Après longtemps, ce jeu pour smartphone que vous attendiez avec impatience est enfin sorti. Sans hésiter un instant, vous avez donc ouvert la boutique sur votre téléphone portable et tenté de la télécharger, mais voici l'amère surprise : espace de stockage il ne suffit pas de contenir l'application et il n'est donc pas possible de l'installer. Pour cette raison, vous auriez besoin de quelques «conseils» pour libérer de l'espace sur votre téléphone, facilement et dans les plus brefs délais.

Comment dites-vous? Ai-je identifié votre problème exactement ? Dans ce cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment effacer la mémoire du téléphone à partir de fichiers inutiles et "encombrants", afin de faire de la place pour toutes les applications et données que vous avez le plus besoin de stocker.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. . Laissez-le parier?

applications inutilisées, cache d'applications, etc.

Effectuer ces opérations manuellement peut être une opération longue et aussi assez lourde : dans de tels cas, certaines applications qui incluent des fonctionnalités de gestion de mémoire, comme par exemple fichiers Google: le gestionnaire de fichiers officiel de "big G", présent dans la plupart des appareils Android modernes (mais peut également être téléchargé gratuitement sur le Play Store et magasins alternatifs), en effet, vous permet de garder une trace de la mémoire utilisée par le smartphone et de la libérer, si nécessaire, en supprimant les fichiers inutiles.

Alors, tout d'abord, ouvrez l'application en question (et, si demandé, permettez-lui d'accéder à la mémoire, en répondant affirmativement à la avis montre toi); maintenant, appuyez sur l'onglet Annuler situé en bas et attendez quelques instants que l'application analyse le contenu de la mémoire.

Une fois l'analyse terminée, les fichiers potentiellement inutiles seront divisés par catégorie: fichiers indésirables (c'est-à-dire les fichiers temporaires créés par les applications), meme, fichiers en double, capture d'écran, contenu multimédia de WhatsApp et d'autres applications de messagerie, applications inutilisées, fichiers téléchargés est gros fichiers.

Maintenant, appuyez sur le bouton Sélectionnez et libérez [XX Go / Mo] placé à l'intérieur de la case correspondante, mettez la coche à côté de l'élément Tous les éléments, pour supprimer tout le contenu de la catégorie, ou à chacun des fichiers à supprimer ; lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Effacer pour supprimer les éléments sélectionnés, en gardant à l'esprit que lecette opération est irréversible et entraîne la perte définitive des fichiers.

Enfin, si vous pensez qu'une ou plusieurs catégories ne doivent pas être cochées (parce que, par exemple, vous souhaitez conserver les fichiers qui y sont présents), repérez les onglets respectifs et faites-en un glisser vers la gauche/droite à leurs avant-premières, de les ignorer.

Après longtemps, ce jeu pour smartphone que vous attendiez avec impatience est enfin sorti.

Quant à la gestion de Photo et vidéoAu lieu de cela, je vous conseille d'envisager Google Photos, un service (avec son application) proposé par "big G" pour archiver automatiquement sur le cloud et synchroniser les photos et vidéos de votre appareil sur tous les appareils connectés au même compte Google, sans limite d'espace et sans frais (si vous acceptez limiter la révolution à 16MP pour les photos et 1080p pour les vidéos) : je vous en ai parlé plus en détail au sein d'un tutoriel dédié.

Après avoir sauvegardé les fichiers multimédias, vous pouvez les supprimer physiquement de l'appareil, toujours à l'aide de l'application susmentionnée : ne vous inquiétez pas, les fichiers resteront stockés dans le cloud et toujours disponibles dans Google Photos.

Pour ce faire, démarrez l'application Google Photos, appuyez sur le bouton votre avatar placé en haut à droite puis sur l'article Libérez de l'espace, situé dans le panneau qui apparaît (assurez-vous que le libellé est présent dans ce dernier Sauvegarde terminée). Pour supprimer les fichiers stockés de la mémoire de l'appareil, appuyez sur le bouton maintenant Gratuit [xx Go / Mo] situé dans la prochaine clôture et c'est tout!

tutoriel approfondi que j'ai consacré au sujet.

comment libérer de la mémoire sur huawei.

SD femme de ménage qui permet de supprimer, même en masse, des fichiers inutiles et des applications peu utilisées. Il faut aussi l'utiliser avec des pincettes, mais c'est nettement plus fiable que la moyenne des applis de ce type. Plus d'infos ici.

  • Supprimer le contenu inutile dans les applications de messagerie - principalement WhatsApp. Découvrez comment le faire dans mes tutoriels sur comment nettoyer whatsapp est comment supprimer des fichiers du mobile.
  • Transférer des fichiers et des applications sur microSD - si vous possédez un smartphone avec support microSD, vous pouvez utiliser ce dernier pour héberger des fichiers et des applications, diminuant ainsi l'espace de stockage interne occupé. Plus d'infos ici.
  • Transférer les fichiers sur le PC - si vous ne pouvez vraiment pas vous passer des fichiers dans la mémoire de l'appareil, vous pouvez envisager de les déplacer sur votre ordinateur et de les stocker dans un endroit sûr: si vous ne savez pas comment connecter android à pc, fait également référence au guide spécifique que j'ai créé sur le sujet.
  • Utiliser le nuage - si vous n'avez pas d'ordinateur, vous pouvez conserver les fichiers qui vous intéressent le plus dans le cloud : des services comme Google Drive, Dropbox, ou alors OneDrive ils sont spécialement conçus à cet effet et offrent, entre autres, une fonctionnalité de sauvegarde automatique, pour certaines catégories de contenus.
  • Pour conclure, je voudrais vous conseiller de lire mon guide sur comment libérer de l'espace sur Android, dans lequel je vous ai donné encore plus de conseils sur la bonne gestion de la mémoire, sur les smartphones (et tablettes) animés par le système d'exploitation Google .

    ICloud Photos est actif sur l'iPhone en question. Il s'agit d'un service similaire à Google Photos qui érode cependant l'espace de stockage sur iCloud Drive (5 Go de base) et donc "oblige" à souscrire à un forfait payant pour ce dernier.

    En parlant de ça, vous serez heureux de savoir que Google Photos, le service "big G" dédié au stockage (même gratuit) de photos et de vidéos, est également compatible avec l'iPhone et permet de supprimer "à la volée" des fichiers déjà téléchargés sur le cloud également sur ce dernier. Ainsi, après avoir installé l'application et sauvegardé tous les contenus multimédias en mémoire, appuyez sur votre avatar placé en haut à droite, puis sur les éléments Paramètres des photos, Gérer l'espace de stockage et enfin sur le bouton Libérez de l'espace.

    Comme je vous l'ai déjà expliqué dans les barres d'ouverture de cette section, vous ne pouvez pas faire grand-chose d'autre pour automatiser la gestion de l'espace libre sur l'iPhone. Personnellement, pour vérifier les fichiers inutiles ou superflus, je vous recommande d'ouvrir l'application régulièrement Déposer (inclus "standard" dans le système d'exploitation) et pour vérifier le contenu des dossiers Télécharger ed Récemment supprimé; cette dernière position, notamment, contient les fichiers supprimés par l'"iPhone par", en attendant la suppression définitive.

    Pour supprimer un fichier, appuyez longuement sur son aperçu et sélectionnez l'élément Supprimer / Supprimer maintenant du panneau qui apparaît.

    Si l'espace disponible est encore insuffisant pour vos besoins mais, en même temps, vous avez besoin de tous les fichiers en mémoire, vous pouvez contacter un service de stockage cloud et les y stocker: Lecteur iCloud, par exemple, est le service mis à disposition par Apple, intégré à iOS, qui permet d'obtenir gratuitement 5 Go d'espace et d'obtenir des forfaits payants supplémentaires, avec des prix à partir de 0,99 €/mois pour 50 Go. Pour plus de détails, je vous renvoie à la lecture de mon article spécifique sur iCloud Drive.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et obtenir plus de conseils pour libérer la mémoire de l'iPhone, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel dédié au sujet, dans lequel j'ai traité ce sujet de manière très détaillée.

    comment formater Android et comment formater l'iPhone, dans lequel je vous ai montré, par fil et par signe, les étapes à effectuer pour restaurer le téléphone à son état d'usine. Si vous possédez un terminal de marque Samsung ou Huawei, je vous recommande également de jeter un œil aux tutoriels spécifiques dédiés aux smartphones commercialisés par les fabricants précités.