Le monde des reflex vous a toujours fasciné mais vous n'avez jamais eu le courage de franchir le seuil et d'en faire partie aussi, du moins jusqu'à présent. Si vous aussi vous avez décidé d'entrer dans le monde de la photographie professionnelle (ou semi-professionnelle) en achetant un reflex numérique et que vous souhaitez des conseils sur les meilleurs appareils photo actuellement disponibles sur le marché, c'est la bonne page, car je vais vous expliquer pourquoi vous devriez préférez un reflex numérique à un appareil photo compact. , et quelles fonctionnalités garder sous contrôle tout en achetant le meilleur reflex pour vous.
Je vous informe tout de suite, choisissez le meilleur réflexe dans l'absolu, ce n'est pas facile, voire impossible étant donné qu'il entre dans cette catégorie de produits dans laquelle les besoins, les goûts personnels et les budgets de dépenses jouent un rôle très important. Cependant, avec la bonne attention et les compétences adéquates, vous pouvez vous aussi acheter un excellent produit qui peut vous accompagner lors de séances photo de toutes sortes, des simples vacances aux séances de sport ou de voiture les plus exigeantes.
Un reflex offre plusieurs avantages par rapport aux appareils photo à objectif fixe, tels qu'une ergonomie supérieure, des commandes plus facilement accessibles, un meilleur contrôle de la post-production et une qualité supérieure grâce à de meilleurs capteurs. Les appareils photo sans miroir ont maintenant récupéré l'écart qui existait dans le passé avec les reflex numériques, mais même aujourd'hui, de nombreux professionnels continuent de préférer les reflex numériques traditionnels car ils sont habitués à ce facteur de forme. Mais ne nous perdons pas en bavardages et allons droit au but.
quel objectif acheter.
Les appareils photo reflex sont plus évolués que les appareils à objectifs fixes, et les modèles les plus modernes et haut de gamme sont de véritables concentrés de technologie offrant par exemple un meilleur contrôle dans toutes les phases de prise de vue, depuis les réglages jusqu'à la post-production avec montage programmes. Au fil des années, les appareils photo sans miroir ont largement récupéré l'écart qu'ils avaient par rapport aux reflex numériques à la fois en termes de qualité, de mise au point et de vitesse des rafales, les dépassant même parfois. Cependant, de nombreux professionnels continuent d'utiliser des reflex numériques car ils sont habitués au facteur de forme et au viseur optique qui offre un aperçu supérieur de la photographie. Les appareils photo reflex diffèrent des appareils photo sans miroir par la présence de miroirs qui sont utilisés pour refléter la lumière de l'objectif vers le viseur, mais ils sont plus lourds et, les modèles les plus intéressants, ont un coût élevé.
guide d'achat dédié aux objectifs.
comment choisir un réflexe et recherchez des avis en ligne sur les appareils photo qui vous intéressent (y compris éventuellement des exemples de photos).
Voir l'offre sur Amazon
Nikon D3500
Si votre budget tourne autour de 500 euros et que vous voulez un Nikon, alors le Nikon D3500 il peut être un excellent compagnon pour vos premiers voyages photographiques. Avec le capteur CMOS 24,2 MP au format DX la situation devient sérieuse et, même si nous n'avons pas la même ergonomie et la même facilité d'installation que les grandes sœurs, la D3500 possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. C'est un excellent modèle si vous voulez repartir de zéro, il prend en charge Bluetooth et est livré dans un kit avec à la fois le 18-55 mm et le plus polyvalent (mais plus lourd) 18-140 mm.
Canon EOS 2000D
De retour chez Canon, à un prix qui peut être considéré comme négligeable il y a le Canon EOS 2000D, avec un capteur de 24,1 MP et, dans ce cas, avec un objectif standard de 16-55 mm, un polyvalent décent adapté à ceux qui commencent à photographier sérieusement. Ce modèle utilise un système de mise au point à neuf points et peut filmer avec une rafale de 3 ips, tandis que l'écran LCD est légèrement plus grand que celui intégré au 4000D. Sur le front de la vidéo, nous avons la possibilité d'enregistrer en Full HD, mais seulement à 30 ips.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Canon EOS 77D
Si vous voulez jouer la sécurité sans dépenser une fortune, je vous suggère le fameux Canon EOS 77D, un excellent appareil photo pour le photographe amateur qui veut aller un peu plus loin. Il utilise un capteur CMOS de 24,2 MP avec une rafale de 6 ips et qui donne la possibilité de régler la mise au point grâce à 45 points de croisement, avec la technologie Dual Pixel. L'affichage est de type tactile et réglable, tandis que l'enregistrement vidéo est également garanti à 60 fps avec une résolution Full HD. Parmi les technologies proposées figurent: Bluetooth, Wi-Fi avec couplage via NFC. Vous pouvez le trouver avec différents kits fournis, dont un 50 mm fixe et un 18-135 mm super polyvalent qui pourra vous aider dans de nombreuses circonstances différentes !
Canon EOS 800D
Là Canon EOS 800D il s'agit d'un autre excellent modèle à moins de 1 000 $ et doté d'un capteur au format APS-C avec prise en charge de la résolution 24,2 MP. Il peut filmer avec une rafale de 6 images par seconde, grâce à l'utilisation du processeur Digic 7, tandis que le capteur dispose de 45 points pour l'autofocus. La sensibilité ISO peut être réglée dans une plage de 100 à 25 600 et peut être étendue jusqu'à 51 200. L'affichage est de 3 ", et il y a un support pour Bluetooth, Wi-Fi et NFC, tandis qu'en dessous je propose le kit avec le polyvalent 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM. Par rapport au 77D, il est plus facile à utiliser.
Nikon D7500
Là Nikon D7500 est le modèle phare de la société parmi les Reflex avec capteur APS-C. Il prend en charge la résolution maximale de 20,9 mégapixels capable d'aller jusqu'à un maximum de 164 000 ISO en extension. Il utilise 51 points pour l'autofocus avec un système capable de "suivre" le sujet et enregistre en Ultra HD à un maximum de 30 images par seconde. Je vous propose le corps seul, ou deux kits, pour ce modèle : le premier est un 18-140mm moins cher, tandis que le second est un 16-80mm de meilleure qualité.
Canon EOS 6D Mark II
Là Canon EOS 6D Mark II est un célèbre Full Frame Reflex du constructeur japonais. Sous le boîtier se trouve un capteur 26,2 MP pouvant atteindre 102400 ISO en extension et un ISP DIGIC 7. L'appareil photo est compatible avec les mêmes objectifs EF-S et EF-M que ses prédécesseurs, tandis que pour l'autofocus utilise un 45 -Système de type croisé à points via un capteur AF dédié. Ci-dessous je vous propose le boîtier seul, ou le kit avec objectif 24-105mm.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonNikon D750
Là Nikon D750 ce n'est pas vraiment nouveau, mais c'est parmi les solutions les moins chères si vous voulez un Nikon aujourd'hui avec un capteur plein format. Dans ce cas, nous trouvons un support pour une résolution de 24,3 MP avec la possibilité d'aller jusqu'à 12 800 ISO en mode natif et 51 200 en mode étendu. L'écran est de 3 avec une structure inclinable, et nous avons également le Wi-Fi, une résistance à la poussière et à l'humidité, une prise en charge de 60 ips en vidéo Full HD et une rafale de 6,5 ips. L'autofocus est de 51 points.
Voir l'offre sur AmazonVoir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Nikon D780
Parmi les derniers reflex plein format de Nikon, le Nikon D780 adopte diverses solutions techniques de grande valeur. Le capteur est un FX de 24,5 MP et prend en charge différentes technologies de détection de visage et de reconnaissance de scène grâce au processeur Expeed 6 intégré au boîtier de l'appareil photo. Ce modèle prend en charge un système de mise au point automatique à détection de phase à 51 points, avec une sensibilité allant jusqu'à -3 ev, alors qu'au total il y a 273 points de mise au point jusqu'à -4 ou -6 ev. En d'autres termes, la mise au point automatique est garantie dans presque toutes les conditions d'éclairage ambiant. Ensuite, nous avons un moniteur LCD inclinable et un support pour les objectifs à monture f. Ci-dessous je vous propose le boîtier seul, ou le kit avec objectif VR 24/120.
Pentax K-1 Mark II
Un full frame pas trop cher est là Pentax K-1 Mark II, avec un capteur 36,4 MP capable d'atteindre une valeur ISO de 819 200. Cette caméra au boîtier tropicalisé peut également filmer en 14 bits au format RAW, dispose de 33 points dont 25 de type croisé et peut enregistrer des vidéos en Full HD à 30 fps. Dans l'équipement technologique, nous avons le Wi-Fi, le GPS, le HDR et les emplacements SD sont au nombre de deux.
Voir l'offre sur AmazonCanon EOS 5D Mark IV
Si vous n'êtes pas du genre à accepter des compromis dans le domaine photographique, je peux aussi vous proposer le Canon EOS 5D Mark IV, boîtier d'appareil photo professionnel doté d'un excellent capteur plein format 30,4 MP et d'une capacité de post-production avancée via la technologie Dual Pixel RAW. Il peut prendre jusqu'à 7 photos par seconde, et parmi les technologies intégrées, nous avons le GPS, le Wi-Fi, le NFC et la possibilité d'enregistrer des vidéos même en 4K.
Nikon D850
Là Nikon D850 est un réflexe professionnel qui peut être suggéré les yeux fermés pour ceux qui n'ont pas de limite de budget. Il implémente un capteur plein format de 45,7 MP avec prise en charge d'une sensibilité maximale de 25 600 ISO et jusqu'à 153 points pour l'autofocus (99 cross), tandis que sur le front vidéo on peut aussi passer en 4K à 30 ips ou Full HD à 60 ips . La rafale pour les photos est de 9 ips, tandis que l'affichage est un écran tactile de 3 . Cet appareil photo peut également filmer en RAW 14 bits.
Voir l'offre sur Amazon