uTorrent est l'un des programmes les plus connus pour télécharger des fichiers depuis le réseau BitTorrent, il est disponible à la fois pour Windows et macOS et assure un excellent compromis entre facilité d'utilisation et performances en termes de téléchargement (même si dans sa version gratuite il inclut un peu trop contenu publicitaire). Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas illégal. uTorrent et le réseau BitTorrent sont parfaitement légaux, ce qui peut aller à l'encontre de la loi, c'est l'utilisation de ces outils.

Sur le réseau BitTorrent, en effet, des films, des albums de musique, des logiciels, des livres et des jeux vidéo sont disponibles et si nombre d'entre eux sont légalement distribués avec l'approbation de leurs auteurs respectifs, ce n'est pas le cas pour les autres contenus et, par conséquent, le téléchargement elles peuvent être considérées comme un crime. Après avoir clarifié ce concept fondamental, je suis ici aujourd'hui pour vous parler à nouveau d'uTorrent et comment l'utiliser pour télécharger des jeux vidéo sur Internet.

Oui, tu l'as bien lu! Sur le réseau BitTorrent, vous pouvez trouver de nombreux jeux, démos et mods qu'aucun passionné de jeux vidéo ne devrait manquer. Si vous êtes aussi l'un d'entre eux, ne perdez plus de temps : réservez cinq minutes rien que pour vous et découvrez comment utiliser uTorrent pour télécharger des jeux grâce aux indications que je m'apprête à vous donner. Je vous assure que vous trouverez beaucoup de contenu intéressant !

VPN, c'est-à-dire un réseau privé virtuel, qui vous permet de échanger des fichiers et naviguer en ligne de manière anonyme, sans être suivi. Parmi les solutions les plus économiques et les plus fiables de ce type, je rappelle NordVPN (dont je vous ai parlé en détail ici) est Surfshark, qui offrent un cryptage avancé des données, peuvent être utilisés sur PC / Mac, smartphones, tablettes et autres appareils et ont de nombreux serveurs dispersés dans le monde.

comment utiliser uTorrent pour télécharger des jeux, la première étape que vous devez faire est, comme vous pouvez le deviner, de Télécharger et installer le programme sur votre ordinateur. Le logiciel est gratuit mais, finalement, il est disponible dans certaines variantes payantes (avec un coût à partir de 4,95 euros / an) qui suppriment la publicité et offrent d'autres fonctionnalités supplémentaires.

Pour télécharger la version gratuite d'uTorrent sur un PC les fenêtres, connectez-vous au site Web du programme et cliquez sur les boutons Télécharger uTorrent Classic est Télécharger maintenant, sous le titre De base.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'affiche, puis sur celle-ci Suivant (deux fois de suite) et là-dessus Accepter. Ensuite, supprimez la coche pour l'installation de tous les programmes supplémentaires et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant. Si vous êtes invité à installer d'autres programmes supplémentaires, veuillez décliner l'invitation en appuyant sur le bouton Déclin et, enfin, appuyez sur les boutons Suivant (pour deux autres fois consécutives) e Finir.

Lorsque vous voyez la fenêtre uTorrent sur votre bureau, cliquez sur le bouton Accepter d'accepter les conditions d'utilisation du programme et de commencer à l'utiliser immédiatement.

Si, au contraire, vous utilisez macOS, pour télécharger uTorrent, après vous être connecté au site Web du programme, cliquez sur le bouton Télécharger gratuitement. Quant à la procédure d'installation du logiciel, elle est aussi simple que celle que nous venons de voir ensemble pour Windows.

À la fin du téléchargement, en fait, il ne vous reste plus qu'à ouvrir le paquet dmg obtenu, clic droit sur l'exécutable uTorrent à l'intérieur, sélectionnez l'article Vous ouvrez depuis le menu contextuel qui s'affiche et, dans la fenêtre qui s'affiche sur le bureau, cliquez sur les boutons Continuer est Déclin (ne pas accepter l'installation de logiciels promotionnels). Pour terminer la configuration, appuyez sur le bouton Fait. Ensuite, lancez uTorrent en cliquant sur le relatif icône que tu trouves dans Rampe de lancement ou à travers Projecteur, Siri ou dans le dossier Applications.

Pour plus de détails sur les pratiques décrites ci-dessus, vous pouvez vous référer à mon tutoriel axé spécifiquement sur la façon d'installer uTorrent.

le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur le net à partir de votre PC (par exemple. Chrome), taper 192.168.1.1 ou alors 192.168.0.1 (qui sont les adresses IP par défaut de la plupart des routeurs) dans la barre d'adresse et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier. Si les adresses saisies sont incorrectes, lisez mon guide sur comment trouver l'adresse IP du routeur pour comprendre comment résoudre.

Si vous êtes invité à saisir une combinaison nom d'utilisateur et mot de passe, essayez administrateur / administrateur ou avec mot de passe d'administrateur (qui sont les valeurs par défaut pour la plupart des routeurs). Si les combinaisons en question s'avèrent incorrectes, lisez mon tutoriel sur la façon d'entrer dans le routeur pour savoir comment y faire face.

Une fois connecté, recherchez l'option relative à'Redirection de port ou ai serveur virtuel et commencez à créer un nouvelle règle ou un nouveau serveur virtuel. Sur la page qui s'ouvre, remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé en suivant les instructions ci-dessous.

  • Porte intérieure / Porte initiale - tapez le numéro de port uTorrent.
  • Porte extérieure / porte finale - saisissez également le numéro de port uTorrent dans ce champ.
  • IP de destination / adresse IP du serveur - tapez l'adresse IP locale de l'ordinateur sur lequel vous avez l'intention d'utiliser uTorrent. Si vous ne connaissez pas l'adresse IP locale de votre ordinateur, vous pouvez le découvrir en suivant les instructions que je vous ai données dans mon tutoriel sur comment voir l'adresse IP.
  • Prénom - tapez n'importe quel nom pour reconnaître votre règle (par exemple uTorrent).
  • Type de port / Protocole - sélectionnez la valeur "TCP".

Après avoir rempli le formulaire, cliquez sur le bouton Enregistrer / Appliquer et les modifications seront appliquées instantanément. Pour plus d'informations, je vous invite à vous référer à mon guide spécifique sur la façon d'ouvrir les portes d'uTorrent.

Malheureusement, je ne peux pas être plus précis sur ce qu'il faut faire, car la procédure à suivre peut différer selon la marque et le modèle du routeur utilisé. Si cela peut vous aider, j'ai fourni un lien vers certains de mes tutoriels thématiques ci-dessous.

  • Comment configurer un routeur Netgear
  • Comment configurer un routeur TP-Link
  • Comment configurer un routeur D-Link
  • Comment configurer un routeur Alice / TIM
  • Comment configurer un routeur Fastweb
  • Comment configurer un routeur Infostrada

mon tutoriel dédié spécifiquement aux ressources en question.

  • Zooqle - est un moteur de recherche qui vous permet de trouver des jeux, des films, de la musique et des applications sur le réseau BitTorrent.
  • FrostClick - est une collection de jeux gratuits et open source qui peuvent être téléchargés légalement sur Internet en utilisant le réseau Torrent ou en téléchargement direct.
  • Archives.org - site très connu créé dans le but de préserver la mémoire collective en mettant à disposition en téléchargement divers contenus culturels. Sur sa page dédiée aux jeux vidéo, vous pouvez trouver de nombreux jeux PC qui ne sont plus protégés par le droit d'auteur et, par conséquent, peuvent être téléchargés gratuitement de manière légale. Parmi eux, il y a aussi des chefs-d'œuvre du monde du jeu vidéo tels que Quake et Wolfenstein 3D.

Une fois que vous avez trouvé le jeu que vous avez l'intention de télécharger sur l'un des sites que je viens de suggérer, repérez les fichiers qui ont le plus semoirs et pairs (c'est-à-dire des sources complètes et incomplètes) et sélectionnez-les. Les fichiers avec plusieurs sources se téléchargent plus rapidement et sont généralement les plus fiables. Pour trier les résultats d'une recherche par nombre de sources disponibles, cliquez sur les rubriques Semences / semoirs ou sur Notation.

Après avoir sélectionné le jeu qui vous intéresse, vous devez décider de le télécharger via fichier .torrent ou à travers lien magnétique. Dans le premier cas, un petit fichier de quelques Ko contenant toutes les "coordonnées" pour démarrer le téléchargement depuis le réseau BitTorrent sera téléchargé sur votre PC; fichier que vous devrez double-cliquer pour importer directement dans uTorrent.

Dans le second cas, à la place, uTorrent "capturera" automatiquement le lien que vous avez sélectionné dans le navigateur et, après quelques secondes d'attente, commencera à télécharger les données du réseau BitTorrent. Je vous conseille d'utiliser des liens magnétiques car je les trouve plus pratiques que les fichiers .torrent, mais pour des raisons de vitesse de téléchargement, absolument rien ne change entre les deux modes de téléchargement, alors choisissez simplement celui qui vous convient le mieux.

comment accélérer uTorrent au maximum.

Le speed test SOS Rates ou le Speedtest Ookla dont je vous ai parlé en détail dans mon guide dédié à meilleurs tests de vitesse. Prenez alors note des valeurs obtenues.

Ensuite, allez sur le site Web Azureus Calculator, qui vous permet de calculer exactement les paramètres à utiliser dans les clients Torrent en fonction de la vitesse réelle de la connexion Internet, et tapez dans le champ kilooctet / seconde la valeur de téléchargement obtenue après avoir testé la connexion Internet. Notez ensuite les valeurs renvoyées par Azureus Calculator et utilisez-les pour renseigner les paramètres uTorrent sur le Mac.

Alors, cliquez sur l'élément uTorrent trouvé dans la barre de menu uTorrent, sélectionnez l'élément Préférences et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Bande. Ensuite, décochez la case à côté de l'élément Gérez automatiquement la bande passante (le cas échéant) et remplissez les champs ci-dessous comme indiqué ci-dessous, en vérifiant d'abord les éléments pertinents (si nécessaire).

  • Téléchargement : - Limiter manuellement à -> valeur Vitesse de téléchargement maximale de Ko / s du calculateur Azureus.
  • Téléchargements: - Limiter manuellement à -> valeur Vitesse de téléchargement maximale de Ko / s du calculateur Azureus.

Allez ensuite dans l'onglet BitTorrent et remplissez les champs qui y sont attachés avec les valeurs que vous trouverez ci-dessous.

  • Connexions: - Limite globale -> valeur Nombre maximum de connexions dans le monde du calculateur Azureus.
  • Connexions: - Limite par torrent -> valeur Nombre maximum de connexions par torrent du calculateur Azureus.
  • Code : - Activer les limites de transfert -> valeur Max torrents actifs du calculateur Azureus.
  • Code : - Activer les limites de téléchargement -> valeur Maximum de téléchargements simultanés du calculateur Azureus.

Pour plus d'informations sur les pratiques en question, reportez-vous à mon tutoriel consacré spécifiquement à comment accélérer uTorrent pour Mac.

Attention: Je vous rappelle qu'il est illégal de télécharger illégalement du matériel protégé par le droit d'auteur sur Internet. Ce guide a été écrit à des fins d'illustration uniquement, je n'ai pas l'intention d'encourager le piratage, je n'assume donc aucune responsabilité quant à la façon dont vous pouvez utiliser les informations contenues dans l'article.