Vous étiez impliqué dans le feu d'un jeu sur votre fidèle Playstation 4, quand tout à coup vous avez vu la console redémarrer et entrer automatiquement dans un mode étrange appelé Mode sans échec? Votre PS4 est passée en mode sans échec après avoir effectué une mise à jour du logiciel système et maintenant vous ne savez pas comment la réparer ? Ne paniquez pas !

Si votre console semble s'être "arrêtée" et que vous ne savez pas comment sortir du mode sans échec PS4, je peux essayer de vous donner un coup de main : il existe en effet une procédure qui peut vous aider à sortir du mode sans échec et vérifier que votre console n'est pas à envoyer en assistance. Certes, la solution ne se résume pas à une formule magique qui résoudra à 100% votre problème, mais avant de vous séparer de votre PlayStation 4 et de l'envoyer pour assistance, cela vaut la peine d'essayer de résoudre avec la procédure très simple que je vais vous dire à propos de.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de particulièrement compliqué à faire. Il suffit de se mettre à l'aise et de prendre quelques minutes de son temps pour lire ce guide et espérer, en le mettant en pratique, pouvoir rejouer à vos jeux préférés en très peu de temps. Es-tu prêt? Eh bien, je vous souhaite une bonne lecture et bonne chance!

comme cela arrive sur les PC).

Il arrive cependant que, en raison de la redondance de certaines erreurs système, la PS4 reste bloquée dans une soi-disant «boucle», c'est-à-dire dans un démarrage continu en mode sans échec. Les raisons pour lesquelles cela se produit sont les plus disparates, mais elles peuvent généralement toutes être considérées comme liées à des erreurs qui peuvent être résolues en exploitant les fonctions offertes par le même mode sans échec.

Eh bien, maintenant que vous savez ce que signifie le mode sans échec PS4 et ce qu'il implique, je dois juste vous donner un dernier avertissement : certaines options auxquelles vous pouvez accéder à partir de ce mode pourraient vous faire perdre vos données enregistrées.

Malheureusement, dans le cas où la PS4 n'est plus amorçable en mode normal, vous serez obligé de prendre ce risque. Après tout, cependant, je pense que vous conviendrez avec moi qu'il vaut mieux prendre ce risque plutôt que d'abandonner complètement l'utilisation de la PS4 ou de l'envoyer directement à l'assistance (où ils pourraient encore supprimer toutes les données de la console) !

définitivement éteint. Après ça, attendre au moins vingt minutes puis procédez en connectant les fils dans cet ordre : le câble d'alimentation, le câble HDMI et, enfin, les câbles USB. Lorsque vous rebranchez ces fils, assurez-vous qu'ils ne bougent pas à l'intérieur de l'entrée : ils doivent être solidement fixés à la console.

Une fois que tout sera reconnecté, démarrez la console et redémarrez le système directement à partir du mode sans échec. Si tout se passe bien et que le problème détecté était bien inhérent à des câbles mal branchés, vous verrez le menu principal de la PS4.

procédure de mise à jour automatique classique. Dans de tels cas, il est donc nécessaire de télécharger le logiciel système PS4 depuis un ordinateur, via la page officielle proposée par Sony.

Une fois le téléchargement terminé, continuez en obtenant un Périphérique de stockage USB, comme un normal clé. Si vous n'en avez pas de disponible, vous pouvez en acheter un compatible avec PS4 dans un magasin d'électronique physique courant ou en ligne, auprès de détaillants comme Amazon : je vous en ai donné conseils sur les clés à acheter dans mon guide d'achat dédié.

Continuez en créant, sur l'appareil, un dossier nommé exactement PS4 et, dans ce dernier, un sous-dossier appelé METTRE À JOUR, puis déplacez le fichier de mise à jour que vous avez téléchargé dans ce dossier: PS4UPDATE.PUP.

base de données, fichier, fichier, delnu, dallmodalprovvisoridps, plusieurs, exploitation, système, disque, disque, redémarrage, temps, tasx, fixer, premenil

Maintenant, passez au système PS4 et connecter la clé USB avec le fichier de mise à jour à l'intérieur sur un port USB du même.

Maintenant, démarrez la console et, à partir du mode sans échec, choisissez l'option trois, appelée Mettre à jour le logiciel système, puis appuyez sur le Bouton X du contrôleur sur les voix Mise à jour à partir d'un périphérique de stockage USB est d'accord.

Comment sortir du mode sans échec PS4

Dans le cas où la mise à jour n'est pas reconnue, je vous invite à revérifier que vous avez bien créé les dossiers et que vous leur avez bien donné les noms (ils doivent tous être en majuscule), assurez-vous également que le fichier de mise à jour est bien présent dans le dossier de droite.

page d'assistance officielle PlayStation.

A partir de cette page, vous pouvez écrire les termes dans la barre de recherche Mode sans échec et visualisez immédiatement les conseils les plus utiles pour résoudre votre problème.

Si ces réponses sont également insuffisantes, vous pouvez continuer en cliquant sur le bouton Appelez-nous, de manière à vous mettre en contact, aux horaires qui y sont indiqués, avec un opérateur Sony en personne.

Enfin, vous pouvez soumettre une demande de réparation ou de remplacement pour votre console à partir de la page PlayStation Fix & Replace. Suivez simplement l'assistant et prenez rendez-vous pour récupérer votre console.

Je vous rappelle à cet égard que vous pouvez avoir droit à un remplacement gratuit, ou à une réparation, si vous avez un reçu ou une facture pour un achat qui ne date pas de plus de 48 mois.