Aux grands maux les grands moyens! Chaque fois que vous quittez la maison pour aller au bureau, à l'école ou bien plus simplement pour rendre visite à un ami, vous trouvez votre PC à l'envers. Le coupable? Évidemment votre petit frère bien-aimé, mais il ne l'admettra jamais. Pour lui faire avouer, il faut forcément aller dans des «voies difficiles» et le surprendre en flagrant délit. C'est précisément pourquoi je veux vous expliquer aujourd'hui comment espionner un PC à distance.

Pour ce faire, je vous avance, il suffit de recourir à certains programmes spéciaux, disponibles à la fois pour Windows et macOS. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour surveiller votre PC domestique, capturer le bureau et découvrir les touches enfoncées sur son clavier. Le tout sans avoir à configurer de pare-feu ou autre logiciel compliqué et, surtout, sans avoir à être physiquement présent. Oui, je sais ce que vous pensez: ces logiciels sont chers et très difficiles à utiliser. Vous avez en partie raison, mais heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Continuez à lire et vous le découvrirez!

Attention: utiliser les informations contenues dans ce guide uniquement et exclusivement sur des ordinateurs qui vous appartiennent. N'exploitez pas les programmes en question sur les PC d'autres personnes sans demander au préalable le consentement explicite des responsables, car cela constituerait une très grave violation de la vie privée. Je n'ai absolument pas l'intention de promouvoir des activités qui portent atteinte à la vie privée d'autrui ou même contre la loi. Sachez donc que je ne prends aucune responsabilité quant à l'utilisation que vous ferez des informations contenues dans cet article. Dégager? Eh bien, passons à l'action.

dernière étape de ce guide et, par conséquent, peuvent être signalés comme nuisibles et supprimés.

Pour être complet, je tiens à préciser qu'il existe également des keyloggers Matériel, petits appareils qui sont interposés entre le clavier et l'ordinateur, enregistrant tout ce qui est tapé. Contrairement aux solutions logicielles, les keyloggers matériels sont plus difficiles à détecter et ne sont pas détectés par l'antivirus.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger situé au logo du système d'exploitation vous utilisez. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger la version stable / fraîche, tapez le code de contrôle dans le champ affiché à l'écran et cliquez sur le bouton d'accord.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, extraire leArchive ZIP procède et ouvre le fichier .exe contenue en elle. Cliquez ensuite sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, sur le bouton d'accord et sur ça Avant. Sélectionnez l'article J'accepte les termes du contrat de licence et appuyez à nouveau sur le bouton Avant trois fois de suite, puis cliquez sur le bouton Installer et terminer la configuration en sélectionnant les boutons finir est Oui.

Si vous utilisez macOS, extraire leArchive ZIP continue, faites glisser leIcône KidLogger présent à l'intérieur dans le dossier Applications, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu qui apparaît, afin de démarrer le programme, en contournant toutefois les limitations imposées par Apple aux développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage). Si vous êtes invité à autoriser l'accès à l'application microphone est caméra, vous acceptez cela en cliquant sur le bouton D'accord.

Maintenant que la fenêtre du programme est affichée à l'écran, si vous utilisez Windows, sélectionnez le compte utilisateur à surveiller dans la liste en haut à gauche et commencez à surveiller le PC en cliquant sur le bouton Commencer l'enregistrement.

Sur macOS, en revanche, appuyez sur le bouton Options, allez à la carte Utilisateurs dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et choisissez l'utilisateur à surveiller dans le menu déroulant approprié, puis cliquez sur le bouton Fini et commencez à surveiller le Mac en appuyant sur le bouton Démarrer, en tapant le le mot de passe de votre compte utilisateur dans le champ approprié, en cliquant sur le bouton d'accord et permettant à KidLogger de profiter de la fonctionnalités d'accessibilité, en suivant les instructions à l'écran.

Vous pouvez ensuite visualiser tout ce qui a été tapé sur le clavier de l'ordinateur en cliquant simplement sur le bouton Voir l'enregistrement / Voir sur l'écran KidLogger et en consultant les informations affichées dans la fenêtre du navigateur qui s'ouvrira. Si vous le souhaitez, vous pouvez également filtrer les informations affichées via les menus ci-dessus.

Je voudrais également souligner la possibilité de fermer la fenêtre KidLogger, afin qu'elle n'attire pas votre attention, en cliquant sur le bouton Fermer / Cacher dans la partie inférieure droite de la même.

Si, au contraire, vous souhaitez arrêter le programme de s'exécuter, dans le cas de Windows cliquez sur le bouton Arrête d'enregistrer et sur ça d'accord, sous macOS, appuyez sur le bouton Arrêter, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur dans le champ approprié et cliquez sur le bouton d'accord.

Site Web Spyrix Keylogger et cliquez sur le bouton Téléchargement de logiciels gratuits. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau. Puis appuyez sur les boutons d'accord est Avant, sélectionnez l'élément J'accepte les termes du contrat de licence, cliquez à nouveau sur le bouton Avant et, enfin, appuyez sur les boutons Installer est finir.

Si, au contraire, vous utilisez macOS, lié à cette autre page du site du programme et cliquez sur le bouton Télécharger la version d'essai gratuite. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez leArchive ZIP obtenu et double-cliquez sur le fichier d'installation présent à l'intérieur.

Dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton continue trois fois de suite et là-dessus Installer. Par conséquent, tapez le le mot de passe lié à votre compte utilisateur sur macOS, cliquez sur le bouton Installer le logiciel, sur celui avec écrit dessus Poursuivre l'installation et sur ça Redémarrer, pour redémarrer votre Mac et commencer à utiliser le programme.

Au prochain redémarrage, autorisez le programme à tirer parti de la fonctionnalités d'accessibilité macOS en suivant les instructions à l'écran, puis cliquez sur le bouton Lancez Spyrix Keylogger pour MAC dans la fenêtre affichée et sur celles avec écrit dessus Commencer votre essai gratuit est d'accord.

A ce stade, quel que soit le système d'exploitation utilisé, cliquez sur le bouton Suivant pour lancer l'assistant pour configurer son utilisation. Tapez ensuite l'adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir les rapports, le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour protéger le programme de toute modification non autorisée et ajustez les autres paramètres relatifs au fonctionnement du logiciel. Dans le cas particulier de macOS, accordez également au programme les autorisations nécessaires pour accéder microphone est caméra. Enfin, cliquez sur le bouton Fait.

Plus tard, vous pouvez commencer à suivre toutes les activités informatiques à partir de la section Journal des événements Fenêtre de l'enregistreur de frappe Spyix. Lorsque vous le jugez approprié, vous pouvez masquer ou réduire le programme en cliquant sur les boutons en haut à droite. Pour arrêter la surveillance, cependant, cliquez sur le bouton Arrêter en haut à gauche.

Si vous souhaitez apporter d'autres modifications et personnalisations au programme, cliquez sur le bouton Paramètres en haut à gauche et ajustez les options disponibles en fonction de vos besoins et préférences. Pour enregistrer les modifications apportées, cliquez sur le bouton Appliquer.

Revealer Keylogger Site gratuit, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit et sur celui avec c'est écrit Télécharger que vous trouvez en correspondance avec le libellé De base. Sur la page de MEGA qui s'ouvrira par la suite, cliquez sur le bouton Télécharger.

Une fois la procédure de téléchargement terminée, lancez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui, tapez le le mot de passe pour déverrouiller l'installation du programme (qui est 123), appuie sur le bouton d'accord et cliquez sur le bouton Installer maintenantou alors.

Une fois la procédure d'installation terminée, vous vous retrouverez devant la fenêtre principale du logiciel. Pour commencer à garder une trace de ce que vous avez tapé sur le clavier, cliquez sur le bouton Démarrer situé en haut à droite. Les textes numériques seront visibles dans la partie droite de la fenêtre, après avoir sélectionné l'activité de référence dans la partie gauche.

Si vous souhaitez masquer la fenêtre du programme, cliquez sur le bouton avec le "X" situé dans la partie supérieure droite de celui-ci. Pour le rendre à nouveau visible, utilisez simplement la combinaison de touches Ctrl + Alt + F9.

Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez arrêter de surveiller les activités réalisées sur l'ordinateur en cliquant sur le bouton Arrêter toujours situé en haut de la fenêtre du programme.

comme se faufiler dans un autre PC. C'est précisément pour cette raison, je crois qu'il est juste de vous dire comment le faire empêcher que votre PC soit espionné, ainsi que pour savoir si une activité de surveillance est déjà en place sur votre poste de travail.

Vous trouverez donc ci-dessous les principales opérations à effectuer à cet égard.

  • Utilisez un bon antivirus et un bon antimalware - dans la plupart des cas, pour trouver la présence d'un keylogger sur le PC, il suffit de lancer une analyse complète du système, en utilisant un bon antivirus et antimalware.
  • Vérifier les programmes installés - les keyloggers sont indiqués dans la liste des programmes installés sur l'ordinateur. Pour les localiser sur les fenêtres, ouvrez le Panneau de commande et cliquez sur l'élément Désinstaller un programme ou alors Programmes et fonctionnalités (selon le type d'afficheur), tandis que sur macOS ouvrir le dossier Applications dans Chercheur. Pour procéder à la désinstallation, cependant, vous pouvez suivre les instructions que je vous ai données dans mon guide sur le sujet.
  • Vérifier les connexions sortantes - les keyloggers et autres logiciels à des fins d'espionnage communiquent avec le monde extérieur pour envoyer les informations collectées sur l'ordinateur à des utilisateurs distants. Pour trouver ce type d'activité et éviter qu'elle ne soit mise en pratique, utilisez le pare-feu. En haut les fenêtres vous pouvez l'activer et le configurer en tapant «Pare-feu Windows Defender» dans la barre de recherche du Le menu Démarrer, en sélectionnant le résultat pertinent et en agissant à partir de la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau. En haut macOSà la place, ouvrez le Préférences de système en cliquant sur l'icône correspondante (celle avec leéquipement) situé sur le Barre de quai, sélectionnez l'élément Sécurité et confidentialité dans la fenêtre qui s'ouvre et allez dans l'onglet Pare-feu.

Pour plus de détails sur le sujet, je vous renvoie à la lecture de mes guides sur comment savoir si le PC est espionné et comment trouver un keylogger dans le PC, grâce auquel j'ai procédé pour aborder le problème en détail.