Vous n'avez jamais été un grand fan de jeux vidéo. Cependant, une bonne offre trouvée en ligne et le fait que vous ayez récemment déménagé vous ont incité à en acheter un. Playstation 4 et de le "placer" dans le salon, afin de rendre vos soirées passées en compagnie d'amis plus amusantes.

Vous vous essayez maintenant à certains titres que vous avez achetés avec la console mais, au moment de changer de jeu, vous avez remarqué que la position dans laquelle vous avez placé la PS4 vous empêche d'atteindre confortablement le bouton d'éjection du disque. Alors vous aimeriez savoir comment éjecter un disque de la PS4 du contrôleur, sans avoir à déplacer la console à chaque fois ou avoir à faire divers "hauts et bas" avec le bras.

C'est exactement comme ça, n'est-ce pas ? Alors sachez qu'aujourd'hui est votre jour de chance, non seulement parce que cette opération est réalisable, mais aussi parce qu'elle est très simple à réaliser et parce qu'aujourd'hui je suis là pour vous expliquer, étape par étape, comment la mettre en œuvre. Peu importe si vous vous considérez comme une "mauviette" avec la technologie et/ou si vous n'avez jamais utilisé de PlayStation auparavant : prenez deux minutes et vous aurez tout appris. Bonne lecture !

comment charger la manette PS4 est comment connecter la manette à la PS4.

chapitre précédent mais, malheureusement, votre PS4 n'arrive pas à éjecter le disque dans son lecteur optique ?

Dites-moi, avez-vous essayé d'appuyer à plusieurs reprises sur le clé physique éjecter le disque sur la console ? Si la réponse est oui mais, même dans ce cas, la PS4 ne veut pas savoir éjecter le support, j'ai bien peur que le le disque est bloqué dans la PlayStation.

Dans de tels cas, vous devez éteindre complètement la PS4, la déconnecter de l'alimentation, du téléviseur, puis de tous les autres appareils qui peuvent être connectés et agir dessus, en utilisant tournevis cruciforme long.

Voir l'offre sur Amazon

Attention : cette procédure, bien que simple, implique une action directe sur le matériel de la console, vous risquez donc d'endommager ses composants. Ne procédez que si vous êtes sûr de ce que vous faites, sinon contactez un ami plus expérimenté en la matière. Je décline toute responsabilité pour les dommages causés à votre PlayStation à la suite de la lecture de ce didacticiel, n'est-ce pas ? Parfait, alors continuons.

Une fois la console déconnectée, vous devez procéder différemment selon le modèle de PS4 que vous possédez. Les modèles PlayStation 4 publiés jusqu'à présent par Sony sont les suivants : CUH-7000 (PS4 Pro), CUH-2015 (PS4 Slim), CUH-1200 (PS4 Fat), CUH-1000 (PS4 Fat) est CUH-1110 (PS4). Plus d'infos ici.

Pour savoir quel modèle exact de PlayStation 4 vous possédez, vous devez vérifier leétiqueter situé à l'arrière de la console. Une fois ces informations vérifiées, procédez conformément aux dispositions du.

Par exemple, si vous avez un PS4 CUH-2015, vous devez retourner la console sur une surface plane et propre, recherchez le trou placé au dessus du logo PS, entrer le Tournevis dans ce dernier et le faire tourner, pour forcer l'extraction du disque. Pour retirer la vis, vous devrez percer une doublure en plastique. Ne vous inquiétez pas cependant : il n'y aura aucun impact sur votre garantie PlayStation.

La procédure à suivre est très similaire pour le Série PS4 CUH-7000 et, même dans ce cas, il n'y a aucune conséquence sur la garantie de la console.

Comment éjecter le disque PS4 du contrôleur

Si, par contre, vous avez un PS4 CUH-1200, vous devez placer la console sur une surface propre, lisse et plane de sorte que l'avant de la PlayStation soit à gauche (avec le logo PlayStation à droite). Après cela, vous devez placer vos paumes sur le panneau supérieur et écarter vos doigts de l'autre côté de la console.

À ce stade, en appliquant une légère pression près de la fermeture et en tirant parti de vos doigts, vous devez faire glisser le panneau supérieur dans la direction opposée à vous. Lorsque vous entendez un "clic" et que le panneau se déplace de quelques millimètres, soulevez-le en partant de la gauche.

Par conséquent, utilisez le Tournevis sur la vis avec les symboles PlayStation et retirez-la pour retirer le disque dur. Une fois le disque dur retiré de la console, insérez le Tournevis dans trou pour extraction manuelle des disquettes et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour retirer le Blu-Ray/DVD coincé dans la console.

Pour les procédures complètes, relatives à tous les modèles PlayStation 4, je vous renvoie à.

cette page Web et en tapant votre problème (par exemple « disque bloqué ») dans le champ champ de recherche placé au centre de la page.

Appuyez ensuite sur le bouton Entrer sur le clavier de votre ordinateur, sélectionnez le Playstation 4 dans la liste des appareils proposés et choisissez un thème parmi ceux affichés sur le site. Ensuite, sélectionnez votre modèle de Playstation 4 de la liste qui vous est proposée et, si demandé, entrez le numéro de série; sinon cliquez sur l'article Continuer sans numéro de série.

Si on vous propose un enquête, répondez aux questions affichées à l'écran et un article informatif sur le sujet que vous recherchez devrait vous être proposé (ex. Disques et lecteurs de disque> Je ne peux pas retirer un disque).

Dans le cas malheureux où l'article de Sony ne s'avérerait pas utile pour résoudre votre problème, vous pouvez entrer en contact avec l'aide du géant japonais en répondant Non au message Ça a marché?, à droite, en tapant le numéro de série de la console dans la case qui vous est proposée et en suivant les instructions à l'écran.

Alternativement, vous pouvez contacter le Assistance Sony à 02.36009081 (le service est actif du lundi au samedi de 10h00 à 19h00, au prix d'un appel national) ou vous pouvez apporter la console au revendeur où vous l'avez achetée, qui devrait vous fournir l'assistance nécessaire (en tenant compte que la base de garantie sur PS4 est de 24 mois).