Avez-vous reçu une attention "étrange" de la part de certains utilisateurs d '"Instagram" dernièrement? Aimeriez-vous revenir à leur identité pour comprendre si vous pouvez leur faire confiance ou non? Si vous avez répondu à ces questions par l'affirmative, il est clair que vous êtes intéressé à comprendre «comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram». Je l'ai deviné, non? Eh bien, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment!Dans les paragraphes suivants, en fait, je vais vous révéler quelques "trucs" qui vous aideront à comprendre si un profil Instagram est faux ou non. Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voudrais apporter une précision: au moment où j'écris, il n'est pas possible de retracer l'identité exacte d'un profil Instagram. Le conseil que je vais vous donner dans les prochaines minutes, sera donc utile pour vous simplementassumer la véracité des informations déclarées par le prétendu propriétaire d'un compte Instagram.Si tout est clair jusqu'à maintenant, ne perdez plus de temps à bavarder et allez immédiatement à l'action: prenez le temps de vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et mettez en pratique les suggestions que je vais vous donner. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite beaucoup de bonne chance pour vos investigations!Accueil

Conseils pour trouver les faux profils sur InstagramVérifiez vos informations de profilConsultez les commentaires et

mentions Vérification des messages directs

Consultez la liste des abonnés

  • Vérifiez la source des photos postées
    • Vérifiez la source des photos postées
    • Vérifier
    • fréquence de publication de vérifier la vérification des comptes
    • savoir qui se cache derrière un Conseils
    • profil Instagram pour savoir si un profil Instagram est
    • faux Nutri suspect que les profils de certains utilisateurs Instagram qui vous ont récemment contactés sur les réseaux sociaux sont photo
    • faux? Eh bien, laissez-moi vous donner quelques conseils sur «comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram» et éventuellement trouver de faux profils.
  • Vérifiez les informations de profil

Vérifiez les informations de profil

est l'une des premières choses que vous devez faire pour comprendre qui est derrière un compte Instagram. Habituellement, les utilisateurs qui utilisent de faux profils compilent partiellement les informations publiques présentes dans le même: certains n'incluent pas d'informations sur la biographie du profil, ils n'ont posté aucun contenu et parfois ils n'ont même pas d'image de profil.Cependant, veillez à ne pas vous confondre avec les profils privés sur Instagram: ils sont tout autre chose. Certains utilisateurs, en effet, pour préserver leur vie privée ont peut-être mis le profil privé sur Instagram: cela ne signifie pas forcément qu'il s'agit d'un faux profil, l'utilisateur ayant peut-être simplement décidé de ne pas partager toutes les informations le concernant. Got it?Un autre conseil que je donnerais est: si, dans la biographie du profil suspect contient des liens vers des sites Internet, essayez de rechercher des informations sur la réputation des sites en question (vous pouvez faire une recherche sur Google ou sur des sites comme WOT) .Vérifiez les commentaires et les mentionsUn autre truc que vous feriez bien de prendre pour savoir qui se cache derrière un profil Instagram est de «vérifier les commentaires et les mentions». Les commentaires et mentions, en fait, sont un peu comme les « miettes » que les utilisateurs quittent le réseau photo sociale: par les commentaires et vous pouvez comprendre mentionne d'autres comportements inscrits dans Instagram et tirer de ces « indices » quelques informations précieux sur l'authenticité d'un compte.

Je vais vous donner un exemple pratique pour mieux comprendre ce que je veux vous dire: disons qu'un utilisateur émet des commentaires qui ne sont pas appropriés à vos messages (ou ceux d'autres utilisateurs), en utilisant peut-être une grammaire un peu incertaine et contenant des liens se référer à votre site Web ou vous inviter à acheter divers produits et services. Evidemment, vous êtes en présence d'un spammeur qui se cache derrière un faux profil.

Dans d'autres cas, il se peut que vous ne puissiez pas retracer l'identité d'un profil en vérifiant les commentaires et les mentions pour une raison très simple: certains utilisateurs qui créent de faux profils veillent à ne pas commettre de méfiance. Habituellement, ceux qui adoptent ce type de comportement préventif ont l'intention d '«espionner» les utilisateurs enregistrés sur Instagram, en essayant d'agir dans l'ombre.Contrôle des messages directs

L'un des moyens les plus faciles de savoir si un spammeur se cache derrière un profil Instagram ou, en tout cas, un faux, c'est de vérifier les messages Direct. Si un utilisateur vous inonde de messages contenant des liens et des invitations pour acheter un produit incroyable, il est clair que c'est un spammeur ou, pire encore, un vrai escroc. Restez à l'écart et bloquez immédiatement l'utilisateur en question.

Lorsque vous vérifiez les messages dans la case Direct de votre compte, portez une attention particulière à ceux qui vous demandent de révéler des informations personnelles, y compris des photos et des vidéos qui vous représentent, vous ou les membres de votre famille. Habituellement, ces utilisateurs essaient de capter leur confiance au fil du temps, faisant peut-être semblant de connaître certains de leurs amis et, une fois qu'ils ont réussi à se faire du bien avec la victime, ils essaient de voler l'information qu'ils recherchent.

Je vous recommande de rester à l'écart de ceux qui vous invitent à révéler des informations sur vous-même, surtout si cette information est plutôt "intime": ils pourraient même l'utiliser pour vous faire du chantage. Le conseil que je vous donne est de ne pas entretenir de relation avec ces utilisateurs et de ne pas divulguer d'informations concernant votre sphère privée. Un minimum de bon sens n'a jamais fait de mal!

Vérifiez la liste des abonnésVérifiez la liste des abonnésest une autre façon de comprendre qui se cache derrière un profil Instagram. Lorsque vous consultez la liste des abonnés d'un compte "suspect", vous devez prendre en compte au moins deux aspects: le nombre de suiveurs et d'utilisateurs suivis et leur "provenance".

Disons qu'un utilisateur a des milliers d'abonnés: à première vue, vous pourriez penser que c'est un vrai utilisateur, mais une fois que vous voyez la liste des abonnés, vous pouvez penser à nouveau que les utilisateurs qui suivent le profil en question n'ont pas lien entre eux (par exemple, ils pourraient provenir de différentes nationalités). Dans ce cas précis, il est très probable que vous avez affaire au profil d'un spammeur qui a acheté artificiellement des abonnés dans le but de paraître un peu plus crédible.

Si, cependant, un utilisateur a très peu de suiveurs (ou même n'en a pas), le profil que vous surveillez peut avoir été créé ad hoc pour espionner d'autres utilisateurs, peut-être en envoyant des messages directs (comme je vous l'ai déjà expliqué) quelques paragraphes ci-dessus). Encore une fois, il est essentiel de prêter attention à l'origine des abonnés (le cas échéant) pour identifier l'identité du profil Instagram: si presque tous les utilisateurs qui suivent le profil suspect viennent d'autres nationalités, bien que l'utilisateur utilise un nom italien et / ou prétendre être tel, vous devriez commencer à se méfier.

Vérifiez l'origine des photos postées

Un moyen très astucieux de savoir qui se cache derrière un profil Instagram est de vérifier l'origine des photos postées. Si vous vous retrouvez face à un faux profil, en effet, il est très probable que l'utilisateur en question ait posté des photos téléchargées sur Internet dans l'intention de vous tromper. Vous vous demandez comment vous pouvez procéder dans ce cas? Simple, faire une recherche rapide sur un moteur de recherche (par exempleGoogle

).

Pour être plus précis, vous pouvez effectuer une «recherche d'images» et revenir en quelques secondes à la source à partir de laquelle la photo a finalement été téléchargée. Pour procéder à cette vérification, téléchargez sur votre smartphone ou sur votre PC les photos dont vous souhaitez vérifier l'origine (vous pouvez télécharger à la fois les photos postées et celles présentes dans les histoires créées par l'utilisateur suspect).

Ensuite, accédez au moteur de recherche que vous préférez et utilisez la fonction de recherche d'image pour lancer vos "investigations" (si vous vous en souvenez correctement, j'ai déjà expliqué comment rechercher des images dans un autre tutoriel). Une fois que vous avez obtenu les résultats de la recherche, analysez-les pour voir si vous êtes devant un vrai profil Instagram ou non: si les photos proviennent de sites ou comptes sociaux appartenant à l'utilisateur en question, eh bien ... sinon il est très probable que vous être confronté à un faux profil.

Vérifiez lesde vérification des comptes Pour savoir si le compte (probablement) appartient à une personnalité, il est authentique ou non? Pas de problème Instagram, en effet, rapporte les comptes officiels de personnages publics avec une «cocarde bleue» dans laquelle figure le symbole

(✓).Si un compte appartenant à une personne publique ne montre pas le symbole en question, il n'est évidemment pas vérifié par Instagram et il est donc très probable qu'il s'agit d'un faux profil. Restez à l'écart: c'est probablement un spammeur qui tente d'attirer l'attention pour proposer la vente de ses produits ou services.

savoir qui se cache derrière un profil Instagram

Comme je l'ai déjà mentionné au début, en suivant les conseils donnés dans ce tutoriel, vous ne pouvez pas savoir avec certitude absolue qui possède réellement un compte (à l'exception des profils vérifiés). La seule façon de savoir à qui il appartient à un profil est de demander à l'utilisateur (avec l'espoir qu'il est sincère et dire la vérité sur son identité!).

Puisqu'il est peu probable qu'un spammeur ou un escroc vous avoue qu'il l'est, il est très probable que vous ne serez pas en mesure de retracer la véritable identité de l'utilisateur en question. Cependant, grâce aux conseils je vous ai donné dans les chapitres précédents, vous pouvez au moins déterminer si vous êtes en présence d'un utilisateur dont vous pouvez rester à l'écart et prendre des mesures appropriées pour vous protéger (par exemple, vous pouvez verrouiller l'utilisateur en question et /ou signaler, en appuyant sur le bouton... qui est situé en haut à droite et en sélectionnant l'élément approprié dans le menu qui apparaît.

Si, cependant, relever le soupçon que le compte appartient à un de vos amis a été volé un cyber-criminel (peut-être parce que vous avez remarqué des activités « étranges » sur leur profil), contactez votre ami par téléphone ou sur un autre réseau social et illustragli la situation.Si vous ne pouvez pas encore contacter votre ami, essayez de poser des questions à la présumée cycercrimal qui (selon vous) a pris possession de son compte Instagram.Vous pourriez peut-être lui poser quelques questions personnelles qui se réfèrent à des faits qui ne sont pas du domaine public.Si votre "ami" ne répond pas c horriblement ou si elle ne répond pas du tout, le compte en question peut avoir été piraté pour de vrai. Juste vous, prévenez votre ami, et l'aider à contacter l'incident pour récupérer le Instagram compte volé.