Vous pensez que quelqu'un a peut-être installé des applications d'espionnage sur le vôtre Téléphone intelligent Huawei mais vous ne savez pas comment le vérifier? Vous ne trouvez plus l'icône d'une application que vous êtes sûr d'avoir installée sur votre smartphone Huawei et vous avez peur de l'avoir cachée accidentellement dans les paramètres Android ? Pas de panique : si vous le souhaitez, je suis là pour vous donner un coup de main.
Si vous me donnez cinq minutes de votre temps libre, je peux vous donner quelques suggestions - j'espère utiles - sur comment trouver des applications cachées sur huawei. Je vais donc vous expliquer comment vérifier la liste des applications installées sur votre smartphone, comment vérifier si vous avez caché des icônes par erreur via le lanceur utilisé sur votre appareil et, enfin, je vais révéler les codes secrets que certaines applications d'espionnage utilisez pour masquer leur panneau de configuration interne. D'une manière ou d'une autre, je suis sûr que vous saurez résoudre votre problème !
Juste une petite précision avant de commencer : pour le tuto j'utiliserai un P9 Lite équipé d'Android 6.0 et EMUI 4.1.1. Dans tous les cas, les indications de ce guide devraient être valables dans une certaine mesure pour tous les modèles de smartphones (et tablettes) Huawei et toutes les versions d'Android / EMUI. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
recherchez sur Google pour vérifier l'identité réelle des applications que vous jugez suspectes et, si vos soupçons s'avèrent fondés, désinstallez-la en appuyant d'abord sur son nom puis sur le bouton Désinstaller. Plus d'infos ici.
Noter: par défaut, dans la liste des applications installées sur Android, les applications système ne sont pas affichées: pour les afficher également (et peut-être pouvoir identifier les applications d'espionnage déguisées en applications système), appuyez sur le bouton ☰ et sélectionnez l'élément Afficher les processus système dans la case qui apparaît au centre de l'écran.
une recherche Google), sélectionnez-les, appuyez sur le bouton Désactiver puis procédez à leur désinstallation.
Si vous utilisez un smartphone déverrouillé via root, je vous recommande également d'ouvrir l'application SuperSU et vérifiez la liste des applications auxquelles les autorisations root ont été accordées : s'il y a un élément suspect parmi ceux-ci, sélectionnez-le et appuyez sur l'icône du poubelle, pour révoquer toutes les autorisations avancées. Procédez ensuite à la désinstallation de l'application en suivant la procédure standard fournie par Android.
le désinstaller.
Si, en revanche, vous ne parvenez pas à accéder au panneau de gestion de l'application et que, par conséquent, vous ne pouvez pas le supprimer, je suis désolé de vous dire que la seule solution dont vous disposez est la réinitialiser le smartphone, entraînant la suppression de données, d'applications et de paramètres (éventuellement récupérables via des sauvegardes précédentes). Pour plus de détails sur la marche à suivre, vous pouvez consulter mon tutoriel sur la réinitialisation d'un appareil Huawei.
meilleur antivirus pour Android et utilisez l'une des solutions que vous y trouverez. L'opération ne devrait prendre que quelques minutes.
lanceur personnalisé, et plus précisément un lanceur équipé de la fonction pour masquer les applications du tiroir et/ou de l'écran d'accueil, je vous propose de jeter un œil à ses paramètres : vous auriez pu, en effet, avoir activé la fonction pour masquer les applications par erreur caché le application que vous ne trouvez plus.
Pour mieux comprendre de quoi je parle, je vais vous donner un exemple pratique : celui de Nova Launcher qui, dans sa version complète, intègre également la fonction de masquer les applications du tiroir et de l'écran d'accueil.
Pour vérifier si vous avez masqué des applications avec Nova Launcher, accédez aux paramètres du lanceur en appuyant longuement sur un point «vide» de l'écran d'accueil et sélectionnez l'icône Paramètres dans le menu qui apparaît.
Ensuite, sélectionnez l'élément Menu de l'application depuis l'écran qui s'ouvre, faites défiler le nouveau menu qui vous est proposé et appuyez sur l'élément Masquer l'application. A ce stade, parcourez la liste des applis cachées, repérez celle que vous ne voyez plus dans le tiroir et/ou sur l'écran d'accueil et décochez la coche qui s'y rapporte : ce faisant, vous rendrez à nouveau l'appli visible.
AppHider ou App Hider, il est fort probable que les icônes que vous ne trouvez plus dans le tiroir et / ou sur l'écran d'accueil d'Android aient "disparu" à cause d'elles: il s'agit en fait d'applications conçues dans le but exprès de se cacher les icônes des applications installées sur Android.
Donc, pour remédier au problème, ouvrez AppHider, App Hider ou toute autre solution que vous pourriez trouver sur votre appareil, tapez n'importe quel Déverrouiller le code PIN du même, accédez à la liste des applications cachées et supprimez tous ceux que vous souhaitez retourner voir dans le tiroir et / ou sur l'écran d'accueil.
Par exemple, dans AppHider, sélectionnez simplement l'application à afficher à nouveau dans les menus Android et appuyez sur Afficher. Dans App Hider, en revanche, vous devez appuyer longuement sur l'icône de l'application pour qu'elle s'affiche à nouveau dans les menus Android et la faire glisser vers le bouton Effacer qui apparaît en haut, puis validez.
Si un passage n'est pas clair pour vous ou si vous souhaitez plus d'informations sur comment masquer (et afficher à nouveau) les applications sur les appareils Huawei, lisez l'analyse approfondie que j'ai consacrée au sujet: elle vous sera certainement utile.