Vous vouliez copier des vidéos sur votre disque dur portable, mais Windows l'a empêché car le système de fichiers utilisé par le lecteur ne prend pas en charge les fichiers de plus de 4 Go? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas cassé.
Le système de fichiers, pour le dire simplement, est le système par lequel les fichiers sont organisés dans un lecteur et évidemment votre disque dur utilise celui appelé FAT32 qui est compatible avec tous les périphériques et systèmes d'exploitation, mais a quelques limitations , tout d'abord celui lié au support de fichiers qui occupent plus de 4Go.
Pour résoudre le problème, vous devez formater le disque et utiliser le système de fichiers NTFS, qui est un peu moins universel que le FAT32, mais qui n'a aucune limitation concernant les limitations des fichiers (ou plutôt, il a aussi une limite) mais il est si haut qu'il est inutile d'en parler ici). Alors qu'attendez-vous? Découvrez maintenantcomment formater NTFSet donner une nouvelle vie à votre disque dur.
Tout ce que vous devez faire pour formater un disque dur ou une clé USB dans NTFS sous Windows est de connecter le disque au PC, ouvrezPoste de travailouOrdinateur / Ce PC(le nom change en fonction de l'édition du système d'exploitation utilisé) et faites un clic droit sur l'icône du lecteur.
À ce stade, sélectionnez l'entréeFormatdans le menu qui s'affiche, définissez l'optionNTFSdans le menu déroulantSystème de fichiers(dans la fenêtre qui s'ouvre) et cliquez surDémarrerpour formater le disque.
Par défaut, Windows formate les lecteurs à l'aide de l'option de formatage rapide qui supprime toutes les données du lecteur sans vérifier son intégrité. Si vous souhaitez que le système analyse également le disque pour trouver les secteurs défectueux, supprimez le contrôle de l'entréeFormat rapide.
Il existe également un moyen de convertir un disque FAT32 ou un lecteur flash en NTFS sans supprimer les données qu'il contient. Mais attention, il s'agit d'une opération irréversible: vous ne pouvez pas retourner à FAT32 après la conversion en NTFS, sauf si vous formatez le lecteur.
Pour convertir un lecteur de FAT32 en NTFS, appuyez sur la combinaison de touches combinées Win + R on sur le clavier du PC pour appeler le panneauExécuter ... and et appuyez surcmdpour lancerInvite. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez la commande suivante en remplaçantX:la lettre de lecteur du disque que vous voulez formater (vous pouvez trouver celui qui regarde l'icône dans Poste de travail).convertir X: / fs: ntfsVoulez-vousformat NTFS
juste la partition d'un disque dur et non le lecteur entier? Pas de problème Recherchez le terme
partitiondans le menu Windows. Start Démarrezet cliquez sur l'élémentCréer et formater les partitions du disque durqui apparaît dans les résultats de la recherche.Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites un clic droit sur la case correspondant à la partition que vous voulez formater, sélectionnez l'élémentFormatdans le menu qui apparaît et vous avez terminé.Dans le cas où Windows ne reconnaît pas un disque ou une clé USB, essayez de résoudre le problème en suivant les instructions dans mes messages sur la façon de détecter le disque dur externe et comment réactiver les ports USB.
Utilisez-vous unMac? Malheureusement, les ordinateurs personnels Apple prennent en charge le système de fichiers NTFS en mode lecture seule, ce qui signifie qu'ils peuvent lire le contenu des clés et des disques durs formatés avec cette technologie mais ne permettent pas à l'utilisateur de le modifier.
Pour surmonter cette limitation, vous devez installer des logiciels tiers, tels que ceux que j'ai illustrés en détail dans mon guide sur la façon de formater NTFS avec Mac.