Pour être joué correctement sur certains lecteurs, je DVD ils doivent être finalisés. Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'il faut les fermer définitivement en empêchant l'ajout de données ou la création de nouvelles sessions d'écriture sur ces dernières. Je sais que cela peut sembler compliqué, mais je vous assure que vous vous trompez.
Tous les principaux programmes de gravure, gratuits et payants, incluent une fonctionnalité permettant de fermer définitivement les DVD et aujourd'hui je vais vous montrer en détail comment l'utiliser. La procédure s'applique à tous les types de disquettes, même réinscriptibles, mais attention car en finalisant ces dernières vous ne pourrez plus supprimer ou écrire des données dessus. Alors, vous êtes prêt à apprendre comment finaliser un DVD?
Commençons ce guide sur comment finaliser un DVD de ce qui est probablement l'un des programmes de gravure les plus utilisés au monde: Noir. Pour fermer définitivement un DVD en utilisant Nero Burning Rom, vous devez d'abord démarrer le programme via son raccourci sur le bureau ou dans le menu Démarrer de Windows et, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément DVD dans le menu déroulant situé en haut à gauche.
Ensuite, mettez la coche à côté de l'élément Démarrer le disque multisession ou alors Continuer le disque multisession selon que vous souhaitez graver un DVD vierge et le finaliser ou finaliser un DVD sur lequel des données existent déjà, allez dans l'onglet Brûler, mettez la coche à côté de l'élément Finaliser le disque et cliquez sur le bouton Neuf.
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les fichiers à ajouter au DVD avant de le finaliser et de cliquer d'abord sur le bouton Brûler (haut) puis vers le haut écrivez pour commencer la finalisation du disque. La procédure ne devrait pas prendre plus de 3 à 5 minutes.
Si vous n'utilisez pas Nero mais une autre solution pour graver, par exemple Ashampooing brûlant, la marche à suivre pour finaliser un DVD est similaire. Vous devez d'abord démarrer le programme via son raccourci sur le bureau ou dans le menu Démarrer de Windows et, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Créer un CD de données (fichiers et dossiers)> Créer un nouveau CD / DVD / Blu-ray ou alors Créer un CD de données (fichiers et dossiers)> Mettre à jour un CD / DVD / Blu-ray existant selon que vous souhaitez graver un DVD vierge et le finaliser ou finaliser un DVD contenant déjà des données.
Cliquez ensuite sur Avant pour sélectionner le graveur et ajouter les fichiers que vous souhaitez insérer sur le disque avant de le finaliser. À ce stade, cliquez à nouveau sur Avant et puis sur Modifier les options, mettez la coche à côté de l'élément Finaliser le DVD et commencez à finaliser le DVD en cliquant d'abord sur d'accord et puis sur Écrire un DVD.
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une opération rapide et facile qui peut être effectuée avec tous les principaux programmes de gravure. Les positions des menus peuvent changer, mais la procédure reste plus ou moins la même pour tous les logiciels.