Après tant d'années de travail avec Windows, vous avez décidé de passer à Mac mais le "commutateur" était plus difficile que prévu. En effet, dans les premiers temps, le passage d'une plateforme à une autre peut être traumatisant, très traumatisant. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter! Je suis ici pour vous aider même pour les choses les plus insignifiantes en apparence.
Aujourd'hui, par exemple, j'ai décidé de m'occuper de la suppression des fichiers sur macOS et de la façon dont le système d'exploitation d'Apple gère les éléments à supprimer. Alors si tu veux savoir comment vider la corbeille sur Mac, comment restaurer un fichier que vous y avez jeté par erreur ou que faire lorsque l'ordinateur vous dit qu'il ne peut pas supprimer certains éléments car ils sont en cours d'utilisation, lisez la suite et vous trouverez toutes les informations que vous recherchez.
Donc? Puis-je savoir ce que tu fais encore debout là? Positionnez-vous confortablement devant votre ordinateur avec la "pomme mordue" et commencez immédiatement à consulter toutes les notions sur ce qu'il faut faire que vous trouverez juste en dessous. Je suis sûr qu'à la fin vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et qu'en cas de besoin, vous serez prêt à donner des conseils utiles sur ce qu'il faut faire à tous vos amis qui, un un peu comme vous, avez eu des difficultés dans ce sens. Bonne lecture!
comment récupérer des fichiers supprimés).
Si vous souhaitez éviter que cela ne se produise, les pratiques ci-dessus pour vider la corbeille Mac ne sont pas suffisantes. Vous devez donc recourir à un outil ad hoc, comme dans le cas de Gomme permanente. C'est une application gratuite qui est capable de supprimer des fichiers les rendant irrécupérables en écrasant les données 35 fois, en mélangeant également les noms des éléments d'origine et en tronquant leur taille. Il est très facile à utiliser et peut également être utilisé avec des fichiers qui ont déjà été placés dans la corbeille.
Pour télécharger sur votre ordinateur, connecté à la section appropriée du Mac App Store en ligne, appuyez sur le bouton Voir dans le Mac App Store, cliquez sur le bouton Obtenir / Installer dans la fenêtre qui s'est ouverte sur le bureau et entrez le mot de passe de votre identifiant Apple (si demandé).
Une fois l'installation terminée, faites glisser les fichiers que vous souhaitez supprimer définitivement dans le dossier Permanent Eraser du dossier Applications macOS et cliquez sur d'accord. Vous verrez alors une fenêtre avec une barre indiquant la progression de la procédure.