à votre compte Google. Maintenant que vous voyez l'écran principal de Google News, appuyez sur l'élément Kiosque à journaux mail en bas à droite et sélectionnez le journal en ligne qui vous intéresse parmi les différents disponibles. Ils sont organisés par sujet, en faisant défiler l'écran, vous pouvez tous les voir.

Lorsque vous ouvrez un journal, vous pouvez consulter l'actualité en faisant défiler la page d'accueil puis en appuyant sur l'article que vous souhaitez lire ou vous pouvez explorer les différentes rubriques qui le composent en sélectionnant les éléments appropriés en haut de l'écran. Vous pouvez également l'ajouter à vos favoris afin d'y accéder plus facilement par la suite en appuyant sur petite étoile, qui est toujours en haut à droite.

Comment télécharger des journaux gratuitement

Gardez à l'esprit que lorsque vous ajoutez un journal à vos favoris, vous pouvez également le télécharger sur votre appareil afin de pouvoir le consulter plus tard, sans nécessairement être connecté à Internet. Pour cela, appuyez sur le bouton […] qui est en haut à droite et sélectionnez l'élément Télécharger dans le menu qui s'ouvre. Cependant, n'oubliez pas que certains articles de journaux que vous décidez de télécharger peuvent être visibles hors ligne uniquement pour les utilisateurs qui ont choisi de s'abonner à ce journal en particulier. Si tel est le cas, vous verrez un avertissement à l'écran s'afficher au moment du téléchargement.

Tous les journaux ajoutés aux favoris et éventuellement aussi téléchargés localement seront alors accessibles depuis la rubrique Favoris de la demande. De là, vous pouvez également les gérer et les organiser en appuyant sur le bouton […] que vous trouverez en correspondance avec le logo de chacun d'eux. Pour votre information, sachez que seuls les favoris sont également accessibles depuis la version Web du service, après les avoir ajoutés depuis l'application, en cliquant sur l'élément Favoris qui est dans la barre à gauche.

C'est vrai, acheter le journal au kiosque à journaux, le rapporter à la maison et le lire confortablement assis dans un fauteuil a sa propre raison.

Si cela vous intéresse, je tiens à préciser qu'outre les journaux, Google News vous permet également de lire les principales actualités du moment, comme je l'avais anticipé dans les lignes précédentes. Pour cela, il suffit d'accéder à la rubrique Titres de l'application. Dans la rubrique Pour toi retrouvez plutôt les cinq principales actualités du moment que Google a sélectionnées pour vous, en fait, en fonction de vos intérêts, de votre localisation et d'autres variables.