Après avoir essayé le service Microsoft Web Mail pendant quelques semaines, Outlook.com, avez-vous décidé de passer à une autre plateforme et recherchez-vous un moyen d'exporter les contacts de cette dernière? Vous souhaitez transférer le carnet d'adresses du bureau là où vous utilisez Microsoft Office Outlook, sur votre PC personnel mais vous ne savez pas comment faire? Parfait, vous êtes au bon endroit au bon moment.

Avec le guide d'aujourd'hui, nous verrons comment enregistrer les contacts d'Outlook.com et Outlook pour avoir une copie de sauvegarde et les transférer vers d'autres programmes ou services de messagerie. Je vous assure que c'est un vrai jeu d'enfant et qu'il faut très peu de moments pour tout faire, alors ne perdons plus de temps et voyons tout de suite comment exporter le carnet d'adresses Outlook.

Je traiterai d'abord d'Outlook.com, puis du classique Outlook pour Windows et macOS (dans sa version 2016, qui au moment de la rédaction est la plus récente) et, enfin, de l'application mobile Outlook, disponible pour Android, iOS et Windows 10 Mobile. En bref: quel que soit l'appareil ou le système d'exploitation que vous utilisez, vous pourrez trouver la solution qui vous convient. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!

accéder à votre boîte e-mail, cliquez sur l'icône avec i 9 carrés situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément gens dans le menu qui vous est présenté.

Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur l'entrée Faire en sorte situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Exporter les contacts dans le menu qui apparaît. Puis développez le menu déroulant Contacts de ce dossier et choisissez d'exporter Tous les contacts ou juste quelques Contacts, puis allez sélectionner une liste parmi celles disponibles.

Pour terminer, cliquez sur le bouton Exportation pour télécharger le carnet d'adresses de Outlook.com au format CSV. Le fichier obtenu peut être utilisé pour importer des contacts dans n'importe quel autre client de messagerie (par exemple. Thunderbird) et / ou service de messagerie Web. Si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter mon article sur la façon d'ouvrir les fichiers CSV.

comment ouvrir le fichier CSV.

Pour l'importation directe dans Outlook, je vous dis juste qu'il vous suffit d'aller dans le menu Fichier> Ouvrir et exporter, cliquez sur le bouton Importer / Exporter et choisissez d'abord l'option Importer des données à partir d'autres programmes ou fichiers et puis la voix Valeurs séparées par des virgules. Une fois le fichier CSV avec les contacts sélectionné, la procédure d'importation sera terminée dans quelques secondes: je vous en ai également parlé dans mon guide sur comment importer des contacts dans Outlook.

Fichier VCF à importer dans n'importe quel client ou service de messagerie Web en suivant les instructions que vous pouvez trouver dans mon tutoriel sur la façon d'ouvrir les fichiers VCF.

Alternativement, si vous préférez, vous pouvez exporter tous les contacts dans un seul fichier dans OLM (compatible uniquement avec Outlook). Pour ce faire, allez dans le menu Fichier> Exporter Outlook (en haut à gauche) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez uniquement à côté de l'élément Contacts.

Cliquez ensuite sur le bouton continue, choisissez le chemin pour enregistrer le fichier et cliquez sur le bouton Sauvegarder pour terminer l'opération.

Comment exporter le carnet d'adresses Outlook

Ensuite, pour importer des contacts au format OLM dans Outlook pour Mac, accédez au menu Fichier> Importer programme (en haut à gauche), mettez la coche à côté de l'élément Fichier d'archive Outlook pour Mac (.olm), cliquez sur le bouton continue et sélectionnez le fichier que vous avez exporté précédemment. comment importer des contacts dans Outlook.

application pour Android et vous permet de synchroniser votre carnet d'adresses avec celui du système d'exploitation du robot vert. En réalité, l'application n'est pas indispensable pour obtenir la synchronisation du carnet d'adresses Outlook avec Android: le même résultat peut être obtenu simplement en connectant votre compte Outlook / Hotmail à Android, comme je vous l'ai également expliqué dans mon guide sur comment configurer hotmail sur android.

Une fois le carnet d'adresses Outlook synchronisé avec Android, vous pouvez le gérer, et donc aussi l'exporter, via l'application Google Contacts, que vous devriez trouver installée "en standard" sur votre smartphone ou tablette. Sinon, vous pouvez facilement le réparer en ouvrant le Play Store (l'icône ▶ est présente sur l'écran d'accueil ou sur l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur votre appareil), à la recherche de Contacts Google à l'intérieur de ce dernier et en appuyant sur bouton d'installation de l'application.

Une fois l'application installée Contacts Google, démarrez ce dernier, appuyez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et sélectionnez l'icône Perspectives dans le menu qui apparaît à l'écran. Ensuite, appuyez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite et choisissez l'élément Tout sélectionner dans le menu qui s'ouvre pour sélectionner tous les contacts dans le carnet d'adresses Outlook.

Sinon, si vous souhaitez exporter uniquement certains contacts, appuyez longuement sur l'un des noms de votre intérêt et sélectionnez les autres en cochant la case à côté d'eux. Enfin, appuyez sur le bouton partage (l'icône avec les trois points connectés les uns aux autres) située en haut à droite, attendez qu'un fichier soit généré VCF avec le carnet d'adresses Outlook et choisissez ce que vous voulez en faire.

À l'aide du menu de partage Android, vous pouvez vous envoyer automatiquement le fichier VCF par e-mail à l'aide d'une application telle que Gmail, vous pouvez l'enregistrer dans un service de stockage cloud commeDropbox ou alors Google Drive ou vous pouvez le partager dans n'importe quelle autre application appropriée à cet effet. Le choix t'appartient.

Pour savoir, ensuite, comment ouvrir le fichier VCF que vous avez obtenu sur d'autres appareils ou applications, référez-vous à mon tutoriel dédié au sujet.

comment configurer Hotmail sur iPhone), où il est fusionné avec le carnet d'adresses iOS. Cela signifie qu'il n'est pas possible de l'exporter séparément, mais uniquement avec le reste des contacts présents dans le carnet d'adresses du système d'exploitation Apple.

Si vous acceptez ce compromis, n'hésitez pas et téléchargez My Contacts Backup: c'est une application qui vous permet d'exporter des contacts iOS dans VCF ou alors CSV. Il est gratuit jusqu'à 500 contacts, après quoi il nécessite l'achat d'une version Pro, qui coûte 2,29 €.

Pour télécharger l'application sur votre iPhone ou iPad, ouvrez leMagasin d'applications (l'icône «A» sur fond bleu située sur l'écran d'accueil), puis sélectionnez l'onglet Rechercher situé en bas à droite, cherchez le nom de l'application et procédez à l'installation de cette dernière en appuyant sur le bouton Obtenir / Installer. Vous pouvez être invité à vous authentifier via ID de visage, Touch ID ou en entrant dans le le mot de passe de l'identifiant Apple.

À la fin du téléchargement, lancez la sauvegarde de mes contacts, autorisez l'application à accéder à votre carnet d'adresses et appuyez sur le boutonicône d'engrenage situé en bas à droite. Ensuite, allez dans le menu Taper et choisissez d'exporter ou non les contacts dans CSV ou alors vCard (VCF). Une fois cela fait, appuyez sur les boutons finir est Sauvegarde / exportation et attendez que le fichier avec les contacts soit généré.

Si un message apparaît relatif au fait que le fichier du carnet d'adresses est trop lourd et que vous devez donc renoncer à l'inclusion d'images de profil, répondez d'accord. Une fois le fichier généré, appuyez sur le bouton E-mail et envoyé automatiquement le fichier avec le carnet d'adresses iOS.

Une fois que vous avez votre fichier au format VCF ou CSV, vous pouvez l'importer vers d'autres systèmes et appareils en suivant les instructions que vous trouvez dans mes tutoriels sur la façon d'ouvrir les fichiers VCF et comment ouvrir les fichiers CSV.