Souhaitez-vous installer Windows 7 sur votre ancien ordinateur mais il n'a pas de lecteur CD/DVD et, par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser le disque d'installation du système d'exploitation pour réussir ? Eh bien, je ne vois pas le problème ... mettez le système d'exploitation sur une clé USB et faites tout à partir de là. Si cela vous intéresse, je peux vous expliquer comment procéder.
En fait, si vous m'accordez quelques instants de votre précieux temps, je peux personnellement vous signaler comment télécharger Windows 7 sur USB, une opération qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est assez simple à faire. Il vous suffit d'avoir un minimum de patience et d'attention et de suivre scrupuleusement les instructions que je m'apprête à vous donner.
Donc? Est-il possible de savoir que vous êtes toujours là ? Installez-vous confortablement et commencez immédiatement à vous concentrer sur la mise en pratique des "conseils" que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait. Que dites-vous, on parie?
comment installer windows 10 e comment installer ubuntu.
Si vous souhaitez toujours utiliser Windows 7 malgré tout, la première chose à faire est de vous soucier d'en trouver un clé USB adaptée à l'objectif. Vous n'avez pas besoin de clé USB spéciale, ne vous inquiétez pas. Bien plus simplement, vous devez vous assurer que celui que vous choisissez d'utiliser a une capacité d'au moins 4 GO. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez consulter le mien guide d'achat dédié aux clés USB, pour recevoir des informations utiles sur les marques, les types, les capacités, etc.
Considérant alors que la clé USB que vous allez utiliser sera formatée. Si celui-ci contient des fichiers et si vous voulez éviter qu'ils ne soient perdus, je vous conseille donc de faire un préventif sauvegarde des données en question. Pour ce faire, vous pouvez profiter de l'un des outils que je vous ai indiqué dans ma revue dédié aux programmes de sauvegarde.
Pour créer une clé USB avec Windows 7, vous devrez également vous soucier de trouver le fichier ISO système opérateur. Si vous avez le disque d'installation du système d'exploitation, vous pouvez extraire l'image système à partir de là, en suivant les instructions sur la marche à suivre que je vous ai données dans mon guide sur comment extraire des fichiers ISO de DVD et de CD. Alternativement, si vous utilisez une connexion Internet rapide et stable, vous pouvez télécharger l'ISO Windows 7 à partir du site Web de Microsoft.
Dans tous les cas, gardez à l'esprit que pour utiliser Windows 7, vous devez avoir le bon Licence. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez découvrir comment l'obtenir en lisant mon guide sur l'achat de Windows 7.
Site Rufus et cliquez sur le lien Rufus x.x Portable que vous trouvez en correspondance avec la section Télécharger.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Après cela, cliquez à nouveau sur le bouton Oui, de manière à permettre au programme de vérifier les mises à jour en ligne.
À ce stade, connectez la clé USB que vous souhaitez utiliser à l'un des ports USB de l'ordinateur et, dans la fenêtre principale de Rufus qui est apparue à l'écran, assurez-vous que l'appareil est sélectionné dans le menu déroulant Appareil / unité présent au sommet (sinon, prenez-en soin).
Maintenant, assurez-vous que dans le menu déroulant sous l'en-tête Sélection de bottes l'article est sélectionné Image disque ou ISO (sélectionner) (sinon, faites-le toujours vous-même), puis cliquez sur le bouton Sélectionner ci-contre et sélectionnez le fichier ISO du système d'exploitation.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, les paramètres Rufus devraient changer automatiquement pour s'adapter au système d'exploitation : pour éviter les problèmes de toute nature, assurez-vous toutefois que les éléments sont sélectionnés MBR dans la rubrique Schéma de partition est NTFS dans la rubrique Système de fichiers.
Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer et attendez que la procédure de création de clé USB avec Windows 7 démarre et se termine.
site officiel du programme et cliquez sur le bouton Télécharger (Windows) (si vous utilisez Windows) ou sur celui-ci Télécharger (macOS) (si vous utilisez macOS) que vous trouvez en haut de la page.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître à l'écran, cliquez sur le bouton Oui.
Si, par contre, vous utilisez macOS, ouvrez le package .dmg continue, faites glisser leicône de programme dans le dossier Applications Mac, faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu qui apparaît puis appuyez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre à l'écran, de manière à ouvrir l'application allant contourner les limitations souhaitées par Apple vis-à-vis des développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage). Ensuite, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier.
Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous voyez la fenêtre principale UNetbootin, sélectionnez l'option Image du disque, vérifiez que l'élément est sélectionné dans le menu déroulant à côté de celui-ci ISO (sinon, faites-le vous-même), cliquez sur le bouton (…) et sélectionnez l'image ISO de Windows 7.
À ce stade, connectez la clé USB que vous souhaitez utiliser à l'un des ports USB de votre ordinateur, assurez-vous que dans le menu déroulant Mec situé en bas, l'option est sélectionnée clé USB (sinon, faites-le toujours vous-même), sélectionnez le lecteur lié à votre clé dans le menu Unité adjacent et lancer la procédure de copie des données sur l'appareil, en cliquant sur le bouton d'accord.
comment installer windows sur mac.
comment entrer dans le BIOS.
Gardez également à l'esprit que si vous travaillez sur un ordinateur récent, vous devrez peut-être définir leUEFI (le système "moderne" qui a remplacé le BIOS) pour s'exécuter dans mode hérité, c'est-à-dire en utilisant un système de compatibilité qui permet l'installation d'anciens systèmes d'exploitation, en désactivant également la fonctionnalité Démarrage sécurisé (non compatible avec Windows 7), comme je vous l'ai expliqué en profondeur dans mon article sur la façon d'accéder au BIOS.
Une fois les étapes ci-dessus terminées, vous devrez peut-être appuyez sur une touche pour démarrer la machine depuis USB : suivez donc les instructions affichées à l'écran et attendez quelques minutes que le programme d'installation copie tous les fichiers nécessaires dans la mémoire.
Lorsque vous voyez l'écran pour procéder à l'installation de Windows 7, cliquez sur le bouton Avant, pour confirmer l'utilisation duItalien comme langue, et sur le bouton Installer, afin de démarrer la procédure. Sélectionnez ensuite (si nécessaire) leédition du système que vous souhaitez installer (par ex. Windows 7 Édition Familiale Premium) et cliquez sur le bouton Avant.
Acceptez ensuite les conditions d'utilisation du système en cochant la case à côté de l'élément J'accepte les conditions de licence, et cliquez à nouveau sur Avant, pour continuer plus loin. À ce stade, appuyez sur le bouton Personnalisé (utilisateurs experts), cliquez sur l'élément Options d'entraînement avancées présent en bas à droite, sélectionnez le cloison sur lequel vous souhaitez installer l'OS et cliquez d'abord sur le bouton Format qui est en bas et sur ça d'accord situé au centre.
Puis cliquez à nouveau sur le bouton Avant et là dessus d'accord, afin de démarrer l'installation de Windows 7. L'opération d'installation prendra quelques minutes et plusieurs redémarrages.
Une fois terminé, suivez les premier assistant de démarrage système pour configurer les comptes d'utilisateurs, les paramètres et le réseau, entrez le clé de produit Windows, après quoi vous vous retrouverez enfin devant le bureau de Windows 7 et vous pourrez commencer à utiliser le système d'exploitation. Pour plus de détails, reportez-vous à mon tutoriel spécifique sur l'installation de Windows 7.