L'actualité de ces dernières années a malheureusement relaté de nombreux épisodes de Harcèlement sur internet. Selon certaines études, ce phénomène représente aujourd'hui environ 34 % de toutes les formes diverses de harcèlement qui sont perpétrées au détriment de millions d'enfants du monde entier et se produisent principalement via le chat, ou via l'utilisation de services de messagerie instantanée. et réseaux sociaux.
Si vous avez également été victime d'épisodes aussi désagréables, vous serez sûrement intéressé à avoir des informations utiles sur comment lutter contre la cyberintimidation. Dans les prochains paragraphes, en plus de vous fournir des "conseils" qui vous seront utiles à cette fin, je vous fournirai également des informations sur la façon d'essayer de prévenir le phénomène de la cyberintimidation et, dans la dernière partie de l'article, je énumérera quelques ressources utiles pour les parents.
J'espère vraiment que la lecture de ce guide vous aidera à surmonter votre problème de cyberintimidation et, pourquoi pas, à aider également certains de vos amis, s'ils en ont besoin. Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes puis essayez de mettre en pratique les suggestions que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, vous souhaiter une très grande chance pour tout !
comment privatiser Facebook est comment mettre un profil privé sur Instagram: vous y trouverez des conseils spécifiques sur ce qu'il faut faire.
Connectez-vous à votre compte depuis l'application officielle de réseau social pour Android ou iOS, accédez au profil de l'utilisateur que vous souhaitez signaler, appuyez sur le bouton (…) Autre à droite et sélectionnez l'élément Fournir des commentaires ou signaler ce profil.
Dans le menu qui s'ouvre, indiquez ensuite le type de rapport que vous souhaitez faire (ex. Je veux de l'aide> Intimidation), appuyez sur le bouton soumettre envoyer le rapport et éventuellement bloque l'utilisateur via la fonction Bloquer: Si la personne en question était incluse dans votre liste d'amis, elle sera supprimée et ne pourra plus vous contacter. Une procédure similaire peut également être effectuée à partir de la version Web de Facebook, à partir d'un PC, comme je vous l'ai déjà expliqué dans cet autre guide.
Si, au contraire, vous voulez signaler / bloquer le profil Instagram d'une personne qui vous a dérangé, Connectez-vous à votre compte depuis l'application officielle du réseau social pour Android ou iOS, accédez au profil de l'utilisateur que vous souhaitez signaler, appuyez sur l'élément Signaler et fournissez des informations sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez le signaler et le bloquer (par ex. Ce n'est pas approprié), puis en prenant soin de préciser l'action que vous comptez entreprendre contre elle et éventuellement de la bloquer en appuyant sur le bouton Bloquer. Plus d'infos ici.
Un cyberintimidateur vous embête Whatsapp? Dans ce cas, sachez que vous pouvez le bloquer (afin de l'empêcher de vous recontacter via le chat) et signaler son compte à la célèbre messagerie instantanée. Pour continuer, démarrez WhatsApp sur votre smartphone ou iPhone Android, ouvrez le chat de l'utilisateur qui vous intéresse, en tapant sur son nom, et appuyez à nouveau sur son Prénom situé au sommet. À ce stade, faites défiler l'écran qui apparaît, appuyez sur l'élément Bloquer le contact et sélectionnez l'option Signaler un spam et bloquer bloquer l'utilisateur et signaler son comportement de harcèlement. Plus d'infos ici.
Android) et Qustodio (Android / iOS), dont je vous ai parlé dans d'autres guides - qui peuvent être utilisés gratuitement pour de courtes périodes d'essai puis sont payants (leurs plans d'abonnement commencent respectivement à 36 dollars / an et 29,95 euros / an).
Entre autres, ces services de contrôle parental vous permettent de surveiller les appels et les messages reçus sur les appareils contrôlés, d'afficher l'historique Web et même les mouvements de vos enfants. Pensez à utiliser ces solutions pour protéger vos enfants, surtout s'ils sont préadolescents.