Permettez souvent à d'autres personnes - y compris des frères et sœurs et des petits cousins ​​- d'utiliser le vôtre iPhone mais ne voulez-vous pas qu'ils puissent surfer librement sur Internet, consommant une quantité disproportionnée de crédit et de bande passante? Ensuite, je suppose que vous devez utiliser les fonctionnalités de sécurité incluses dans iOS (le système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPod Touch).

Si vous n'en avez jamais entendu parler, réparons-le maintenant et voyons ensemble comment exclure Internet de l'iPhone sans recourir à aucune application externe. De cette façon, vous pouvez prêter votre «iPhone par» à vos amis et parents (même les plus petits) sans avoir à vous soucier de ce qu'ils pourraient faire en surfant sur le Web.

J'ai réalisé le tutoriel en utilisant un iPhone 11 Pro Max équipé d'iOS 13, mais les instructions ci-dessous sont valables pour tous les modèles de smartphones Apple et pour toutes les versions du système d'exploitation iOS, avec les distinctions nécessaires entre iOS 11 et versions antérieures et iOS 12 et plus tard (où de nouvelles fonctionnalités liées aux restrictions ont été introduites). Bonne lecture et bonne chance pour tout!

chapitre précédent), activez le levier Restrictions de contenu et de confidentialité, monter Restrictions de contenu> Contenu Web et choisissez si restreindre uniquement les sites Web pour adultes ou s'il faut autoriser l'accès uniquement aux sites Web autorisés. Dans ce dernier cas, vous pouvez ajouter un site à la liste autorisée en cliquant sur l'option Ajouter un site Weben bas de l'écran.

Sinon, si vous souhaitez bloquer une adresse spécifique, accédez à Paramètres> Temps d'écran> Restrictions d'application et appuyez sur l'élément Ajouter une limitation d'utilisation. À ce stade, développez la section Sites Internet, appuyez sur Ajouter un site Web et entrez l'adresse du site à bloquer.

Alors vas y avant, définissez le délai sur 0 heures et 1 min; assurez-vous dans le menu Personnalisez les jours les jours de la semaine où vous souhaitez appliquer le blocage sont sélectionnés; vérifiez que le levier Gel lorsque la limite expire est actif et appuyez sur ajouter, confirmer.

Il ne vous reste plus qu'à visiter le site en question, attendre la minute fixée comme limite de temps et le site sera bloqué avec le code (comme je vous l'ai expliqué auparavant pour les applications).

économiser la batterie), sachez que c'est si simple qu'il n'y aurait pas besoin de l'expliquer.

Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au Paramètres d'iOS, en appuyant sur l'icône appropriée sur l'écran d'accueil de l'iPhone, et sélectionnez l'élément Wifi ou alors portable dans le menu qui apparaît, selon que vous souhaitez désactiver le réseau Wi-Fi ou de données de votre opérateur. Puis monte DÉSACTIVÉ le commutateur vocal Wifi ou à ça Données cellulaire Et c'est tout.

Vous pouvez également appeler le Centre de contrôle d'iOS, en faisant glisser depuis le coin supérieur droit de l'écran vers le bas (si vous utilisez l'iPhone X ou une version ultérieure) ou depuis le bas de l'écran, au centre, vers le haut (si vous utilisez un ancien modèle d'iPhone) et désactivez les boutons Wifi (les crampons) e données cellulaire (l'antenne), en appuyant dessus.