Vous êtes sur le point d'acheter un nouveau smartphone mais vous êtes encore indécis sur le type d'achat à effectuer. Vous êtes fasciné par le système d'exploitation Google Android mais vous ne savez toujours pas si c'est vraiment celui qu'il vous faut. Eh bien, qu'est-ce que vous attendez? Installer un émulateur android sur votre PC et faites-vous une meilleure idée de ce qui vous attend en essayant le système d'exploitation Google directement sur votre ordinateur.

Comment dites-vous? C'est illégal? Absolument pas. Avec le SDK Android que Google a mis gratuitement à la disposition de tous les développeurs, vous pouvez émuler le système d'exploitation mobile du robot sur votre PC de manière simple et sûre, en ayant la possibilité d'essayer certaines des principales fonctionnalités d'Android sans utiliser de smartphone. Alors, vous êtes prêt à découvrir comment émuler android, ou pas?

Découvrir comment émuler android vous devez d'abord vous connecter au site Web Android SDK et cliquer sur l'élément android-sdk_r12-windows.zip pour télécharger le programme sur votre PC. Gardez à l'esprit que le poids de téléchargement initial est de près de 35 Mo, vous devez donc disposer d'une connexion rapide pour terminer l'opération. Le SDK Android ne fonctionne que si le logiciel Java est installé sur le PC, alors assurez-vous de l'avoir installé ou téléchargez-le depuis le site officiel du programme.

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez dessus pour ouvrir l'archive que vous venez de télécharger (android-sdk_r12-windows.zip), extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et démarrez le programme en double-cliquant Gestionnaire de SDK.exe. Dans la fenêtre qui s'ouvre, supprimez, en double-cliquant dessus, la coche de tous les éléments de la liste sauf Outils de la plate-forme Android SDK, révision 6 [*] ed Plateforme SDK Android 2.3.3, API 10, révision 2 et cliquez sur le bouton Installer pour commencer à télécharger et installer l'émulateur Android sur votre PC.

Comment émuler Android

A la fin de la procédure, cliquez d'abord sur Oui et puis sur Fermer pour revenir à la fenêtre principale de l'émulateur Android. Maintenant, vous devez créer une nouvelle machine virtuelle pour exécuter le système d'exploitation, alors cliquez d'abord sur l'élément Périphériques virtuels puis sur le bouton Nouveau. Nommez la machine virtuelle en la tapant dans le champ Nom, sélectionnez l'élément Android 2.3.3 - API niveau 10 dans le menu déroulant Cible et cliquez d'abord sur Créer un AVD et puis sur d'accord pour terminer l'opération.

Nous voilà! Vous êtes maintenant prêt à émuler Android et d'essayer le système d'exploitation sur votre PC. Cliquez ensuite sur le nom de la machine virtuelle que vous venez de créer et cliquez d'abord sur Démarrer et puis sur Lancer pour démarrer l'émulateur. Avec Android chargé, vous serez libre d'utiliser le système d'exploitation Google sur votre ordinateur et de tester son plein potentiel (ou presque) à l'aide des boutons du smartphone qui apparaît à l'écran pour vous déplacer dans le nouvel environnement de travail. Si un message d'erreur apparaît et que l'émulateur ne fonctionne pas, essayez de télécharger et de créer une machine virtuelle avec une autre version d'Android.