Certains sites et services en ligne, tels que Facebook et Gmail, vous permettent d'activer la réception de leurs notifications via Chrome, afin d'alerter l'utilisateur de la survenance de certains événements, par exemple la réception de commentaires sur leur contenu sur Facebook ou l'arrivée de nouveaux messages sur Gmail : bref, c'est une fonction très pratique... la plupart des gens !
Si vous êtes maintenant ici et que vous lisez ces lignes, il me semble clair que vous ne pensez pas de la même manière et, au contraire, vous trouvez cette fonctionnalité plutôt ennuyeuse, c'est pourquoi vous aimeriez recevoir des informations sur comment supprimer les notifications Chrome. Comment dites-vous? La situation est précisément la suivante et vous aimeriez savoir si je peux vous aider ? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve ! Donnez-moi quelques minutes de votre libre et vous verrez qu'en quelques clics, vous pourrez atteindre votre objectif.
Dans les lignes suivantes, vous trouverez donc indiqué comment désactiver les notifications Chrome en agissant directement à partir des paramètres du navigateur ou de ceux de Windows et macOS. Dans un souci d'exhaustivité des informations, je vais également vous montrer comment procéder sur les smartphones et tablettes Android (la fonction n'est pas supportée sur iOS). Mais maintenant, discutez et passons à l'action !
guide étape par étape, vous pouvez supprimer les notifications Chrome en agissant à partir des paramètres de macOS.
Pour continuer, cliquez sur l'icône Préférences de système (celui avec leéquipement) situé sur le Barre de quai et appuie sur l'icône Notifications présent dans la fenêtre qui s'ouvre. Faites ensuite défiler la liste des applications installées sur votre Mac que vous trouvez dans la barre latérale gauche et localisez les éléments liés à Google Chrome, puis cliquez dessus.
À ce stade, sélectionnez Aucun parmi les options disponibles sous la rubrique Style d'alerte Google Chrome, de manière à désactiver en fait toutes les notifications liées au navigateur et c'est tout. En cas de doute, il suffit de sélectionner à nouveau les options, en fonction de vos besoins Bannière et/ou Avis pour chacun des éléments liés à Chrome dans la liste des applications de gestion des notifications.
Je précise que, toujours à partir de la section Notifications de Préférences de système et toujours après avoir sélectionné Google Chrome dans la liste des applications, vous pouvez choisir de ne pas rendre les notifications du navigateur visibles sur l'écran de verrouillage et/ou dans le centre de notification et désactiver leurs sons, simplement en décochant les éléments appropriés sur la droite.
Comment supprimer les notifications Chrome sur Android
Il utilise un smartphone ou une tablette Android et vous aimeriez savoir comment supprimer les notifications Chrome sur ce dernier ? Suivez ensuite les instructions que je vous donnerai dans les prochaines étapes. Je prévois déjà que, même dans ce cas, c'est faisable à la fois en intervenant sur les paramètres du navigateur et sur ceux du système.
Procédure standard
Si vous souhaitez savoir comment désactiver les notifications Chrome via les paramètres du navigateur, la première étape que vous devez effectuer, après avoir pris votre smartphone ou votre tablette, l'avoir déverrouillé et appuyé sur le boutonicône de Chrome dans le tiroir (l'écran où toutes les applications sont regroupées), est d'appuyer sur le bouton avec le trois points verticalement en haut à droite de l'écran et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre.
Dans le nouvel écran affiché, appuie sur l'élément Paramètres du site que vous trouvez en correspondance avec la section Avancée, sélectionnez le libellé Notifications et appuie sur le domaine pour lequel vous souhaitez désactiver les notifications dans la liste sous l'élément Permis. Dans l'écran supplémentaire qui s'affiche à ce stade, appuyez sur le libellé Notifications et sélectionnez l'option Bloquer dans le menu qui s'affiche.
En cas de doute, pour restaurer la réception des notifications, il vous suffit de retourner sur le site qui vous intéresse et d'appuyer sur le bouton Permettre en réponse à l'avertissement que vous voyez apparaître. Alternativement, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton avec i trois points verticalement attaché à l'écran Chrome, allez dans le menu Paramètres> Paramètres du site> Notifications, développez la section Bloqués, appuyez sur le nom du site pour lequel vous avez choisi de désactiver les notifications, appuyez sur le libellé Notifications et sélectionnez l'option Permettre du menu proposé.
Si vous souhaitez ensuite éviter, quel que soit le site visité, de consulter la notice par laquelle il vous est demandé si vous souhaitez activer les notifications, faites apparaître DÉSACTIVÉ l'interrupteur que vous trouvez à côté de l'article Notifications dans la rubrique Notifications Paramètres Chrome. Si vous avez des doutes, relancez-le AU.
Par souci d'exhaustivité des informations, je tiens à préciser qu'à partir du même écran ci-dessus, vous pouvez également choisir de désactiver la vibration pour les notifications reçues : pour cela, il suffit de décocher la case à côté de l'article Vibration. Si vous deviez repenser, simplement, très simplement, cochez à nouveau la case en question.
Procédure alternative
En plus des paramètres du navigateur lui-même, vous pouvez supprimer les notifications Chrome en modifiant les paramètres de Android. Voyons tout de suite comment nous devons procéder.
Tout d'abord, appuyez sur l'icône de Paramètres (celui en forme de équipement) que vous trouvez dans tiroir d'Android, après quoi appuie sur la voix Notifications, identifie leicône de Chome dans la liste des applications qui s'affiche à ce stade et affiche DÉSACTIVÉ son interrupteur. C'est tout!
Si vous souhaitez ensuite laisser les notifications activées mais que vous souhaitez désactiver leur audio et/ou ne pas les rendre visibles sur l'écran de verrouillage, laissez-les activées AU le commutateur à côté de l'icône Chrome mais appuie sur le nom de l'application et, à l'aide de l'écran qui s'ouvre, effectue les modifications en question en fonction de vos besoins et préférences.
Noter: certaines des indications de cette étape peuvent différer légèrement de ce que vous voyez sur l'écran de votre appareil, selon la marque et le modèle du terminal utilisé et la version d'Android installée dessus. Pour votre connaissance, j'ai employé un Samsung Galaxy S6 mis à jour pour Android 7.0.