Êtes-vous fatigué de votre travail actuel? Souhaitez-vous trouver de nouveaux stimuli, peut-être en investissant du temps, de l'énergie et des ressources dans une entreprise en ligne? Bon, sachez que vous n'êtes pas le seul : de plus en plus de personnes, en effet, tentent d'entrer dans le monde du Web, mais attention car ce n'est pas aussi simple que beaucoup le croient. Internet offre de nombreuses opportunités, c'est vrai, mais il est également vrai qu'il faut du temps et des sacrifices avant de voir des résultats significatifs, ainsi que la bonne idée d'entreprise. Sans ces "ingrédients", comme dans le monde de l'entrepreneuriat "hors ligne", vous ne pouvez aller nulle part.

Comment dites-vous? Le "défi" vous taquine beaucoup, vous aimeriez essayer de vous jeter dans la mêlée et, pour cette raison, vous aimeriez avoir des conseils sur comment faire des affaires en ligne? Eh bien, alors il n'y a aucun doute: vous êtes au bon endroit, au bon moment! Dans les prochaines lignes de ce tutoriel, en fait, j'aurai l'occasion de vous montrer quelques opportunités de gains liées aux activités en ligne qui, avec l'engagement et les efforts nécessaires, peuvent en faire assez.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Fantastique! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en pratique les "conseils" que je vais vous donner. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, vous faire bonne chance pour votre activité en ligne!

Google adsense. Comme vous vous en doutez bien, les récompenses sont directement proportionnelles au trafic du site : avoir plus de visiteurs équivaut à obtenir des gains plus importants, et il faut tenir compte des fluctuations continues du marché publicitaire.

Il ne faut donc pas sous-estimer d'autres sources de monétisation, comme celle liée à l'adhésion à un programmes d'affiliation (celui créé par Amazon est un exemple) qui, en insérant Liens sponsorisés dans les articles de votre site Web ou de votre blog, ils vous permettent de gagner un pourcentage des ventes réalisées par leur intermédiaire au cours des prochaines 24 heures.

Si vous voulez essayer de gagner de l'argent avec un site et que vous voulez en savoir plus, jetez un œil à l'article que je viens de relier et évaluez la possibilité d'acheter "La méthode Aranzulla"(Publié par Mondadori Électa): un livre où j'explique en détail les stratégies et outils qui ont permis à mon site, Aranzulla.it, pour devenir l'un des 30 meilleurs en Italie.

Voir l'offre sur Amazon

Shopify qui compte plus de 1 000 000 de magasins actifs dans le monde et peut être utilisé confortablement depuis le navigateur ou depuis des applications pour Android et iOS / iPadOS. Comprend un hébergement sécurisé illimité, une bande passante illimitée gratuite, un certificat SSL, un blog, un nom de domaine shopify.com gratuit (avec la possibilité d'acheter un nom de domaine personnalisé ou d'utiliser un existant) et tout ce dont vous avez besoin pour gérer les produits (illimités), les commandes, les paiements , inventaire, liste de clients, campagnes marketing sur Google, Facebook, email ou SMS et ventes (avec rapports détaillés). Vous pouvez l'utiliser gratuitement pendant une période d'essai limitée, après quoi vous devez choisir entre différents forfaits, à partir de 29 $ / mois. Tout est très intuitif: la phase de création du site prend quelques secondes (il n'est pas nécessaire de saisir les données de paiement), la gestion se fait alors de manière tout aussi intuitive, avec la possibilité de choisir et personnaliser le thème à utiliser et de naviguer facilement .entre toutes les sections du service (via le menu latéral à gauche). Plus d'infos ici.

  • Utiliser un CMS ou alors Système de gestion de contenu - les packages pré-packagés n'offrant pas beaucoup de possibilités de personnalisation, l'achat d'un domaine et l'installation d'un CMS sur ce dernier est une option à considérer. Si vous ne savez pas, un CMS est une sorte de logiciel qui vous permet de gérer le contenu du site et les produits dans la fenêtre. Parmi les CMS les plus connus je vous citerai WordPress, Joomla, Prestashop est Magento. En clair, pour opter pour une telle solution il faut être bien informé dans le domaine infrmatique ou il faut disposer des ressources économiques nécessaires pour s'appuyer sur un professionnel capable de démarrer ce genre d'activité et de s'en occuper au fil du temps.
  • Ouvrez une vitrine sur les magasins déjà établis - est une autre option que vous pouvez envisager: ouvrir une vitrine sur un magasin tel que Amazone, eBay ou Etsy en fait, cela peut être une excellente opportunité, en particulier pour ceux qui ont déjà un magasin physique et souhaitent simplement développer leur activité en affichant leurs produits sur le Web.
  • De plus amples informations et détails sur la façon d'ouvrir un e-commerce sont disponibles dans l'étude approfondie que je viens de vous relier. Si vous avez un moyen de le faire, consultez-le car il peut être utile.

    a ouvert une chaîne YouTube, vous pouvez essayer de gagner grâce au Programme Partenaire YouTube. Pour participer, sachez toutefois que vous devez avoir atteint le seuil minimum de 1 000 abonnés et ont marqué 4000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois. Gardez à l'esprit que sur YouTube, il est également possible de gagner avec ce que l'on appelle réseau d'affiliation: vous pouvez essayer de trouver quelqu'un prêt à collaborer avec votre chaîne en utilisant des plates-formes du calibre de SocialLame.

    Comme vous l'avez peut-être deviné, même sur YouTube, il est possible de monétiser principalement à partir de la publicité (mais aussi des systèmes d'affiliation, en mettant des liens sponsorisés dans la description et en examinant des produits liés aux sujets abordés dans leurs vidéos) : clairement, plus de vues totalisent leur contenus, plus les gains potentiels qui peuvent être obtenus sont élevés.

    Depuis faire de nombreux abonnés sur YouTube cela demande du temps, des efforts et l'adoption des bonnes stratégies, je vous invite à consulter l'étude approfondie que je viens de lier, pour que vous sachiez comment vous déplacer. Assurez-vous également de jeter un œil au guide dans lequel j'explique en détail comment gagner de l'argent sur youtube, afin d'explorer davantage les concepts que je vous ai fournis dans les lignes précédentes.

    Instagram) qui a un degré de popularité important. Si vous n'êtes pas encore célèbre sur les réseaux sociaux, vous pouvez obtenir des conseils pour améliorer la situation en lisant cette autre étude.

    Une fois que vous êtes devenu populaire sur un ou plusieurs réseaux sociaux, ce qui prend beaucoup de temps et d'efforts, vous pouvez essayer de monétiser de la manière suivante.

    • Utiliser les services affiliés - pour en profiter, il suffit de souscrire à un ou plusieurs services d'affiliation et de générer à travers eux des liens sponsorisés, à inclure dans les publications à publier sur vos profils sociaux. Si un utilisateur achète un bien ou un service via ces liens dans un certain délai (généralement 24 heures), vous pourrez recevoir un pourcentage de retour sur la vente générée par le lien. Mais je recommande: lorsque vous participez à des programmes d'affiliation, ne "spamez" pas sur vos profils sociaux des produits ou services d'une fiabilité douteuse ou des solutions qui n'ont rien à voir avec votre public cible. Vous ne risqueriez donc que de faire des dégâts. Entendu?
    • Collaborez avec des marques renommées - si vous avez un compte social particulièrement populaire, vous pouvez essayer de collaborer avec une ou plusieurs marques célèbres et être payé par elles pour promouvoir leurs produits ou services. Lors de la promotion d'un produit sur les réseaux sociaux, pensez à signaler à vos utilisateurs le caractère commercial du contenu concerné: vous pourriez le faire, par exemple, en utilisant des hashtags spéciaux (ex. , #adv,#sponsorisé, etc.).

    Si vous souhaitez approfondir le sujet et obtenir plus d'informations sur comment gagner de l'argent avec les réseaux sociaux, n'hésitez pas à lire l'étude approfondie que j'ai entièrement consacrée à ce sujet.

    Conseils pour faire des affaires en ligne

    Êtes-vous fatigué de votre travail actuel? Souhaitez-vous trouver de nouveaux stimuli, peut-être en investissant du temps, de l'énergie et des ressources dans une entreprise en ligne ? Bon, sachez que vous n'êtes pas le seul : de plus en plus de personnes, en effet, tentent d'entrer dans le monde du Web, mais attention car ce n'est pas aussi simple que beaucoup le croient.

    Je termine ce guide par quelques conseils pour faire des affaires. Essayez de suivre les "astuces" listées ci-dessous et vous verrez que vous ne le regretterez pas.

    • Choisissez le bon secteur de marché - si vous choisissez un segment de marché déjà saturé, vous partirez du mauvais pied. En fait, s'il existe déjà des concurrents établis dans un secteur, il peut être difficile de les rayer. En allant opérer dans un marché relativement "libre", cependant, il est possible d'avoir une bien meilleure chance de succès.
    • Étudiez et informez-vous - c'est le seul moyen de pouvoir se démarquer et se démarquer de vos concurrents. Étudier de nouvelles stratégies, s'informer des dernières actualités concernant votre secteur est la base de la croissance de votre entreprise. Pour ce faire, achetez des livres, inscrivez-vous à des cours (physiques et en ligne) et essayez de réseauter en discutant avec des personnes qui travaillent déjà dans les secteurs dans lesquels vous aimeriez opérer.
    • Diversifiez vos sources de revenus - si le marché dans lequel vous avez décidé de pénétrer devait traverser une période de crise, avoir choisi de diversifier vos sources de revenus pourrait littéralement vous sauver. Pour cette raison, essayez d'identifier les différentes manières dont vous pouvez gagner de l'argent avec votre activité en ligne avant que votre industrie ne ralentisse.
    • Être cohérent - la constance est la base du succès dans toute entreprise, en particulier dans celles concernant le monde des affaires en ligne, car dans ce cas, les gains peuvent ne pas arriver à court terme (comme je vous l'ai déjà dit quelques lignes ci-dessus, dans de nombreux cas, il peut prendre un an ou plus pour voir des résultats remarquables). Comme disent les Anglais : "N'abandonnez pas! "