Sur Internet, c'est sûr mais sûr, vous devez rester à l'écart de tous ces sites et entreprises qui promettent des gains pharaoniques via Internet en appuyant sur une touche du clavier de l'ordinateur, ou un peu plus. Il est certes possible de récolter de l'argent en profitant de ses compétences (et surtout de son temps) sur le Net, mais - c'est bien de le préciser tout de suite pour éviter les malentendus - il est rare d'atteindre quelque chose de plus qu'un modeste salaire arrondir. Malgré tout, je reçois toujours des messages d'amis et de lecteurs me demandant comment gagner de l'argent sur Internet au sérieux, s'il y a un moyen d'essayer et quels itinéraires je recommande de prendre. Eh bien, cela peut sembler anodin, mais le seul moyen de gagner des sommes importantes en ligne est de… travailler, travailler dur.

Il existe, en effet, certaines activités qui peuvent être réalisées via Internet et qui, si elles sont bien menées, peuvent conduire à des gains égaux à ceux d'un salaire moyen... mais il faut avoir beaucoup de patience et beaucoup de chance (alors ne me dis pas que tu ne t'ai pas prévenu !). Si vous êtes au courant de tout cela et que vous voulez quand même essayer la voie du travail sur le Net, lisez les lignes suivantes. Je vais vous donner quelques conseils qui pourraient vous être utiles et qui pourraient donc vous être utiles pour comprendre comment gagner de l'argent sur Internet sérieusement.

Si cela vous intéresse, je vous suggère donc de vous installer confortablement, de prendre quelques minutes de temps libre et de vous concentrer sur les informations que vous trouverez ci-dessous. Es-tu prêt? Oui? Très bien, alors interdisons le bavardage et commençons.

comment créer un blog WordPress est comment gérer un blog WordPress dans lequel j'ai expliqué comment créer un blog à partir de zéro en utilisant WordPress, l'une des meilleures plateformes de blogs disponibles sur le Net.

Ensuite, vous devrez remplir votre blog avec articles intéressants, mettez-le à jour souvent et commencez à le promouvoir « autour » pour augmenter le nombre de visiteurs quotidiens. Pour ce faire, je vous recommande de suivre les "conseils" que je vous ai donnés dans mon guide sur comment annoncer un blog. Parmi les activités promotionnelles les plus efficaces pour un blog, il y a certainement la création d'un la page Facebook qui lui est dédié pour proposer les contenus postés sur le site, alors n'hésitez plus et renseignez-vous comment créer une page Facebook est comme avoir beaucoup de likes sur Facebook grâce à mes conseils.

Une fois que vous avez porté le blog à un bon niveau de visites, vous pouvez vous permettre de monétiser son contenu en insérant bannières publicitaires à l'intérieur, mais n'en faites pas trop, s'il vous plaît. Pour toutes informations relatives à comment monétiser un blog, consultez mon guide dédié au sujet.

Un autre système très efficace pour monétiser le contenu en ligne est le le marketing d'affiliation, c'est-à-dire des liens sponsorisés qui vous permettent de gagner de petits pourcentages sur les produits vendus par Amazone, Magasin itunes et autres boutiques en ligne. Vous pouvez les utiliser à la fois sur les blogs et sur les réseaux sociaux mais, je vous recommande, si vous décidez de les utiliser, d'être clair avec vos followers et de préciser que vous utilisez un système de liens sponsorisés. Pour plus d'informations sur le sujet, consultez mon article sur comment gagner de l'argent avec Facebook.

Shopify. C'est un service Web déjà utilisé par plus de 1 000 000 de magasins dans le monde qui permet de créer une véritable boutique en ligne en quelques clics. Il ne nécessite pas l'installation de programmes sur l'ordinateur, ni de connaissances techniques particulières, et peut également être utilisé depuis des smartphones et des tablettes via des applications pour Android et iOS/iPadOS.

Avec Shopify, vous obtenez un site d'aspect professionnel (basé sur des thèmes prédéfinis hautement personnalisables) avec des blogs, un hébergement sécurisé illimité, une bande passante illimitée, un nom de domaine shopify.com gratuit (avec la possibilité d'en acheter un personnalisé ou d'en utiliser un déjà existants), produits illimités, certificat SSL et tout ce dont vous avez besoin pour gérer les commandes, les clients, les ventes (avec statistiques avancées), les paiements, les campagnes marketing (sur Google, Facebook, email ou SMS), la gestion des paniers abandonnés et bien plus encore.

Le service a un coût de base de 29$/mois (il existe aussi des forfaits plus avancés), mais vous pouvez l'essayer sans engagement pendant quelques jours. Pour profiter de cette possibilité, il vous suffit de vous connecter au site officiel de Shopify, de saisir le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Commencer votre essai gratuit. Par conséquent, tapez le le mot de passe vous avez l'intention d'utiliser pour accéder à votre boutique, le Prénom vous souhaitez affecter à ce dernier et appuyez sur le bouton Créez votre boutique, aller de l'avant.

Puis précisez si vous avez déjà commencé à vendre, quel est votre revenu actuel est si vous créez une boutique pour un client à l'aide des menus déroulants proposés, fournissez le reste des informations demandées, appuyez sur le bouton Avant (ou plus Sauter, si vous souhaitez sauter l'étape) et saisissez les données relatives àadresse pour recevoir les paiements.

Une fois cela fait, vous vous retrouverez devant le panneau de gestion de Shopify, où se trouve un menu latéral pratique pour accéder à toutes les sections du service : Domicile (c'est-à-dire le tableau de bord principal du commerce électronique) ; Ordres, Produits est Les clients (pour gérer les contenus en question) ; Analyse (pour afficher les données de vente) ; Commercialisation est Remises (pour mettre en place des campagnes marketing et des codes de réduction) ; Application (pour étendre le commerce électronique avec des fonctions supplémentaires), e Magasin en ligne (pour personnaliser l'apparence du site). Plus d'infos ici.

Alternativement, vous pouvez « vous appuyer » sur les boutiques en ligne existantes et profiter de leur popularité. A cet égard, je vous suggère de contacter Amazone, qui permet de vendre jusqu'à 40 articles par mois en payant 0,99 euros par article + commissions variables selon la catégorie de produit vendu ou un forfait de 39,00 euros par mois + commissions (option dédiée aux plus gros). Pour plus d'informations, je vous suggère de jeter un oeil à mon tutoriel sur Comment vendre sur Amazon et à la page Web d'informations spécifiques attachée au site Web d'Amazon à laquelle vous pouvez accéder en cliquant ici.

Presque par analogie, eBay permet d'ouvrir une boutique en ligne en payant 19,95 euros par mois + une commission sur les articles vendus. Les vendeurs professionnels peuvent à la place ouvrir leur propre boutique en ligne au prix de base de 17,00 € + commissions en fonction des articles vendus. Pour plus de détails, vous pouvez lire mon guide sur comment ouvrir une boutique sur eBay ou vous pouvez consulter les pages Web de référence spécifiques accessibles en cliquant ici et ici.

Vous aimez fabriquer des objets à la main ? Vous aimez souvent l'artisanat ? Le site Web Etsy pourrait être pour vous. N'en avez-vous jamais entendu parler? Alors je vais vous "éclairer" tout de suite ! C'est un service international sur lequel chacun peut ouvrir une petite boutique et vendre des objets artisanaux ou vintage (au moins 20 ans). Chaque annonce coûte 0,20 € tandis qu'une commission de 3,5% est appliquée sur le montant de vente des produits à verser au site.

Vous cherchez une solution encore plus professionnelle ? Achetez ensuite un espace web et créez "manuellement" votre boutique numérique à l'aide d'un CMS comme celui-ci WordPress ou alors Magento, Prestashop, Drupal ou alors Joomla. Cependant, gardez à l'esprit que dans ce cas, des connaissances techniques assez avancées sont nécessaires. Par conséquent, si vous n'êtes pas très pratique sur ce qu'il faut faire, il est conseillé de contacter des professionnels du secteur. Pour en savoir plus sur le sujet, jetez un œil à mon tutoriel sur comment ouvrir un ecommerce.

Subito.it est Kijiji qui fonctionnent de manière similaire aux anciennes publicités publiées dans les journaux imprimés. Ils ne nécessitent pas d'inscription obligatoire, sont entièrement gratuits et conviennent également à la vente de marchandises avec livraison en personne.

Les seuls frais (facultatifs) à engager sont ceux pour mettre vos annonces en avant ou pour les mettre en valeur. Sur les deux sites, pour commencer à vendre et, par conséquent, pouvoir gagner de l'argent sérieux sur Internet, il suffit de cliquer sur le bouton approprié pour déposer votre annonce située en haut à droite et de remplir le formulaire qui vous est proposé dans son intégralité. Simple!

Si, par contre, vous êtes « un gars » des enchères en ligne, vous pouvez à nouveau parier sur eBay et essayez de placer les objets dont vous n'avez plus besoin. Si vous souhaitez des conseils à ce sujet, vous pouvez consulter mon guide sur la façon de vendre sur eBay à travers lequel je vous ai tout fourni de manière extrêmement détaillée. Cependant, gardez à l'esprit que dans ce cas, il y a des commissions du service sur chaque transaction conclue.

Avez-vous des livres d'occasion (romans, essais, manuels scolaires, etc.) que vous avez l'intention de voir ? Eh bien, dans ce cas, vous pouvez compter sur un ChoisissezMonLivre, Booketplace est ComproVendoLivres. Si vous n'en avez jamais entendu parler, ce sont des sites Internet (éventuellement également accessibles via une application spéciale pour smartphones et tablettes) qui facilitent l'achat et la vente de livres en ligne en insérant des publicités spéciales.

comment publier un livre gratuitement je t'ai expliqué avec Loulou, un site Web qui vous permet de publier des livres et de les vendre au prix que vous préférez. Vous pouvez choisir de créer des livres classiques au format papier (imprimables sur demande) ou des livres électroniques pour tablettes et lecteurs numériques.

Alternativement, vous pouvez vous tourner à nouveau vers Amazone. Le célèbre portail e-commerce propose également aux utilisateurs un service de publication directe qui leur permet d'optimiser leurs œuvres pour une diffusion numérique et de les rendre disponibles à des prix personnalisés sur la boutique Kindle. Je vous ai dit extrêmement en profondeur dans mon tutoriel sur comment publier un livre sur Amazon Italie, regarde.

Monstre.it. C'est une véritable institution dans l'industrie des services Web pour trouver du travail. Pour vous y abonner et publier votre CV en ligne, visitez-le et cliquez sur le bouton s'abonner situé en haut à droite.

Sinon, contactez InfoEmplois. C'est un autre site très valable qui vous permet de trouver du travail en ligne grâce à un système d'annonces qui met en relation les entreprises et les travailleurs. Pour vous y abonner, connectez-vous à sa page d'accueil et cliquez sur le bouton Inscription gratuite qui se trouve en bas.

Pour plus de détails sur le fonctionnement des portails que je viens de vous rapporter et pour vous renseigner sur les autres plateformes en ligne grâce auxquelles il est possible de trouver du travail, je vous propose de consulter mon guide sur comment trouver du travail sur Internet. Jetez-y au moins un coup d'œil, je suis convaincu que vous pourrez "sortir une araignée du trou".

O2O par Banzai, qui permettent de gagner de petites sommes d'argent en écrivant des tutoriels sur des sujets variés (informatique, bricolage, jardinage, cuisine, etc.). La rémunération moyenne est d'environ 2,40 euros par guide, les pistes à aménager sont assurées par le service lui-même. Le seuil minimum pour pouvoir percevoir les paiements est de 25,00 euros.

  • Participer à des sondages en ligne. Les revenus qu'ils garantissent sont de plus en plus restreints, mais il n'en demeure pas moins qu'il vaut peut-être la peine d'envisager des services tels que Opinion des consommateurs américains est MonEnquête qui vous permettent de gagner de l'argent en répondant à des sondages en ligne.