Il est inutile d'essayer de déplacer à nouveau le routeur d'un côté de la pièce à l'autre. Résignez-vous : le signal Wi-Fi est trop faible pour atteindre toutes les zones de votre maison. Si vous souhaitez résoudre définitivement cette question, de manière sérieuse, vous devez acheter un appareil pour étendre le Wi-Fi et placez-le près des pièces où la connexion Internet n'arrive pas, ou arrive de manière très faible.

Je vous assure que ce sont des appareils qui peuvent aussi être utilisés par ceux qui, comme vous, ne sont pas particulièrement férus de technologie. Comme si cela ne suffisait pas, ces appareils ne coûtent pas cher: avec un investissement de quelques dizaines d'euros vous devriez pouvoir résoudre avec brio tous vos problèmes de connectivité. L'important est de bien choisir le produit à acheter et de le configurer correctement. Comment? Donnez-moi quelques minutes et je vous expliquerai.

Si, en revanche, vous souhaitez adopter une solution sans frais, car vous n'êtes pas disposé à investir de l'argent dans l'achat de ces appareils, vous pouvez toujours recourir à l'une des solutions "alternatives", dont je vais vous parler. dans la dernière partie du tutoriel. . Mais maintenant, ne mettons pas trop de viande sur le feu et essayons d'y aller dans l'ordre. Choisissez la solution qui vous semble la plus adaptée à vos besoins et utilisez-la en suivant mes suggestions: le résultat est garanti!

comment mettre le mot de passe au Wi-Fi.

Les prolongateurs de portée - ainsi que les modems et les routeurs Wi-Fi - peuvent avoir des portées d'action variables (selon la puissance de leurs antennes). Dans tous les cas, pour de meilleurs résultats, il est toujours conseillé de les placer «à mi-chemin» entre la zone de la maison (ou du bureau) dans laquelle étendre la connexion Internet et la zone où le signal du routeur principal est encore fort.

Si vous souhaitez vous faire une meilleure idée de l'apparence des prolongateurs d'autonomie et de leurs prix, jetez un œil à mon guide d'achat sur Amplificateurs de signal WiFi où vous trouverez des appareils adaptés à tous les budgets et à tous les besoins, dont certains sont listés ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

guide d'achat que je viens de vous mettre en relation.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

comment fonctionne le Powerline. Pour avoir une idée plus claire des prix de ces appareils, faites plutôt un « saut » sur Amazon et jetez un œil aux adaptateurs Powerline répertoriés ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Récemment, les adaptateurs Powerline ont également fait leurs débuts sur le marché qui utilisent la technologie mesh (dont je vous ai parlé dans le chapitre précédent de ce tutoriel) pour étendre le réseau sur des distances moyennes et longues garantissant la vitesse et la stabilité maximales possibles, sans interruption dans le passage d'un nœud du réseau à un autre.

Parmi les adaptateurs de ce type, je souligne i devolo Magic, qui sont configurés comme des adaptateurs CPL courants (en connectant l'un au routeur principal et les autres simplement aux prises électriques de la maison) et permettent, en fait, d'étendre votre réseau Wi-Fi à travers un système maillé dans lequel il n'y a pas c'est la hiérarchie entre les nœuds du réseau et tous les routeurs échangent des données à la même vitesse.

Devolo Magic est disponible en variantes Wi-Fi et LAN et en deux versions : devolo Magic 2 est devolo Magic 1. Les premiers sont les plus avancés: ils ont un taux de transfert de données allant jusqu'à 2400 Mbps et une portée allant jusqu'à 500 mètres. Ces derniers, quant à eux, assurent un débit de transfert de données allant jusqu'à 1 200 Mbps et une portée de 400 mètres. Pour en savoir plus, consultez le mien article dédié spécifiquement à devolo Magic.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

ce guide.

  • Windows 7 / 8.x - installez le programme gratuit Virtual Router sur votre ordinateur, démarrez-le puis générez votre réseau Wi-Fi étendu en sélectionnant son nom (SSID) et le vôtre le mot de passe. Cliquez ensuite sur l'élément Connexion réseau sans fil dans le menu déroulant Connexion partagée et appuie sur le bouton Démarrer le routeur virtuel, afin de commencer à répéter le signal Wi-Fi.
  • macOS - aller à Préférences système> Partage, sélectionnez l'élément partage Internet situé dans la barre latérale à gauche, sélectionnez le type de connexion que vous souhaitez partager (par ex. Wifi) dans le menu déroulant Partagez votre connexion depuis et cochez les éléments Wifi est partage Internet. Appuyez ensuite sur le bouton Options Wi-Fi…, définissez un le mot de passe accéder au réseau Wi-Fi que vous êtes sur le point de générer et, enfin, appuie sur le bouton Démarrer.
  • Pour plus d'informations sur les procédures que je viens de vous décrire brièvement, lisez les informations détaillées sur la façon d'utiliser votre ordinateur comme point d'accès.

    cette vidéo sur Youtube et de consulter les guides dans lesquels j'explique plus en détail comment booster le signal Wi-Fi est comment amplifier le signal sans fil.

    Article créé en collaboration avec devolo.