Si tu as un iPhone ou un iPad, vous saurez sûrement qu'Apple propose deux systèmes de stockage de photos en ligne: l'un s'appelle Diffusion de photos, il est totalement gratuit, il n'érode pas l'espace de stockage sur iCloud Drive, mais il présente plusieurs limitations. En fait, il ne vous permet pas d'archiver des Live Photos, n'enregistre pas de vidéos et ne conserve le contenu que pendant une période de 30 jours. Le deuxième service, beaucoup plus complet, est appelé à la place Photothèque ICloud, érode l'espace de stockage d'iCloud Drive (qui pour la version gratuite du service n'est que de 5 Go, il nécessite donc l'abonnement à un plan payant) mais ne place pas de limites de temps ou de type sur le contenu stocké: cela signifie qu'il enregistre les photos , Live Photo et vidéo sans jamais les faire "expirer". Je vous en ai également parlé dans mon tutoriel sur la façon de stocker des photos sur iCloud, si vous vous en souvenez bien.

Eh bien, si vous êtes ici aujourd'hui, c'est parce que vous utilisez l'un de ces services et que vous voulez savoir comment transférer des photos d'iCloud vers un PC, ai-je deviné? Eh bien, sachez que vous êtes venu au bon endroit au bon moment! Avec le tutoriel d'aujourd'hui, en effet, je vais vous montrer comment vous pouvez profiter de tous les outils mis à notre disposition par Apple pour télécharger des photos, des Live Photos et des vidéos de votre compte iCloud sur votre ordinateur, que ce soit un PC équipé de Windows ou un Mac. en plus, quelques "raccourcis" et quelques services alternatifs qui vous permettent de télécharger des photos depuis iCloud sans installer de programmes sur votre ordinateur et sans utiliser de logiciel spécial.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Si votre réponse est oui, n'attendez plus: prenez cinq minutes de temps libre, lisez attentivement les instructions ci-dessous et essayez de les mettre en pratique. Je vous assure que le téléchargement de photos depuis iCloud s'avérera être une opération beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon téléchargement!

Microsoft Store. Vous pouvez également télécharger le package d'installation classique en vous connectant au site Web d'Apple et en cliquant sur le lien Sur Windows 7 et Windows 8, vous pouvez télécharger iCloud pour Windows à partir du site Web d'Apple.

Dans ce dernier cas, une fois le téléchargement terminé, démarrez l'exécutable iCloudSetup.exe et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez en séquence sur les boutons Installer, Oui deux fois de suite et Fermer pour terminer la configuration.

Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous saurez sûrement qu'Apple propose deux systèmes de stockage de photos en ligne: l'un s'appelle Photo Stream, il est totalement gratuit, il n'érode pas l'espace de stockage sur iCloud Drive, mais il présente plusieurs limitations .

Si vous êtes invité à redémarrer votre PC, acceptez. Lorsque vous vous connectez à nouveau à Windows, le client iCloud devrait démarrer automatiquement et vous demander de vous connecter. Ensuite, connectez-vous avec vos données d'identification Apple (en les tapant dans les champs identifiant Apple est Mot de passe) et activez la synchronisation des photos sur l'ordinateur: pour ce faire, cochez la case photo.

fodicloud, ordinateur, delle, dicloud, vidéo, fenêtres, cliccsul, client, streaming, bouton, sucloud, service, qui, lien, préférences

Les photos (et les films) synchronisés avec iCloud Photo Library et / ou Apple Photo Stream seront téléchargés dans une version optimisée dans le dossier iCloud, Sur le chemin Images.

Pour suivre l'avancement de la préparation du téléchargement de la photo, vous pouvez cliquer sur l'icône iCloud (le nuage bleu sur fond blanc) présent dans la zone de notification, à côté de l'horloge Windows. Lorsque le téléchargement est prêt à démarrer, cliquez sur le bouton Télécharger des photos présent dans la boîte qui apparaît en bas à droite du bureau.

Ensuite, cochez la case à côté du années lié au contenu que vous souhaitez télécharger sur votre ordinateur (ou à côté de l'option tous, si vous souhaitez télécharger le contenu de toutes les années) et cliquez sur le bouton Télécharger pour démarrer le téléchargement.

Comment transférer des photos d'iCloud vers un PC

Pour accéder rapidement au dossier contenant les photos téléchargées depuis iCloud, ouvrez leExplorateur de fichiers (l'icône de dossier jaune située en bas à gauche de la barre des tâches Windows), sélectionnez l'élément Photos chez ICloud dans la barre latérale gauche et double-cliquez sur l'icône Télécharger.

Ceci concerne les photos téléchargées à partir de la photothèque iCloud. Pour accéder aux photos partagées, si vous avez également activé la fonction de téléchargement pour celles-ci, accédez au dossier [votre nom] \ Pictures \ iCloud Photos \ Shared (ou vers le dossier que vous avez choisi, en appuyant sur le bouton approprié dans le panneau de gestion iCloud).

le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet. Les solutions en question sont les Panneau Web iCloud, qui vous permet d'accéder à la photothèque iCloud (donc pas le flux de photos ou les photos partagées, uniquement la photothèque iCloud) et de télécharger des photos et des vidéos en les sélectionnant «manuellement», et le Site d'Apple, grâce auquel il est possible de créer une archive avec toutes les photos hébergées sur iCloud puis de la télécharger sur l'ordinateur (l'attente, cependant, dans ce cas, peut également durer plusieurs jours). Voici en détail comment procéder sur les deux services.

iCloud.com et connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification Apple.

Lorsque l'opération est terminée, cliquez sur l'icône photo et, si c'est la première fois que vous accédez au service, attendez quelques minutes que votre photothèque soit préparée (cela peut prendre plusieurs minutes).

Une fois que vous avez accès aux photos enregistrées sur iCloud, pour les télécharger sur votre PC, il ne vous reste plus qu'à les sélectionner, en utilisant la combinaison Ctrl + clic (sous Windows) ou cmd + clic (sur Mac) sur leurs miniatures (ou Ctrl + A / cmd + a pour tout sélectionner) et cliquez sur l'icône nuage avec flèche vers le bas situé en haut à droite.

Si vous le souhaitez, en cliquant sur v situé à côté de l'icône de nuage pour télécharger des photos, vous pouvez choisir de télécharger les images dans original non modifié ou dans un format optimisé qui garantit cependant une meilleure compatibilité avec d'autres appareils. Vous devez mettre la coche à côté de l'option que vous préférez le plus et cliquer sur l'élément Télécharger pour procéder au téléchargement des photos sélectionnées.

cette page du site Web d'Apple, à travers laquelle vous pouvez demander une archive avec toutes vos données en possession du géant de Cupertino. Pour demander l'archive avec les photos que vous avez sur iCloud, connectez-vous avec votre identifiant Apple, cliquez sur le bouton continue et sélectionnez l'article Cela commence présent dans la section Obtenez une copie des données.

À ce stade, cochez la case à côté de l'élément Photos chez ICloud (et à côté des éléments relatifs aux autres données que vous souhaitez télécharger depuis iCloud, sachant toutefois que plus vous choisissez de télécharger de données, plus il faudra de temps pour préparer l'archive) et cliquez sur le bouton continue.

En conclusion, choisissez comment diviser l'archive à télécharger en fixant un poids maximum pour chaque "morceau" de cette dernière (vous pouvez choisir entre 1, 2, 5, 10 ou alors 25 Go) et cliquez sur le bouton Complétez la demande. À ce stade, il vous suffit d'attendre l'e-mail Apple avec le lien pour télécharger l'archive: l'attente, comme mentionné, peut durer plusieurs jours.

Pour obtenir une estimation de la date à laquelle l'archive pourrait être prête, retournez sur la page d'accueil du site Apple dédié à la confidentialité et cliquez sur le lien Voir les détails présent dans la barre latérale droite, sous l'en-tête Demande de données en cours.