Vous avez acheté un nouveau périphérique pour votre ordinateur, vous devez donc installer ses pilotes sur Windows 10 mais tu ne peux pas? Vous avez installé un nouveau composant sur un PC équipé de Windows 10 et ne savez pas comment configurer correctement ses pilotes? Ne t'inquiète pas : si tu veux, je suis là pour te donner un coup de main.
En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment installer les pilotes Windows 10 en utilisant les outils par défaut du système d'exploitation Microsoft. Tout d'abord, je vais vous montrer comment effectuer cette procédure automatiquement, via Windows Update. Après cela, dans le cas où la procédure en question n'aboutirait pas à un résultat positif, je vous expliquerai comment installer les pilotes des appareils de votre intérêt à travers quelques procédures manuelles. Enfin, au cas où vous auriez besoin d'installer des pilotes qui ne sont pas signés numériquement, je vous expliquerai également comment résoudre ce problème.
Donc? Et si vous commenciez immédiatement à lire les conseils que j'ai préparés pour vous ? Courage : tout ce que vous avez à faire est de vous installer confortablement devant votre PC et de suivre attentivement les procédures que vous trouverez illustrées dans les chapitres suivants. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, bonne chance!
Epson, vous pouvez rechercher le modèle de périphérique, télécharger les pilotes nécessaires et les installer comme n'importe quel autre programme (en démarrant le package .EXE ou alors .msi et toujours en cliquant sur Suivant Suivant).
Dans les lignes suivantes, je vais vous montrer certains de mes guides dédiés au téléchargement des pilotes de certains des principaux fabricants de matériel.
- Pilote Acer
- chauffeur Toshiba
- Pilote Asus
- Pilote HP
- Pilote Intel
- Pilote NVIDIA
- pilote ATI
- Pilote Samsung
- Pilote Canon
- pilote Epson
Noter: pour certains appareils plus anciens, vous pouvez recevoir paquets .zip avec des chauffeurs .inf, à installer manuellement. Pour savoir comment les installer sur Windows 10 "manuellement", suivez la procédure que vous pouvez trouver dans le chapitre suivant du tutoriel.
chapitre précédent. Enfin, appuyez sur la touche Avant et attendez que les pilotes soient installés.
Si cette procédure échoue non plus, dans l'écran d'installation et de mise à jour du pilote, cliquez sur les éléments Recherchez le logiciel du pilote sur votre ordinateur> Choisissez parmi une liste de pilotes disponibles sur votre ordinateur.
Appuyez ensuite sur le bouton Disque de pilote et, dans la case qui vous est montrée, utilisez la clé Parcourir, pour localiser le dossier où se trouvent les pilotes que vous avez téléchargés précédemment.
Sélectionnez ensuite le fichier .inf des pilotes et appuyez sur le bouton Avant pour terminer l'opération. Si vous voyez une boîte de notification, cliquez sur Oui, pour valider l'installation du pilote.
Si vous souhaitez connecter un composant matériel très ancien, qui n'est pas reconnu par Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Matériel hérité. Dans le panneau Gestion d'appareils, cliquez sur les éléments Action> Ajouter du matériel hérité et, dans l'écran que vous voyez, appuyez sur la touche Avant.
Une fois cela fait, activez votre voix Installer le matériel sélectionné manuellement dans une liste et appuyez sur le bouton Avant. À ce stade, sélectionnez le Catégorie du matériel que vous souhaitez installer sur votre ordinateur, puis appuyez sur les touches Avant est Disque de pilote.
Pour finir, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Parcourir et localisez le fichier .inf, dans le dossier où se trouvent les pilotes téléchargés. Appuyez ensuite sur le bouton Avant pour confirmer la procédure.
Installer des pilotes Windows 10 non signés
Lorsque vous installez un pilote sur Windows 10, il est équipé, dans presque tous les cas, d'un signature numérique, ce qui vous permet d'assurer la fiabilité du logiciel. Cette signature numérique est essentielle si vous souhaitez vous assurer que le pilote que vous êtes sur le point d'installer est sans danger pour votre ordinateur.
Dans certains cas, cependant, certains pilotes peuvent ne pas avoir de signature numérique, même s'ils proviennent de sources fiables. Windows 10, malgré la fiabilité de la source, ne permet pas son installation sans désactiver au préalable le contrôle de signature.
Pour désactiver la vérification de la signature du pilote, ouvrez le panneau des paramètres Windows à l'aide de la combinaison de touches Windows + I ou en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer et choisir la voix Paramètres depuis le menu contextuel.
Dans le panneau que vous voyez à l'écran, choisissez les éléments Mise à jour et sécurité> Récupération et appuyez sur le bouton Redémarrer maintenant, sous le titre Démarrage avancé. Cela redémarrera votre ordinateur et vous affichera l'écran de démarrage avancé du PC.
Maintenant, parmi les différentes options que vous voyez, sélectionnez les éléments Dépannage> Options avancées> Voir plus d'options de récupération> Paramètres de démarrage, puis appuyez sur la touche numérique correspondant à l'élément Désactiver l'application de la signature du conducteur et attendez que le PC redémarre.
L'ordinateur redémarrera alors sans vérifier la signature numérique sur les pilotes. Vous pourrez alors suivre les procédures que j'ai indiquées dans les chapitres précédents pour installer manuellement le pilote de votre intérêt.
Après cela, redémarrez votre système en mode standard et c'est tout.