La plupart des propriétaires de PS4 et PS5 achètent généralement des jeux, du contenu et des abonnements à l'utilisation directement depuis leur canapé, via le PlayStation Store: les offres ne manquent certainement pas et résister à la tentation est vraiment difficile! J'imagine que, si vous vous trouvez sur ce guide, vous aussi faites partie de ce cercle d'utilisateurs: le problème est que, dernièrement, vous avez acheté impulsivement un jeu qui vous semblait intéressant mais, après avoir lu les critiques, vous vous êtes rendu compte que vous n'êtes pas exactement pour vous et vous aimeriez essayer de récupérer votre argent, aussi parce que vous ne l'avez pas encore téléchargé !
Si vous vous trouvez dans cette situation, alors j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : il est possible de demander un remboursement à Sony (et d'obtenir) un remboursement pour des achats précipités, des jeux défectueux, des abonnements involontaires et autres cas similaires. À cet égard, il suffit de respecter quelques exigences simples, pour que l'argent dépensé soit recrédité dans un délai très court.
Donc, si vous êtes réellement intéressé à comprendre comment se faire rembourser sur le PlayStation Store dans les différents cas où cette opération est prévue, vous feriez bien de procéder à la lecture de ce guide : je suis sûr qu'à la fin de celui-ci, vous aurez des idées plus claires sur le sujet... et peut-être avez-vous appris que les achats précipités ne sont jamais bons !
PlayStation Plus), jeux et contenu supplémentaire (par exemple, DLC, extensions et abonnements de saison) e précommandes. Chacune de ces catégories, dont je vous parlerai dans les chapitres suivants de ce guide, a des conditions bien précises à respecter pour obtenir un remboursement.
En général, le crédit des fonds s'effectue via le mode de paiement utilisé pour conclure la transaction, à l'exception des cas suivants systèmes incompatibles: Bancontact (MisterCash), Giropay, Ideal, Paysafecard, Postepay, Sofort, Yandex, paiement via opérateur mobile et codes promotionnels.
Si l'achat pour lequel un remboursement est demandé a été effectué avec l'un des types de paiement susmentionnés, la contrepartie sera créditée sur le portefeuille virtuel associé à votre compte PlayStation.
Encore une fois à cet égard, il faut préciser que il n'est pas permis d'annuler les recharges du portefeuille PlayStation: donc, avant d'ajouter des fonds, assurez-vous de pouvoir les utiliser, sinon ils resteront là et ne pourront en aucun cas être débloqués (sauf en faisant des achats sur le PS Store, en fait).
Aussi, avant de demander un remboursement, vous devez avoir le code d'identification de la transaction, à préciser lors de la phase de demande: pour l'obtenir, connecté au portail de gestion de compte Sony, connectez-vous à votre profil et sélectionnez l'élément Historique des transactions, situé dans la barre latérale gauche.
Une fois sur la page dédiée, identifiez la transaction de votre intérêt (celle pour laquelle demander un remboursement), cliquez dessus et notez le identifiant de transaction, qui devrait apparaître dans la case dédiée aux informations complémentaires. Si nécessaire, utilisez les cases Démarrer est finir, pour affiner la liste des mouvements, en fonction de la date.
Enfin, il est important de préciser que les instructions que je suis sur le point d'illustrer dans les sections suivantes de ce guide, ainsi que les éventuelles contraintes et demandes, ne sont valables que pour le Version européenne du PS Store. Par conséquent, si vous avez acheté du contenu à partir d'autres versions de la boutique (par exemple, japonais ou américain), des conditions et restrictions différentes peuvent s'appliquer.
PS maintenant): dans ce cas, vous ne pouvez obtenir qu'un remboursement sous 14 jours dès la première stipulation de celui-ci, jours d'essai inclus.
Si ce délai a expiré, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement, et la même chose se produit également dans le cas de renouvellement automatique de l'abonnement: en effet, lorsque vous souscrivez à un forfait, vous acceptez qu'il soit renouvelé sans aucune intervention de l'utilisateur, sauf si vous résiliez l'abonnement avant son expiration «naturelle».
Comment dites-vous? 14 jours (tests compris) ne se sont-ils pas écoulés depuis le début de l'abonnement que vous comptez annuler? Dans ce cas, procédez comme suit : à l'aide du navigateur de votre choix, connectez-vous sur la page dédiée au support PS Store et utilisez le menu déroulant Choisissez un sujet pour choisir l'option Remboursements et annulations du PlayStation Store.
Ensuite, entrez le vôtre Prénom complet (nom de famille inclus), le vôtre ID en ligne PSN, une adresse e-mail contact etadresse e-mail associée au PSN.
Ensuite, choisissez la catégorie d'abonnement pour laquelle vous souhaitez demander un remboursement (par ex. PlayStation Plus, PlayStation maintenant ou alors Contenu TV et vidéo, pour les abonnements initiés via le PS Store mais non connectés aux jeux vidéo) et précise, le cas échéant, le nom du contenu impliqué dans la demande, le raison du même, le date de signature de l'abonnement et du code d'identification de la transaction (j'ai expliqué comment la récupérer dans le premier chapitre de ce guide).
Lorsque vous avez terminé, si vous y êtes invité, passez le contrôle CAPTCHA et cliquez sur le bouton soumettre pour soumettre la demande : dans quelques jours, votre demande devrait être examinée et, si compatible avec les conditions que j'ai mentionnées ci-dessus, vous devriez recevoir le remboursement demandé. Gardez à l'esprit que le montant sera égal à frais d'abonnement dont les jours utilisés sont soustraits.
Si vous préférez, vous pouvez également envoyer votre demande par courrier, fax ou e-mail, en suivant les instructions disponibles sur cette page.
Comme je l'ai mentionné au début de cette section, vous ne pouvez pas obtenir de remboursement pour un abonnement renouvelé automatiquement : pour éviter des frais indésirables, vous devez prendre soin d'annuler l'abonnement automatique avant son expiration.
Vous pouvez le faire de plusieurs manières: par exemple, vous pouvez visiter la page de gestion de compte PSN, aller à la section Abonnement (s'il n'est pas déjà sélectionné) et, après avoir ouvert celui qui vous intéresse, sélectionnez l'option Désactiver le renouvellement automatique et répondez par l'affirmative à l'avis subséquent. Plus d'infos ici.
Cyberpunk 2077 sorti en décembre 2020.
Veuillez noter que la demande de remboursement doit être soumise au plus tard le 14 jours à compter de l'achat (la date d'envoi du formulaire de demande de remboursement fera foi).
Si vous remplissez ces conditions, il y a de fortes chances que Sony vous permette de récupérer votre argent. Comme, comment? C'est si facile. Tout ce que vous avez à faire est d'aller sur la page d'assistance du PS Store, choisissez l'option Remboursements et annulations du PlayStation Store dans le menu déroulant Choisissez un sujet et agissez de la même manière que ce que j'ai expliqué ci-dessus, en sélectionnant cependant l'option Contenu du jeu de la boite Type de contenu et la voix J'ai changé d'avis / acheté par erreur dans le menu déroulant Raison.
Le seul cas où il est possible d'obtenir un remboursement pour un jeu même après le démarrage du téléchargement / streaming est lorsque le le jeu vidéo est défectueux: dans la plupart des cas, cela se produit lorsque le titre est victime d'erreurs ou de problèmes connus, qui surviennent pour la plupart des joueurs qui l'utilisent.
Dans ce cas, les modalités de remplissage du formulaire de demande de remboursement changent légèrement : choisissez l'option Problèmes liés au jeu dans le menu déroulant Sélectionnez le sujet, remplissez le formulaire proposé avec le vôtre informations personnelles et, après avoir fait cela, précisez le genre de problème vous avez rencontré, le Titre et le type de jeu / contenu supplémentaire et rapporte le code d'erreur vous trouvez, si nécessaire.
De conclure, joindre une image et / ou un une description précise du problème et, une fois terminé, passez le Contrôle CAPTCHA et appuyez sur le bouton soumettre pour faire la demande, qui doit recevoir une réponse dans quelques jours.
chapitre consacré aux abonnements ; veillez cependant à sélectionner l'élément Pré-commander parmi les choix listés dans la case Typologie.