Pomme offre cependant une garantie d'un an sur tous ses produits, donnant au consommateur la possibilité d'étendre cette période à deux ans en souscrivant à un plan de service payant. Maintenant, cependant, les choses ont changé, Apple a été contraint de se conformer à la garantie légale européenne qui assure une assistance de base de deux ans pour tous les produits, mais cela n'a pas rendu son plan d'extension de garantie vain.

Pour tenter d'éclairer le sujet, je souhaite aujourd'hui vous proposer un guide sur comment prolonger la garantie de l'iPhone dans lequel nous ferons le point sur la garantie de base du célèbre téléphone mobile Apple, sa durée et les modalités de sa prolongation. La situation est alambiquée depuis plusieurs mois, mais maintenant tout semble beaucoup plus linéaire et je vais essayer de vous l'expliquer de la manière la plus simple possible. Es-tu prêt?

Avant d'aller voir en détail comment prolonger la garantie de l'iPhone, vous devez vérifier quel type de garantie votre iPhone est actuellement couvert et quand il expire. Pour ce faire, connecté à cette page du site Apple, saisissez le numéro de série de votre iPhone dans le champ de texte placé sous la rubrique Entrez le numéro de série de votre matériel et cliquez sur le bouton continue pour obtenir un rapport complet sur l'état de la garantie de votre téléphone

Si vous ne savez pas ce que numéro de série sur votre iPhone, allumez votre smartphone, appuyez sur l'icône Paramètres située en bas à droite de l'écran d'accueil et accédez à Général> Infos. En règle générale, votre « iPhone by » doit être couvert par la garantie de base d'un an pour réparation et assistance et trois mois de assistance téléphonique, mais en réalité il y a un an de garantie supplémentaire qui, cependant, est à la charge du vendeur.

Cela signifie que pour la première année de garantie, vous pouvez toujours contacter Apple, tandis que pour la deuxième année, si vous avez acheté l'appareil dans un magasin d'électronique, vous n'avez plus à contacter la société Apple mais le magasin où vous avez acheté le téléphone. Si, en revanche, vous avez emporté l'iPhone dans un Apple Store, la deuxième année de garantie est également facturée à Pomme.

Comment prolonger la garantie de l'iPhone

vous pouvez prolonger la garantie de l'iPhone profiter du plan Plan de protection AppleCare qu'au prix de 69 euros offre l'extension de garantie Apple pendant deux ans. C'est la même période que l'assistance juridique mais offre une plus grande couverture (par exemple pour les défauts qui surviennent après la livraison de l'appareil) et une assistance téléphonique pour toute la période.

Si vous souhaitez prolonger la garantie de votre téléphone avec l'AppleCare Protection Plan, connectez-vous au site Web d'Apple et cliquez sur le bouton bleu Acheter maintenant situé en bas de la page à gauche. Finalisez ensuite l'achat de l'extension de garantie de votre téléphone en cliquant sur le bouton vert ajouter Et c'est tout.

Dans quelques jours ouvrables, vous recevrez directement chez vous une boîte contenant toute la documentation relative à l'extension de garantie de votre iPhone. L'extension de garantie doit être effectuée avant l'expiration de la première année d'assistance assurée par Apple.