Dans le monde de l'informatique, rien n'est absolument facile ou absolument difficile, tout dépend de votre degré de préparation et de l'environnement de travail dans lequel vous travaillez. Vous, par exemple, que vous n'êtes toujours pas un expert PC, mais utilisede Windowsdepuis tant d'années, vous seriez en mesure de remplir toutes les tâches de routine (même les plus élémentaires) sur un système d'exploitation autre que Microsoft?

Non, c'est ça? Ceci est la raison pour laquelle aujourd'hui, je veux vous offrir un guide sur un sujet apparemment trivial,comment vider la Corbeille, en expliquant comment accomplir cette tâche simple qui vous permet de supprimer définitivement les fichiers de votre ordinateur sur tous les principaux systèmes d'exploitation: Windows, Mac OS X et Ubuntu Linux. Pensez-y, peut-être que vous pourriez commencer ici pour construire une nouvelle vie informatique!

Pour l'exhaustivité des informations, même si vous savez déjà comment procéder à 90%, commençons ce guide en voyantcomment vider la CorbeillesurWindows(toutes les versions). Pour supprimer définitivement les fichiers du PC à l'aide du système d'exploitation Microsoft, vous devez faire est de modifier votre bureau, cliquez sur le bouton droit deCorbeille icône et sélectionnezVider la corbeille dedans le menu qui apparaît.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton «Oui» pour confirmer l'opération et tous les fichiers et dossiers de la corbeille seront définitivement supprimés du PC. Un son et la vidange de l'icône de la corbeille sur le papier confirment la bonne exécution de l'opération.Voyons maintenant comment vider la Corbeille sur Mac OS X, le système d'exploitation avec lequel les ordinateurs produits par Apple sont équipés. Pour supprimer définitivement les fichiers dans la corbeille d'un Mac, tout ce que vous avez à faire est de placer le pointeur de la souris sur l'icône «Corbeille» dans la barre d'ancrage (ci-dessous), faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élémentVider la corbeille

dans le menu qui apparaît.Dans la fenêtre qui s'ouvre, confirmez votre choix en cliquant sur le bouton «Vider la corbeille» et tous les fichiers et / ou dossiers de la Corbeille Mac OS X seront définitivement supprimés. Dans ce cas également, le succès de l'opération vous sera notifié avec un son et avec la "vidange" de l'icône de la corbeille dans la barre d'ancrage du système.Enfin, voici comment vider la corbeillesuUbuntu, l'une des distributions les plus populaires du système d'exploitationLinux. Considérant que, dans les dernières versions du système est une nouvelle interface optimisée pour les netbooks a été introduit (appelé l'unité), supprimer définitivement des fichiers d'Ubuntu, vous devez d'abord cliquer sur la Corbeille

au bas de la barre latérale gauche, puis, Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton pour vider la poubelle située en haut à droite (dans la barre jaune).Puis confirmez votre choix, en répondant affirmativement à la demande de «vider la Corbeille» qui apparaît, et sur Ubuntu vous aurez terminé votre «mission». Maintenant, vous pouvez dire officiellement que vous savez comment vider la poubelle sur tous les principaux systèmes d'exploitation informatiques!