Vous êtes maintenant habitué à travailler simultanément à partir de plusieurs appareils, il serait donc utile d'avoir un endroit sûr pour stocker vos fichiers et accessible, en utilisant uniquement la connexion Internet, à partir de tous les appareils que vous possédez. Plusieurs connaissances vous ont suggéré d'utiliser Google Drive, un service cloud bien connu mis à disposition par Google, et vous avez bien l'intention de l'écouter : en revanche, vous n'avez jamais eu affaire à cet outil et vous cherchez un guide pour vous apprendre à transférer dans le service susmentionné les fichiers dont vous avez besoin quotidiennement.

C'est pourquoi, après une recherche rapide sur Google, vous êtes tombé sur mon guide, espérant avoir trouvé une réponse concrète à votre question: eh bien, je suis très heureux de vous dire que vous êtes exactement là où vous devriez être.! En fait, je vais vous montrer ci-dessous comment télécharger des fichiers sur google drive en utilisant tous les moyens mis à disposition par "Big G": tout d'abord, je vais vous expliquer comment faire cela à travers le programme Sauvegarde et synchronisation (le client officiel de Google Drive) pour Windows et macOS, puis étend la discussion aux smartphones, tablettes et à l'application Web Drive accessible via un navigateur.

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour vous mettre au travail ? Réservez-vous du temps libre, installez-vous confortablement et prenez quelques minutes pour lire mon guide : je suis sûr qu'une fois que vous aurez découvert la facilité d'utilisation de Google Drive, vous vous fierez tellement à ce service pratique que vous ne pas pouvoir le faire. plus pour moins. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

Google One, un service dont les tarifs vont d'un minimum de 1,99 €/mois pour 100 Go, à un maximum de 299,99 €/mois, pour 30 To d'espace.

Cela dit, il est temps d'agir : si vous n'avez pas encore de compte Google (sinon, vous pouvez passer à l'étape suivante en toute sécurité), connectez-vous d'abord à la page principale du moteur de recherche, appuyez sur le bouton Se connecter situé en haut et, sur la page suivante, sélectionnez l'élément Créer un compte.

À ce stade, il vous suffit de remplir le formulaire proposé avec les informations nécessaires (Prénom, nom, Nom d'utilisateur est le mot de passe), appuie sur le bouton Avant et, si vous le souhaitez, complétez l'enregistrement avec des informations supplémentaires (par ex. numéro de téléphone, adresse mail de secours et ainsi de suite), puis finaliser la procédure en appuyant à nouveau sur le bouton Avant et en suivant les instructions à l'écran. En cas de problèmes lors de la procédure, ou pour recevoir des instructions étape par étape sur la marche à suivre, je vous invite à lire mon guide spécifique sur la création d'un compte Google.

ce site, cliquez sur le bouton Télécharger placé dans la boîte Sauvegarde et synchronisation puis appuie sur le bouton Accepter et télécharger pour confirmer le respect des conditions d'utilisation de Google et commencer immédiatement à télécharger le fichier.

Une fois ce processus terminé, démarrez le programme que vous venez de télécharger. Si vous vous trouvez sur les fenêtres, puis appuie sur le bouton Oui et attendez d'abord que le programme soit installé, puis qu'il s'exécute automatiquement. Pour installer Sauvegarde et synchronisation sur macOSà la place, une fois le package démarré dmg téléchargé, faites glisser Conduire dans le dossier Applications du Mac, puis accédez à ce dernier et lancez le programme en faisant clic-droit sur son icône et en sélectionnant Vous ouvrez à partir du menu contextuel proposé (vous n'avez à faire cette opération qu'au premier démarrage).

lecteur, google, fichier, bouton, dgoogle, espace, pigisul, nuage, dossiers, panneau, fenêtres, via, service, téléchargement de fichier, ttrovsu

À ce stade, les étapes pour Windows et Mac sont pratiquement identiques : appuyez sur le bouton Cela commence pour lancer la procédure de configuration, tapez lee-mail et le le mot de passe dans les zones de texte appropriées et cliquez sur le bouton Se connecter pour vous connecter avec vos identifiants.

Une fois cela fait, appuyez sur le bouton d'accord et utilisez l'écran suivant pour choisir, si vous le souhaitez, les dossiers de votre ordinateur à synchroniser en ligne sur Google Drive, en cochant leur nom ; gardez à l'esprit que le le contenu des dossiers synchronisés est entièrement copié dans le cloud: dans le cas de dossiers en particulier grande, vous pourriez alors rapidement saturer l'espace disponible. Quoi qu'il en soit, quel que soit votre choix, appuyez sur les boutons Avant, d'accord est Démarrer pour finaliser le processus.

À ce stade, vous avez deux possibilités pour télécharger les fichiers sur le espace nuage, différent selon la configuration choisie : dans un premier temps, si vous avez choisi de ne synchroniser aucun dossier sur votre ordinateur, vous devez utiliser le répertoire Google Drive automatiquement créé par le programme pour terminer la tâche définie.

Comme, comment? Très simple : si vous êtes sur les fenêtres, démarrer Explorateur de fichiers (l'icône en forme de dossier jaune situé dans la barre du bas) et cliquez sur l'élément Google Drive placé dans le panneau de gauche, tandis que si vous êtes sur macOS appuie sur l'icône de Chercheur attaché au bar Dock (le visage souriant) et cliquez sur l'élément Google Drive situé dans la barre latérale gauche. Pour télécharger un fichier ou un dossier entier, il vous suffit de les faire glisser (ou de les copier) dans la fenêtre Google Drive que vous venez d'ouvrir dans l'Explorateur de fichiers / Finder.

Comment télécharger des fichiers sur Google Drive

Sinon, si vous avez décidé de synchroniser d'autres dossiers à un stade précoce, il vous suffit de copier les fichiers que vous souhaitez télécharger sur Drive dans ces derniers. Rappelez-vous toujours que toutes les modifications apportées dans les dossiers synchronisés (Google Drive ou d'autres dossiers sur le PC) sont automatiquement répercutées sur les fichiers dans le cloud : cela signifie, par exemple, que, si vous supprimez un fichier d'un dossier synchronisé, il sera également supprimé de Google Drive.

Cependant, vous pouvez vous assurer que le fichier a été téléchargé en vérifiant qu'un coche vert (lors du chargement, par contre, l'icône du fichier est surmontée de deux flèches circulaires). Rien de si compliqué, non ?

ce lien). Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour démarrer l'application.

Concernant iPhone est iPad, la procédure est assez similaire: lancez leMagasin d'applications, taper Google Drive dans le champ de recherche approprié, appuyez sur le bouton Obtenir, s'authentifie par mot de passe, Touch ID ou Face ID et, une fois l'installation terminée, appuie sur le bouton Vous ouvrez pour démarrer l'application. Si vous lisez mon tutoriel depuis votre "iPhone par" ou depuis votre iPad, appuyez sur ce lien pour accéder directement à l'App Store.

À ce stade, passez le tutoriel initial en faisant quelques glissements vers la gauche, appuyez sur le bouton finir situé en bas et connectez-vous en entrant Nom d'utilisateur est le mot de passe de Google dans les cases proposées. Une fois la procédure de connexion terminée, vous pouvez fermer l'application en toute sécurité : comme je l'ai déjà mentionné au début de cette section, vous pouvez télécharger des fichiers sur Google Drive via le menu de partage du système.

Pour continuer, ouvrez le fichier que vous souhaitez télécharger sur votre appareil, appuyez sur le bouton partage d'Android (en forme de points connectés) ou iOS (sous la forme de feuille avec flèche vers le haut), puis sélectionnez l'élément Enregistrer sur le disque / Copier sur le disque depuis le panneau proposé et, si vous le souhaitez, attribuez un nom au fichier et sélectionnez le dossier dans lequel le charger, en appuyant enfin sur le bouton Sauvegarder.

Si vous ne trouvez pas l'icône de partage du fichier qui vous intéresse, ou si l'application que vous avez utilisée pour l'ouvrir ne la fournit pas, vous pouvez la télécharger depuis Google Drive : puis démarrez l'application à partir du tiroir de Android (l'écran où résident toutes les applications installées) ou à partir de l'écran Domicile iOS, appuyez sur le bouton (+) situé en bas, touchez l'icône Charger depuis le panneau proposé, sélectionnez le(s) fichier(s) à télécharger en utilisant le panneau approprié et appuyez sur le bouton d'accord placé en haut pour finaliser la procédure.

page principale de Google Drive, appuie sur le bouton Accédez à Google Drive et connectez-vous en utilisant les identifiants Google en votre possession. À ce stade, s'il s'agit de la première fois que vous vous connectez au service, ignorez le court didacticiel initial en appuyant plusieurs fois sur le bouton >, jusqu'à ce que le bouton s'affiche Aller à Drive, appuie sur ce dernier, puis cliquez sur le bouton + Nouveau placé en haut à gauche puis sur l'élément Téléchargement de fichiers (si vous avez l'intention de télécharger un seul fichier) ou Télécharger un dossier (si vous souhaitez plutôt charger un répertoire entier) à partir du menu proposé.

À l'aide du panneau affiché à l'écran, sélectionnez le fichier ou le dossier que vous souhaitez télécharger en ligne et attendez que tout soit téléchargé dans l'espace cloud : vous pouvez afficher les détails du processus à l'aide du petit écran de notification qui s'ouvre automatiquement en bas à droite .

Si vous avez l'intention d'effectuer cette procédure à partir d'un smartphone ou d'une tablette, vous devrez en utiliser un petit se réconcilier, puisque la version web dédiée aux appareils mobiles ne permet pas nativement le téléchargement de fichiers : après vous être connecté à la page d'accueil de Google Drive via le navigateur de votre appareil, appuyez sur le bouton (⋮) et cochez la case Site de bureau du menu proposé si vous utilisez Chrome pour Android, ou appuyez sur l'icône partager de Safari pour iPhone/iPad (les feuille avec flèche vers le haut) et sélectionnez l'élément Demander un site pour ordinateur dans le volet inférieur du panneau proposé. Une fois que vous avez chargé la version "desktop" du site Google Drive, suivez la même procédure que je vous ai expliquée dans les barres précédentes.

Je parie qu'après avoir lu attentivement mon guide, vous avez fini par vous intéresser à Google Drive et que vous aimeriez en savoir plus sur son fonctionnement : à ce propos, je vous propose de lire attentivement mon étude approfondie sur le fonctionnement de Google Drive fonctionne et explique comment utiliser l'espace cloud de Google pour partager des fichiers personnels avec d'autres utilisateurs. Je suis sûr que vous ne le regretterez pas !