Depuis que votre partenaire a rejoint Facebook, ne fait que rester collé à l'écran de son smartphone ou de son PC avec l'intention de bavarder pendant des heures et qui sait avec qui. Ce comportement a suscité en vous pas mal de soupçons et maintenant vous craignez de vous tromper avec quelqu'un utilisant le très célèbre réseau social fondé par Mark Zuckerberg. Ai-je deviné? Je le savais! Alors je parie aussi que tu te demandes comment savoir s'il vous trompe sur Facebook pour clarifier l'histoire sans rendre méfiante votre « moitié douce ». Si oui, sachez que vous êtes tombé sur le bon guide au bon moment !
Dans les paragraphes suivants, en effet, je vais vous donner quelques "trucs" qui peuvent être utiles pour comprendre si vos soupçons sont fondés ou non. Soyons clairs, je ne recommanderai l'utilisation d'aucun logiciel utilisé pour l'espionnage informatique (à l'exception de quelques applications de contrôle parental), car l'espionnage d'autrui constituerait une infraction pénale. Cependant, je vais vous montrer comment vous pouvez contrôler - toujours dans les limites de la légalité - les activités que votre partenaire exerce sur Facebook, afin de comprendre s'il y a une possibilité qu'il vous trompe ou non.
Dites-moi, êtes-vous toujours intéressé à enquêter sur la question ? Vous avez hâte de commencer ? Eh bien, alors installez-vous confortablement (ou à l'aise), prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, plus important encore, mettez en œuvre les conseils que je vais vous donner. Je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous pourrez faire la lumière sur la question. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
comment être hors ligne sur Messenger). Tout est clair? Eh bien, alors continuons.
Smartphones et tablettes
Pour vérifier le statut en ligne d'un utilisateur à partir de téléphone intelligent est Tablette, démarrez l'application Facebook Messenger sur votre appareil Android ou iOS et, sur son écran d'accueil, appuyez sur l'onglet actif de manière à visualiser la liste des utilisateurs qui, à un moment donné, sont actifs sur Facebook Messenger. Comme je l'ai mentionné précédemment, tous les utilisateurs en ligne sont marqués d'un point vert. En appuyant sur le nom de l'un des utilisateurs actifs, vous devriez également voir le libellé Actif maintenant juste sous son nom.
Si vous ne pouvez pas voir qui est en ligne, vous avez peut-être activé certains paramètres pour être hors ligne sur Messenger. Dans ce cas, pour voir à nouveau les utilisateurs qui sont en ligne, il suffit de modifier ces paramètres : sur Android, cliquez simplement sur l'icône avec i deux hommes (ci-dessous), appuyez sur l'onglet actif et avance AU l'interrupteur situé à côté du Votre nom; pendant que sur iOS il faut appuyer sur la voix gens (en bas à gauche), sélectionnez l'onglet actif et repartir AU l'interrupteur situé près du Votre nom.
PC
Pour vérifier le statut en ligne d'un utilisateur à partir de PCà la place, connecté à la page de connexion Facebook, connectez-vous à votre compte et vérifiez si le nom de votre partenaire apparaît dans la case à droite. S'il est en ligne, le point vert, tandis que s'il n'est pas en ligne, vous pourrez peut-être voir combien d'heures se sont écoulées depuis la dernière fois que vous vous êtes connecté à Facebook (par ex. 9 heures indique qu'il s'est connecté au réseau social il y a environ 9 heures).
Si vous ne voyez pas le menu des contacts actifs dont je vous ai parlé dans les lignes précédentes, essayez réduire la page Web en appuyant simultanément sur les touches ctrl + 0 (Windows) ou cmd + 0 (macOS). Si vous avez agrandi la page, en effet, Facebook a peut-être modifié sa mise en page en masquant le menu des contacts actifs.
comment masquer la liste d'amis sur Facebook dans un autre guide). En plus de cela, je prévois qu'il est possible de vérifier les amis récemment ajoutés uniquement à partir de la version Web de Facebook : si vous souhaitez agir depuis le mobile, vous devrez donc accéder à votre compte Facebook depuis le le navigateur et activez l'affichage en mode bureau (comme je vous l'ai déjà montré dans un précédent Didacticiel).
Pour voir les amis que votre partenaire a récemment ajoutés, connectez-vous d'abord à Facebook depuis le navigateur et accédez à leur profil (en tapant leur Prénom dans barre de recherche du réseau social et en le sélectionnant parmi les résultats qui vous sont présentés). Ensuite, cliquez sur l'entrée Amis (pour être clair, celui situé entre les éléments "Information" et "Photo", pas trop loin de sa photo de profil) et vous verrez la liste de tous les amis avec lesquels votre partenaire s'est lié d'amitié: pour voir uniquement ceux récemment ajouté, cliquez sur l'élément Récemment ajouté Et c'est tout.
Noter: si votre partenaire ne s'est pas fait de nouveaux amis récemment, vous ne verrez évidemment pas "Ajouté récemment".
privatiser les photos publiées sur Facebook, vous ne pourrez peut-être pas trouver les informations que vous recherchez.
comment récupérer les mots de passe enregistrés sur Internet Explorer, Firefox et Chrome.
Android qu'iOS. Qustodio vous permet de surveiller pratiquement tout ce que fait l'utilisateur sur son appareil: applications utilisées, SMS envoyés, appels entrants et sortants, activité sociale et bien plus encore. Qustodio intègre également une fonction qui permet de surveiller les déplacements géographiques de l'utilisateur : une fonction parfaite pour découvrir d'éventuelles trahisons !
Vous pouvez installer Qustodio et l'utiliser gratuitement pour surveiller un seul utilisateur; tandis que pour surveiller plusieurs utilisateurs et accéder à toutes les fonctionnalités intégrées dans l'application, vous devez vous abonnerAbonnement Premium qui commence à partir de 42,95 euros par an. Pour plus de détails sur l'utilisation de Qustodio, lisez le tutoriel dans lequel je montre en détail comment espionner Android : vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de cette application.
Une autre application de contrôle parental que vous pouvez utiliser est Clôture mobile, disponible en téléchargement uniquement sur Android. Mobile Fence offre également la possibilité de contrôler les discussions, les appels entrants et sortants, les applications utilisées, etc. Vous pouvez le télécharger gratuitement, mais pour utiliser le service et surveiller l'activité des autres, vous devez souscrire à l'abonnement Premium qui commence à partir de 28,80 $ par année (vous pouvez utiliser l'essai du service pendant 30 jours). Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de Mobile Fence, il vous sera utile de lire l'article dans lequel je montre comment espionner un téléphone Android.