Les services de distribution numérique ont permis au marché du jeu vidéo d'évoluer rapidement. Aujourd'hui, nous avons vapeur, et bien d'autres devantures de magasins - y compris Apple, Google et Microsoft magasin - qui permettent aux développeurs indépendants d'avoir la bonne visibilité et logiciels entreprises plus grandes, celles qui produisent des titres dits triple-A, pour fournir du contenu à des prix toujours plus avantageux.

Dans ce scénario, de plus en plus souvent pour trouver des jeux - aussi bien connu - vendus à des prix défiant toute concurrence ou même donnés lors de promotions spéciales. Ceci est la raison pour laquelle aujourd'hui j'ai décidé de traiter cette question et illustrarticomment télécharger des jeux payés gratuitement avecdifférents services de distribution numérique, de ceux les plus célèbres un peu plus de niche.

Bien sûr, ne vous attendez pas à être en mesure de télécharger le plus récent triple A titre sans frais, mais si vous êtes à la recherche de bons jeux, même le passé récent et / ou appartenant au monde indie, vous trouverez sûrement celui qui vous convient. Nous commençons à partir de jeux informatiques, mais alors, ne vous inquiétez pas, nous passons également ceux pour les smartphones et les tablettes.

PC Games

Origin

Origin est la vitrine numérique d'Electronic Arts, l'une des plus célèbres maisons de logiciels du monde du jeu vidéo. Son initiative Offre "La société offre"vous permet de télécharger un jeu commercial chaque mois, qui a été précédemment payé, absolument gratuit. Il n'y a pas de limites ou « pièges » de toute nature: il suffit de se connecter au service lorsque la promotion est en cours, cliquez sur le bouton de téléchargement et attendre pour le titre à télécharger sur votre ordinateur. Lorsque l'installation est terminée, le jeu sera gratuit pour toujours.Pour souligner également la présence de promotions

Game Timequi vous permettent de jouer à des jeux gratuits tels que « Battlefield 4 » et « Titanfall » pour une période allant de 48 à 168 heures (après quoi vous devez les acheter régulièrement) et la sectionOffresdu magasin qui contient de nombreux titres importants à des prix entre 4,90 et 9,90 euros.Pour tirer parti d'origine doit inscrire gratuitement (cliquez sur

bouton Enregistrer situé en haut de la page d'accueil) et télécharger sur votre ordinateur le client d'origine pour Windows ou Mac OS X (en appuyant sur le bouton Télécharger Originplacé en haut à droite). Le contenu du magasin est protégé par DRM.Steam

Impossible de mentionner les services pour

télécharger des jeux PCsans mentionnerSteam. Le magasin numérique à domicile Valve est rapidement devenu le leader du marché grâce à une vaste bibliothèque composée de titres vendus souvent à des prix défiant toute concurrence.Bien que souhaite pas souvent de trouver des frais de jeu gratuit, il propose une sélection de nutritissima des titres free-to-play (qui ont très peu ou rien à envier à ceux en charge) et au cours de ses célèbres ventes de saison propose des jeux bien connus des prix très bas, sans compter les offres hebdomadaires qui encombrent son catalogue.

Le client Steam est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Pour le télécharger, cliquez sur le bouton «Installer Steam» situé en haut à droite de la page d'accueil du service. Pour utiliser le programme, suivez la procédure de post-installation simple et créez votre compte gratuit sur la plateforme. Tous les contenus du magasin sont protégés par DRM.

GOGGOG(acronyme de Good Old Games) est un autre magasin important dans le monde du jeu vidéo. Son catalogue est nettement moins riche que celui de Steam ou Origin, mais pas moins intéressant. Comment

assez facilement son nom l'indique, offre un large éventail de titres classiques - plus ou moins passé récent - à des prix très abordables. En outre, des appels d'offres sont également lancés qui permettent

télécharger des jeux payants gratuits. De très considérer également la section catalogue gratuit qui contient des jeux (pas beaucoup en fait) et du contenu supplémentaire lié aux titres historiques comme « Last » ou « Hotline Miami ».

GOG peut être utilisé directement depuis le navigateur, il ne nécessite pas l'installation de clients sur l'ordinateur. Pour enregistrer votre compte gratuit sur le service que vous devez faire est de cliquer sur l'élément INSCRIVEZsitué en haut à droite et remplir le formulaire qui vous est proposé. Tous les titres hébergés par la plateforme sont sans DRM.

Humble BundleHumble Bundle n'est pas une vitrine numérique comme Steam ou Origin, il n'a pas de catalogue de propriétés à proposer aux utilisateurs. Mais c'est un site qui offre des bundles intéressants dont des jeux et des DLC annexes pouvant être achetés avec le payez ce que vous voulez en formule (payez ce que vous voulez).Tout cela se traduit par la possibilité d'acheter des obligations comme le célèbre « Borderland » au prix dérisoire de 1 $, bien que de dire la vérité pour déverrouiller tous les chiffres du groupe de contenu ont souvent à débourser environ 15 $. Les titres promotionnels sont souvent protégés par DRM et doivent être échangés via Steam ou d'autres plateformes de diffusion numérique.

Autres sites intéressants

Et voici maintenant quelques liens rapides vers d'autres sites qui vous permettent de télécharger des jeux gratuitement gratuitement ou de les acheter à des prix très abordables.

Wikipedia - la version anglaise de Wikipedia héberge une page contenant des dizaines de jeux commerciaux maintenant disponibles gratuitement. Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde!

Abandonia - un des plus grands sites dans le monde dédié all'abandonware, à savoir, les jeux qui ont été payés, mais maintenant devenues caduques des droits voisins au droit d'auteur, peut être téléchargé gratuitement. La plupart des titres doivent être joués avec l'émulateur DOS DOSBOX (qui peut également être téléchargé gratuitement sur Internet).

Itch.io - une vitrine numérique entièrement dédiée aux jeux indépendants. Il héberge des dizaines de jeux gratuits et payants pour tous les principaux systèmes d'exploitation.Desura - une autre vitrine intéressante des titres indépendants pour Windows, Mac OS X et Linux. Il contient quelques titres gratuits, mais les titres payants sont souvent très bon marché.U Play - le magasin officiel d'Ubisoft. Comprend de nombreux titres triple A et des offres spéciales qui changent toutes les 72 heures.

  • Greenman Gaming - boutique numérique proposant une large gamme de titres indie et triple A à des prix très abordables.
  • Jeux pour smartphones et tablettes
  • iPhone et iPad
  • Si vous recherchez des jeux à prix réduits / gratuits pour votre iPhone ou iPad, veuillez contacter AppShopper. Ceci est un service en ligne (également disponible en application) qui vous permet de découvrir les applications et jeux vidéo promus sur l'App Store d'iOS. Il comprend non seulement le contenu à prix réduit (de sorte qu'ils ont subi une baisse de prix), mais aussi les applications et les jeux qui ont été payés et sont devenus gratuits pendant une période de temps limitée. Pour limiter votre recherche à des jeux gratuits, sélectionnez le menu Jeux
  • de

Catégories

et

gratuit menupayé et gratuit(sur la version Web du service des menus sont dans le panneau de filtredeen haut à droite).AndroidUtilisez-vous un smartphone ou une tablette Android? Ensuite, vous pouvez trouver des jeux en promotion à la fois sur AppGratis et sur AppSales. Le premier est un service (également disponible sous forme d'application) qui offre une application quotidienne ou un jeu commercial sans frais; le second (également disponible en application) ne rapporte que les jeux vidéo et les applications qui ont subi une baisse de prix.Le magasin Windows Phone Windows Phone n'a pas encore rempli de jeux tels que Android et iOS, mais aussi sur ce dernier il y a quelques titres intéressants qui sont parfois mis en escompte ou offerts sans frais.Si vous avez un terminal Windows Phone et que vous souhaitez découvrir les principales offres de la journée, visitez AppDeals ou téléchargez son application officielle. Vous trouverez souvent des jeux et des applications qui valent la peine d'être essayés.