Vous avez perdu votre carte de code fiscal, vous souhaitez en demander un duplicata mais vous ne savez pas comment faire ? Aucun problème. En vous connectant sur le site de l'Agence du revenu, vous pouvez demander un duplicata de votre code fiscal et le recevoir directement chez vous. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un court formulaire avec votre code fiscal, les détails de votre dernière déclaration de revenus (si vous deviez la soumettre) et de cliquer sur quelques boutons. Si les données fournies sont correctes, c'est-à-dire qu'elles correspondent à celles inscrites au registre des impôts, vous recevrez un duplicata du code des impôts, ou plutôt, une carte de santé avec le code des impôts, à l'adresse du registre des impôts, c'est-à-dire au ta maison. Si vous n'êtes pas assisté par le Service National de Santé, à la place de la Carte Santé, vous recevrez la carte classique avec le code des impôts.

Pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez pas contacter le site Web de l'Agence du revenu ? Aucun problème. Vous pouvez également recourir à des solutions plus "analogiques", c'est-à-dire vous rendre physiquement à un bureau territorial de l'Agence des revenus ou à votre ASL d'appartenance et soumettre la demande de code fiscal en double (vous faisant identifier par le personnel présent sur place). Une fois la demande effectuée, il ne vous reste plus qu'à attendre une vingtaine de jours et vous recevrez la Carte Santé avec le code des impôts (ou simplement la carte avec le code des impôts si vous n'êtes pas assisté par le Service National de Santé) à votre domicile.

La procédure décrite ci-dessus est valable pour tous ceux qui ont (ou avaient !) une Carte Santé ou un code fiscal traditionnel. Les titulaires d'une carte santé avec puce électronique ne peuvent demander un duplicata de ce document qu'en accédant aux services en ligne de l'Agence du revenu et en démarrant le fichier en ligne correspondant. Pour en savoir plus, lisez la suite. Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous!

▶ ︎Demander un duplicata du code fiscal en ligne | Demande de duplicata du code fiscal auprès des bureaux de l'Inland Revenue | Demande de duplicata du code fiscal CNS ◀ ︎

cette page du site Internet de l'Administration fiscale et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec toutes les informations requises. Tapez ensuite le vôtre code fiscal dans le champ de texte approprié, précisez si vous demandez un duplicata de carte pour vol ou perte ou pour remplacement technique (dans ce cas, vous devez également indiquer le code de la carte à remplacer) et fournissez toutes les informations relatives à votre dernière déclaration de revenus.

Comment dupliquer le code fiscal

Pour saisir les informations relatives à la déclaration de revenus, vous devez mettre la coche à côté de l'article Personnes physiques célibataires si vous avez présenté le modèle Unico, à côté de l'article 730 si vous avez présenté le modèle 730 ou à côté de l'article Aucun (y compris CUD) si vous avez la CUD ou si vous n'étiez pas tenu de faire une déclaration de revenus. Précisez ensuite si vous avez soumis la déclaration via Suppléant / Intermédiaire, Bureau de poste, Services télématiques ou alors Bureau de l'Agence du revenu en sélectionnant l'un des éléments disponibles et en indiquant, dans le champ de texte approprié, le revenu total déclaré dans la déclaration sans décimales ni points (par exemple, si le revenu total était de 32 400,12 €, entrez 32 400, si le revenu était négatif, tapez-le avec le symbole «-» comme préfixe).

Enfin, copiez le code de sécurité que vous voyez dans la case bleue dans le champ de texte situé en bas de la page, cliquez sur le bouton soumettre et vous devriez voir le résultat de l'opération. Si la demande de duplicata du code fiscal aboutit, vous recevrez la carte à domicile dans un délai de vingt jours. S'il n'a pas réussi, vérifiez la raison pour laquelle l'erreur vous a été signalée.

La demande d'un code fiscal en double peut échouer si vous saisissez un code fiscal incorrect ou non présent dans le registre fiscal, si je données personnelles insérés ne sont pas présents dans le Registre des Impôts, si le numéro d'identification de la Carte saisie est erronée (dans le cas d'une demande de remplacement technique), si l'émission d'une carte est déjà en cours pour le demandeur du duplicata CF (y compris la réémission automatique de la carte expirée) ou si le demandeur est titulaire d'un une carte de santé / carte de service national avec puce électronique. Dans ce dernier cas, comme déjà mentionné à l'ouverture du poste, la demande de duplicata doit être faite en accédant aux services en ligne de l'Administration fiscale avec votre compte et en engageant la procédure appropriée. Nous en reparlerons plus en détail sous peu.

site Web de l'Agence du revenu, sélectionnez le vôtre Province de résidence dans le menu déroulant, saisissez le vôtre Commune / Quartier de résidence dans le champ de texte ci-dessous et cliquez sur le bouton Rechercher.

Vous avez perdu votre carte fiscale, vous souhaitez en demander un duplicata mais vous ne savez pas comment faire ? Aucun problème.

À ce stade, il vous suffit de vous rendre au bureau de l'Agence des revenus le plus proche de chez vous (apporter une pièce d'identité en cours de validité), de demander un duplicata de la carte de santé au guichet approprié et dans les vingt jours, vous devriez recevoir le document à domicile.

Si vous ne voulez pas perdre trop de temps, vous pouvez vous rendre dans les bureaux de l'Agence du revenu avec le formulaire de demande déjà rempli. Vous pouvez trouver le formulaire en cliquant ici, tandis que dans cet autre document, vous découvrirez comment remplir correctement tous les champs (si vous en avez besoin).

Demande de duplicata du code fiscal CNS

Vous avez perdu une carte d'assurance-maladie à puce qui est également valable comme CNS (Carte Nationale de Service) ? Dans ce cas, pour dupliquer le code fiscal et demander une nouvelle copie du document, vous devez vous connecter aux services en ligne de l'Agence des revenus et vous connecter avec vos informations de compte.

Si vous n'avez pas encore de compte sur le site Web de l'Agence du revenu, vous devez sélectionner l'élément Pas encore inscrit? dans la barre latérale droite, vous devez cliquer sur le bouton Inscription auprès de Fisconline et vous devez suivre les instructions à l'écran pour créer votre compte personnel. Vous recevrez un ÉPINGLER divisé en deux parties : la première partie que vous recevrez immédiatement par SMS, la seconde par courrier ordinaire à l'adresse que vous avez indiquée lors de l'inscription. Pour continuer, vous devrez attendre la deuxième partie du code PIN.

impôt, code, recettes, dellagenzidelle, duplicadel, forme, conl, sitonternet, seissistidal, service, sanitaire, bureau, classique, tessericonl

Une fois que vous avez obtenu l'accès aux services en ligne de l'Agence des revenus, connectez-vous à votre compte, sélectionnez les éléments Services pour est Demander dans la barre latérale gauche et cliquez sur le lien Duplicata de la carte de santé ou de la carte du code fiscal présent sur la page qui s'ouvre.

Comment dupliquer le code fiscal

Enfin, précisez si vous demandez un code TVA en double pour vol ou perte ou pour remplacement technique (dans ce cas, vous devez également indiquer le code de la carte à remplacer) en cochant l'une des deux options disponibles, cliquez sur le bouton soumettre et suivez les instructions à l'écran pour compléter la demande de code fiscal en double.

En cas de problème ou de doute supplémentaire, consultez la page du site Internet de l'Agenzia delle Entrate avec les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la demande de duplicata de carte de santé et de code fiscal : vous devriez y trouver les réponses à vos doutes.

Si vous n'avez pas besoin d'un véritable duplicata de votre numéro de sécurité sociale mais que vous souhaitez simplement imprimer une copie de sécurité du document, découvrez comment imprimer le code fiscal en utilisant l'un des nombreux services en ligne adaptés à cet effet dans le didacticiel que j'ai consacré au sujet (heureusement, il n'y a pas besoin d'attendre ou de paperasserie ennuyeuse). Si tu veux à la place vérifier un code fiscal pour savoir s'il est authentique ou non, lisez mon autre tutoriel dans lequel j'ai traité spécifiquement du sujet. Je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant.