Souvent, ici sur mon site, je vous ai parlé de Whooming en relation avec le sujet des appels anonymes (par exemple dans mon article sur la façon de connaître le numéro d'un appel anonyme). Pour vous rafraîchir la mémoire à la volée, il s'agit d'un service gratuit (de base) qui, en utilisant la technique de renvoi d'appel, vous permet de découvrir les numéros qui sont cachés derrière les mots «anonyme» ou «privé» sur l'écran du téléphone. Il fonctionne parfaitement avec tous les opérateurs téléphoniques et extrêmement simple à utiliser. Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce tutoriel, il me semble clair que, aussi utile soit-il en tant qu'outil, vous aimeriez comprendre s'il existe une solution alternative pour découvrir l'identité de la personne qui tente pour vous appeler sans afficher votre numérotation.
J'ai tort? Non? Voici. Eh bien, étant donné la situation, je suis très heureux d'annoncer que oui, découvrir le numéro privé sans Whooming c'est possible. En fait, il faut savoir qu'il suffit de profiter d'un service (payant) mis à disposition directement par les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et c'est tout. Il existe également des solutions qui fonctionnent de manière similaire à Whooming et qui, même si elles sont moins connues, vous permettent tout de même d'obtenir les informations souhaitées.
Donc? Souhaitez-vous mettre le bavardage de côté et entrer dans le vif du sujet? Oui? Génial! Je suggère donc de ne plus perdre de temps et de commencer immédiatement à être occupé. Installez-vous confortablement et lisez attentivement toutes les informations que je suis sur le point de vous donner, à la fin vous verrez, vous pouvez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Oh, j'ai presque oublié, par souci d'exhaustivité des informations à la fin du guide, je vais également vous montrer quelques services qui peuvent être utiles pour savoir à qui appartient le numéro qui était caché derrière l'anonyme (au cas où vous n'auriez pas dans le carnet d'adresses).
Attention: Si les appels anonymes sont utilisés pour vous déranger de manière obsessionnelle ou même vous menacer, au lieu de suivre les instructions ci-dessous, je vous recommande fortement d'opter pour un signaler aux autorités compétentes, peut-être après avoir enregistré les conversations et après avoir pris note de l'heure à laquelle les appels téléphoniques ont été reçus.
Allez immédiatement à ▶ ︎ Remplacer | WoozThat | Des services utiles pour savoir à qui appartient un numéro
ce formulaire, imprimez-le, remplissez-le avec les données requises et envoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse SERVICE CLIENTÈLE ABRAMO S.p.A. - Boîte postale 500-88900 CROTONE (KR) ou au numéro de fax 800600119 avec en pièce jointe une photocopie de votre pièce d'identité et de votre code fiscal. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page Internet de référence et vous pouvez demander au service client en appelant 119 (pour plus de détails, lisez mon tutoriel sur la façon dont je peux parler à un opérateur TIM).
Android et pour iOS.
Pour l'utiliser, téléchargez, installez et démarrez l'application sur votre smartphone. Ensuite, si vous y êtes invité, accordez à l'application l'autorisation d'accéder Contacts et vous envoyer notifications, appuyez sur Cela commence, puis sur Continuer et choisissez si Continuer à 1,99 euros / semaine ou s'il faut aller au essai gratuit de l'application (une semaine), en cochant l'une des options disponibles et en appuyant sur le bouton continue. Dans tous les cas, il vous sera demandé de confirmer l'abonnement, mais le paiement sera effectué après la période d'essai gratuite (avec la possibilité de désactiver l'abonnement dans les paramètres du Play Store ou de l'App Store). Pour tester le mode de paiement choisi, des frais temporaires de 1 euro peuvent être facturés.
Une fois l'abonnement confirmé, appuyez sur le bouton d'accord et suivez le court tutoriel d'introduction et remplissez le champ à l'écran en tapant le vôtre numéro de téléphone et en appuyant successivement sur les boutons Continuer est d'accord. Attendez donc quelques instants et vous recevrez un appel du service qui sur Android sera automatiquement raccroché, tandis que sur iOS vous devrez le refuser.
À ce stade, si vous utilisez un appareil Android, la procédure de configuration est pratiquement terminée, tandis que si vous utilisez un iPhone, vous devrez d'abord copier et coller dans le composeur (le pavé numérique) le code qui vous est affiché à l'écran (##67**11#) puis vous devrez appuyer sur le touche pour lancer un appel vers ce dernier pour réinitialiser vos renvois d'appels.
Une fois cela fait, ouvrez à nouveau l'application, appuyez sur le bouton Continuer, copiez et collez le code supplémentaire qui vous est proposé dans le numéroteur (**67*0910845200*11#) et lancez un appel vers ce dernier pour initier des renvois d'appel lorsqu'il est occupé sur les systèmes WoozThat, puis revenez à l'écran de l'application et appuyez sur Continuer, pour terminer la procédure.
Désormais, quelle que soit la plate-forme mobile utilisée, vous pouvez enfin commencer à utiliser WoozThat dans le but en question: découvrir qui se cache derrière l'anonymat. Pour ce faire, il vous suffit d'attendre de recevoir l'appel d'un numéro privé et de raccrocher. Si vous utilisez Android, vous pouvez également appuyer sur le bouton approprié Identifier que vous verrez apparaître à l'écran.
Dans quelques instants, vous recevrez une notification avec le numéro clair de l'appel. Vous pouvez également consulter la liste complète des appels reçus à l'origine avec l'anonyme dans la section principale de l'application et dans ce Liste d'appels, accessible en appuyant sur le bouton ☰ situé en haut à gauche.
Pour désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement WoozThat et ne plus recevoir de frais, faites-le.
- Si vous utilisez Android, ouvrez le Play Store, appuyez sur le bouton ≡ situé en haut à gauche et choisissez l'option Abonnements dans le menu qui apparaît à l'écran. Localiser WoozThat, cliquez sur le bouton correspondant Annuler l'abonnement et confirmez.
- Si vous utilisez iOS, allez au menu Paramètres> iTunes et App Store, appuyez sur votre adresse identifiant Apple et sélectionnez l'article Afficher l'identifiant Apple à partir de la boîte qui apparaît à l'écran. Puis passez à Abonnements, appuyez sur l'élément Annuler l'abonnement relatif à WoozThat et confirme l'opération.
Noter: Avant d'utiliser le service, je vous recommande de vérifier qu'il vous reste au moins 1 euro de crédit sur votre carte. WoozThat, comme déjà mentionné, est gratuit mais la configuration du renvoi d'appel nécessite que le crédit téléphonique ne soit pas épuisé (même s'il s'agit également d'un service gratuit).
Véritable appelant - Il s'agit d'un service (également disponible sous forme d'application pour les smartphones Android, pour iPhone et pour Windows Mobile) grâce auquel il est possible de trouver les numéros de téléphone de tous les utilisateurs enregistrés et qui vous permet d'identifier les numéros de téléphone des principaux désagréments. Pour l'utiliser, connecté à sa page d'accueil, tapez le numéro à trouver dans la barre en haut et appuyez sur le bouton chercher.
Pour plus de détails sur les services en question et pour en savoir plus, je vous recommande de jeter un œil à mes articles consacrés à la recherche d'un numéro de téléphone et à savoir à qui appartient un numéro de mobile.